Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Mai 2024

1- Le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour Nigeria et Ghana

 Le président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar jeudi  pour se rendre au Nigeria et au Ghana où il doit effectuer des visites de travail, a-t-on appris de source officielle.

Le chef de l’État sénégalais va échanger, au cours de cette tournée diplomatique, avec ses homologues du Nigeria et du Ghana, dans le cadre du renforcement de la coopération et de l’intégration régionale, a indiqué la présidence sénégalaise dans un message partagé sur le réseau social X.

2- Prévention et gestion des inondations : Ousmane Sonko expose son Plan

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé, ce jeudi 16 mai à Diamniadio,  un Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations.  L’occasion pour la chef du gouvernement d’exposer son plan face à ce mal récurrent.  M. Sonko préconise une “nouvelle approche inclusive”.

Elle sera  basée, entre autres, “sur l’implication des communautés de base, la mutualisation des efforts et l’harmonisation des interventions, le renforcement de la communication en recourant aux nouvelles plateformes et l’usage des technologies de dernière génération en matière de cartographie et de connaissance du risque inondation”, a-t-il indiqué.

Présent lors de ce Conseil, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye, plaide pour un “changement systématique de comportement en matière d’urbanisation, d’aménagement du territoire et d’occupation de l’espace”.

M. Dieye a évoqué la nécessité d’une “approche plus globale impliquant les collectivités territoriales, les services des Domaines et du Cadastre, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et d’Urbanisme, etc. C’est pourquoi il est prévu la récupération au maximum des eaux pluviales pour leur valorisation et réutilisation, le recours privilégié aux solutions basées sur la nature.

3- Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo officiellement investi à la présidentielle par son parti

L’ancien chef d’État ivoirien devenu opposant Laurent Gbagbo  a été investi à Abidjan par son parti, vendredi 10 mai, comme candidat à l’élection présidentielle prévue fin 2025, bien qu’il soit radié des listes électorales et donc pour l’heure inéligible.

À DÉCOUVRIR

« J’accepte d’être votre candidat » pour la présidentielle prévue en octobre 2025, a annoncé Laurent Gbagbo lors d’une cérémonie de sa formation, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Dans son discours de plus d’une heure prononcé en fin de journée devant un millier de partisans réunis à l’hôtel Ivoire d’Abidjan, Laurent Gbagbo, 78 ans, s’est engagé « à faire un seul mandat (…) mais un mandat où tout sera bouclé ».

L’ex-président ivoirien (2000-2011) est toutefois inéligible. Acquitté par la justice internationale de crimes contre l’humanité lors de la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, il avait été condamné en 2018 dans son pays à 20 ans de prison pour des faits liés à cette crise.

4- Trafic de drogue : Ce que l’on sait de l’arrestation de Abdoulaye Seck, fils de Idy

Abdoulaye Seck et ses complices ont vu leurs plans de trafic de drogue compromis. Ils ont été appréhendés avec une cargaison de 18 kilogrammes de cocaïne, ainsi que divers équipements associés à leurs activités criminelles. Fils de l’ancien Premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck, Abdoulaye Seck a été arrêté au poste de Keur Ayib (frontière gambienne) par les éléments de l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis).

Les investigations ont révélé l’existence d’un vaste réseau de trafic international de drogue, dirigé par Abdoulaye Seck et ses complices. Selon L’Observateur, outre la cocaïne, les forces de l’ordre ont également découvert un important lot de matériel destiné à être exporté vers des pays européens, comprenant des munitions, un kit de consommation de skunk, des titres de propriété foncière, une arme, du haschich, quatre (4) véhicules et du matériel de télécommunication. Une somme considérable d’argent en dollars et en livres sterling a également été saisie.

Toutes les personnes interpellées sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l’Ocrtis à Dakar, et elles seront déférées devant la Chambre criminelle si les charges sont confirmées lors de l’enquête et de l’instruction en cours.

5- Gestion des inondations : Le présidente Faye va déclencher l’appropriation communautaire le 1er juin

Une journée importante sera organisée le 1er juin prochain sous la présidence du chef de l’État. Elle va porter sur le déclenchement de l’appropriation communautaire des démarches de prévention et de gestion des inondations. L’information est donnée par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, rapporte Seneweb. 

Cheikh Tidiane Dièye participe au Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations et de l’hivernage à Diamniadio.
 Il s’agit, selon lui, de faire des inondations l’affaire des populations. « On ne peut pas laisser les problèmes de l’hivernage en général et des inondations en particulier entre les mains du gouvernement. Il faut que ce soit une affaire de la population. Ce sont les instructions du président Bassirou Diomaye Faye et nous y travaillons avec les différents ministères », dit-il.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.