Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Avril 2022

2- Législatives : La date de dépôt des listes fixée

Les candidats aux législatives du 31 juillet prochain devront déposer leur candidature entre le 6 et le 8 mai prochain. Ces dates ne sont pas une nouveauté, elles sont déjà fixées par le Code électoral en ses articles L248 et L283.

Le texte précise que les dossiers doivent être enregistrés 85 jours au plus et 83 jours au moins avant le jour du scrutin.

Au-delà, renseigne le directeur de la Formation et de la Communication de la direction des Élections, Biram Sène, repris par Le Soleil de ce vendredi, aucun retrait ou substitution n’est possible, sauf pour les cas d’inéligibilité d’un candidat et de pièces périmées ou comportant des erreurs matérielles.

1- Dossier des infirmières de Louga : L’exhumation du corps de Ndèye Sokhna exigée

Selon le journal Le Quotidien du jour, Me Ousseynou Gaye estime que le dossier ne devait pas être jugé en flagrants délits et que la gynécologue, qui était en service le jour de la disparition de la victime à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, aurait dû être inculpée (pour homicide) au même titre que les six sages-femmes poursuivies pour non-assistance à personne en danger.

« Le procureur a fait un mauvais règlement et on ne va pas lui faciliter la tâche », prévient Me Ousseynou Gaye, rapporte le journal Le Quotidien. Il ajoute : « Il n’est pas exclu qu’on fasse une autopsie, qu’on fasse l’exhumation parce qu’on veut comprendre de quoi cette dame est morte. »

L’avocat de la famille de Astou Sokhna ne comprend pas « que la gynécologue qui est d’astreinte, c’est-à-dire qui devrait rester à l’hôpital, se barre. Et puis elle vient, constate le décès, et se barre à nouveau. Et elle dicte le certificat de genre de mort en disant à la sage-femme de mettre mort naturelle. Ce que cette dernière a reconnu. Elle met le cachet et c’est sur la base d’un certificat de décès sans signature qu’on a enterré cette bonne dame ».

Me Gaye estime que la responsabilité de la gynécologue est « d’une évidence flagrante qui fait qu’on ne peut pas la laisser » en dehors de la procédure. Il compte porter plainte contre elle avant le 5 mai prochain, date d’ouverture du procès des six sages-femmes inculpées dans le cadre de cette affaire.

Cette action de la partie civile place l’Etat au centre de la procédure, selon Me Ousseynou Gaye. « C’est normal d’installer l’Etat parce que cette bonne dame ne travaille pas dans la rue ni dans une structure privée, plaide l’avocat. (…) C’est la structure hospitalière (Amadou Sakhir Mbaye) qui sera installée dans la procédure pour répondre des conséquences financières de leurs actes. »

À DÉCOUVRIR

3- Affaire Astou Sokhna : Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr répond à ses détracteurs

Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a répondu aux gens qui réclament sa tête dans l’affaire Astou Sokhna de Louga.« C’est une clause de style, dans des circonstances comme ça, que certaines personnes (pas la population ni les syndicats) dans des considérations parfois très opportunistes, demandent la tête de l’autorité suprême. Mais j’estime qu’on a énormément fait dans ce secteur. J’estime que tout est perfectible, c’est vrai, mais les signes ont énormément bougé et j’estime qu’à ce niveau-là il est important de situer les responsabilités. Je répète ce que j’avais dit, il faut éviter que l’arbre de la non qualité cache la forêt de la performance », a laissé entendre Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé sur Igfm.

4-Affaire Sweet Beauty : 2 médecins entendus par le Doyen des juges ce vendredi

Maham Diallo, le doyen des juges, va entendre ce vendredi, deux médecins dans l’affaire de viol présumé qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr. Dans l’affaire Sweet Beauty, le doyen des juges n’a pas encore convoqué Ousmane Sonko. Mais, le magistrat poursuit ses auditions. Et selon Libération, ce vendredi le magistrat  va entendre le médecin qui accompagnait Sidy Ahmed Mbaye le soir des faits et la blouse blanche qui avait effectué le certificat médical.

Pour rappel, le 14 février dernier, le doyen des juges avait procédé à une confrontation entre Adji Sarr et Ndèye Khady Ndiaye. Cette dernière avait fait une déclaration à sa sortie du bureau de Maham Diallo, contrairement à son ex employée.

«Je veux dire aux sénégalais que je n’ai pas fait face à Adji Sarr aujourd’hui. J’ai fait face à une autre personne. Celle que j’ai vue aujourd’hui n’est pas Adji Sarr. Mais je vais tout endurer avec l’aide de Dieu. Nous laissons tout à Dieu. Nous ne changerons jamais notre posture», avait-elle dit.

5- Cour suprême : Madiambal convoqué

Après le refus de la commission d’instruction mise en place par la Cour suprême de poursuivre les investigations dans l’affaire l’opposant au juge Souleymane Téliko, Madiambal Diagne avait décidé de poursuivre le combat.Selon Rewmi qui donne l’information, il avait adressé une demande à l’Inspecteur général de l’administration de la Justice, pour «l’ouverture d’une enquête administrative en vue de situer les fautes et manquements que le traitement de ces différentes affaires a pu révéler».

Dans sa lettre-saisine, M. Diagne fait savoir que la commission d’instruction «se serait même gardée d’entendre le magistrat, Souleymane Téliko, mis en cause». Il a été invité à se présenter à la Cour suprême par le président de la Chambre commerciale de l’institution le 4 mai, pour statuer «sur les mérites de l’appel interjeté par le Pro­cureur général près ladite cour contre l’ordonnance de refus de plus ample informer de la commission d’instruction dans l’affaire Madiambal Diagne contre Souleymane Téliko».

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.