Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Octobre 2022

1- L’État déboise 65 hectares pour le recasement des impactés du TER

Le directeur de l’Apix, Abdoulaye Baldé, a annoncé que 20 hectares pour construire 166 maisons et 45 hectares pour les activités agricoles, le tout dans la Forêt classée de Sébikotane, sont prévus pour le recasement des impactés de la phase 2 du TER, renseigne le Quotidien. Contrairement aux impactés de la phase 1 du TER, qui ont été relogés hors de leurs communes originelles, ceux de la phase 2 (entre Sébikotane et Aibd) ne feront pas un grand déplacement.

Composés principalement d’habitants de Sébikotane, les impactés de la phase 2 du TER vont être recasés dans la forêt classée de ladite commune. En effet, le Directeur général de l’Apix, Abdoulaye Baldé, a donné vendredi dernier, un aperçu de ce qu’il va être. « Un espace a été trouvé dans la Forêt classée de Sébikotane, où 65 hectares ont déjà été déclassés sur la base d’un décret », a indiqué le Directeur général de l’Apix, qui procédait à une visite sur le tracé de la phase 2 pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, renseigne « Le Quotidien ».

A en croire M. Baldè, 92% des personnes impactées sont satisfaites, d’accord et ont déjà signé les procès-verbaux de conciliation, il reste à peu près 8%. «Nous sommes, sur le plan des ouvrages, très largement en avance sur le planning et j’ose espérer que la date qui nous a été fixée pour livrer les travaux, à savoir le 27 décembre 2023, sera respectée», a-t-il affirmé.

2- « Le Sénégal importe 60% de ses matériaux de construction », selon le DG de l’Habitat

Au Sénégal, le coût de la construction a atteint un niveau de cherté qui s’est répercuté sur les prix du loyer, renseigne PressAfrik. Le Directeur général de la Construction et de l’Habitat a révélé il y a quelques instants, sur le plateau de l’émission Jury du dimanche (JDD) sur iRadio que 60% des matériaux sont importés pour les besoins de l’habitat et de la construction.

« Aujourd’hui, dans notre secteur, c’est près de 60% que nous importons. On est tous maintenant convaincus qu’avec le Covid-19 qui est passé par là, comme conséquence, la rupture des liaisons maritimes… Ensuite, nous avons eu la crise russo-ukrainienne qui a eu des impacts assez terribles. Une bonne partie de notre fer que nous utilisons dans le bâtiment nous l’importons de l’Ukraine, entre autres », a déclaré Amadou Thiam. Selon monsieur Thiam, « une étude est en train d’être réalisée par le ministère de l’Économie pour creuser la question du bâtiment ». Et le but est d’atteindre « les ambitions du chef de l’État, d’avoir une croissance moins extravertie et une balance commerciale plus équilibrée ».

3- Des acteurs du Tourisme s’engagent pour l’indépendance économique

À DÉCOUVRIR

Issa Barro, réélu samedi pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération nationale des offices et syndicats d’initiatives du tourisme au Sénégal (FOSITS), a assuré de sa volonté de travailler à la réalisation de l’indépendance économique du pays, conformément aux objectifs de l’organisation qu’il dirige. ’’Aujourd’hui, notre rôle en tant que même membres de la FOSITS est de participer à l’indépendance économique du Sénégal. Elle n’est pas seulement au niveau macro, mais c’est aussi au niveau micro’’, a-t-il avancé.

« Pour ce nouveau mandat, le bureau travaillera à ce que cette mission soit réussie’’, a-t-il dit dans des propos rapportés par un communiqué publié à l’issue d’une assemblée générale de renouvellement de la Fédération nationale des offices et syndicats d’initiatives du tourisme au Sénégal. Issa Barro a été réélu pour un deuxième mandat de trois ans à l’issue de cette assemblée générale. Il a assuré que les acteurs du tourisme vont se positionner pour que l’indépendance économique du Sénégal puisse commencer par les Petites et moyennes entreprises (PME) du secteur touristique.

4- Kidira : 300 kg de cocaïne saisis

Les éléments de la brigade commerciale de Kidira, dépendant de la Direction régionale des Douanes du sud-est rattachée à la direction des opérations douanières ont mis la main sur trois cents kilogrammes (300 kg) de cocaïne sur un camion en provenance du Mali. Les produits prohibés étaient cachés dans un double fond métallique soudé à l’intérieur du camion. Selon Rewmi, la  saisie est estimée à vingt-quatre milliards (24.000.000.000) de francs cfa.

C’est la plus grosse saisie de cocaïne opérée à l’intérieur du territoire national par un service de sécurité après celle opérée au port en 2019. Le chauffeur et l’apprenti chauffeur ont été appréhendés et seront déférés au Parquet après enquête. La procédure suit son cours, renseigne la même source.

5- Un  spécialiste suggère une filière Neuro-Vasculaire dans les hôpitaux

Le neurologue Mbagnick Bakhoum milite pour la mise en place d’une filière neuro-vasculaire dans les structures hospitalières du Sénégal pour une prise en charge des patients en cas d’accident vasculaire cérébral (AVC). « On travaille avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale à la mise en place d’une filière neuro-vasculaire dans les structures hospitalières, pour améliorer dans la rapidité la prise en charge des personnes victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) », a-t-il dit.

Selon l’Aps, le neurologue s’entretenait avec des journalistes, samedi, en marge d’une cérémonie organisée au centre culturel régional de Diourbel (centre), pour marquer la commémoration de la Journée internationale de l’AVC. Selon Mbagick Bakhoum, les difficultés de prise en charge des victimes d’AVC au Sénégal sont liées à l’organisation dans les structures hospitalières. Les patients victimes d’AVC ont besoin d’être traités « rapidement dans les quatre heures qui suivent l’apparition des signes. Il faut y aller rapidement pour traiter le maximum de patients et pour cela, il faut créer un circuit de prise en charge », a-t-il suggéré (…).

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.