Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Mai 2024

1- Homosexualité : « Chaque pays doit se donner les moyens de respecter les autres pays dans leurs croyances…» (Ousmane Sonko)

Ousmane Sonko n’a pas manqué, dans son discours lors de la conférence de presse conjointe avec son hôte Jean-Luc Mélenchon, de soulever la question des homosexuels et du mouvement LGBT au Sénégal. « Sur l’aspect culturel qui relève souvent de la foi et qui déclenche beaucoup de passion, chaque pays doit se donner les moyens de respecter les autres pays dans leurs croyances et leurs convictions », a soutenu Ousmane Sonko.

L’actuel Premier ministre du Sénégal répond à la déclaration de Mélenchon selon laquelle « la crise ne peut se résoudre que par le contrôle des citoyens sur leur société » et argue : « Dans chaque société humaine, il peut y avoir des valeurs universelles mais il y a des spécificités qu’il faut reconnaître et accepter ».

Il ajoute sans gants : « La question liée aux mœurs ou les LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) risque d’être le blocage entre le monde occidental et le reste du globe terrestre si elle continue à être posée de cette façon. Cette question subitement érigée en débat prioritaire au sein des opinions occidentales que nous respectons quand ça relève de leurs réalités. Cette question met en face à face des cultures, des civilisations et des systèmes politiques à la vision diamétralement opposée sur la question ».

Finalement le leader du parti Pastef-Les Patriotes se veut clair. « Le Sénégal est un pays fondamentalement et optionnellement laïc. Non pas dans le sens d’un Etat athée mais plutôt d’un Etat équidistant et respectueux de tous les cultes et d’une tolérance sociale, religieuse, ethniques. Rien ni personne ne remettra en cause ce modèle séculaire qui précède même l’avènement de l’Etat sénégalais moderne », a répondu sans gêne Sonko.

2- Lancement de la Campagne Agricole 2024-2025 au Sénégal : Une baisse du prix des engrais annoncée

 L’État réitère son engagement à faciliter l’accès des producteurs aux intrants en mettant à leur disposition « des engrais minéraux à des prix subventionnés ». Les nouvelles autorités, dirigées par le Premier ministre Ousmane Sonko, ont annoncé lors du Conseil interministériel sur la campagne agricole 2024-2025 tenu le 3 mai 2024 que les opérations de cession seront supervisées par les commissions locales de supervision, de contrôle et de distribution des intrants créées par les autorités administratives. Elles ont également précisé que les Forces de défense et de sécurité assisteront à toutes les opérations de mise en place et de cession des engrais minéraux.

Par exemple, pour la formule 6-20-10, destinée à la culture de l’arachide, dont le prix de la tonne est fixé à 335 mille francs CFA par les fournisseurs, l’État subventionne à hauteur de 205 mille francs CFA la tonne, soit 61,19%. Le prix unitaire de cession est ainsi fixé à 6500 francs CFA le sac. Pour la formule 15-15-15 utilisée dans la production de mil, dont le prix de la tonne est fixé à 405 mille francs CFA, l’État accorde une subvention de 215 mille francs CFA (53,09%), soit un prix unitaire de 9500 francs CFA le sac. Quant à l’urée, le prix de la tonne est subventionné à hauteur de 48,70% en valeur relative, et 190 mille francs CFA en valeur absolue, ce qui donne un prix unitaire de cession de 10 000 francs CFA le sac. Le prix de la tonne auprès des fournisseurs est de 390 mille francs CFA.

Le phosphate, dont le prix de la tonne est de 115 mille francs CFA, sera subventionné à 100%, ce qui signifie que cet engrais sera distribué gratuitement aux producteurs agricoles, renseigne Le Quotidien. 

Non seulement les prix vont baisser, mais la quantité des engrais minéraux devrait également augmenter. L’année dernière, près de 200 mille tonnes ont été mises à la disposition des producteurs. Cette année, environ 60 mille tonnes de plus seront disponibles.

3- Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum interpelle le gouvernement

À DÉCOUVRIR

Le président du mouvement AGIR a tenu à rappeler au nouveau régime sa promesse d’une loi criminalisant l’homosexualité après que le premier ministre Ousmane Sonko s’est exprimé sur la question, ce jeudi 16 mai à l’occasion d’une conférence qu’il a co-animée avec Jean Luc Mélenchon.


 « Ils avaient opté pour la criminalisation. Ils l’avaient déclaré publiquement et l’avaient aussi signé à travers le mémorandum des législatives 2022 de And Samm Jikko Yi (ASJ) » ASSOCIATION POUR LA PRESERVATION DES VALEURS (APV) » a-t-il écrit. Par ailleurs, Thierno Bocoum invite les dirigeants actuels à exprimer « définitivement une position très claire sur le gordjiguénisme, qu’ils matérialiseront à travers une loi ». Ce dernier estime que « se limiter à dire que cela ne fait pas partie de nos valeurs, ce n’est pas faire plus que le régime précédent qu’ils avaient accusé d’en faire la promotion ». 

4- Gestion des Inondations : Ousmane Sonko promet « un règlement définitif des Inondations »

Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé jeudi que le gouvernement du Sénégal s’engage à mobiliser les moyens et les ressources nécessaires pour résoudre de manière définitive le problème des inondations. « Des moyens et des ressources seront trouvés pour le règlement définitif des inondations même s’il faut l’admettre, il restera toujours des zones inondables. » a-t-il déclaré lors du Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations durant la saison des pluies.

Le chef du gouvernement a reconnu que certaines zones resteront inondables, notamment les quartiers construits dans des zones non aedificandi (zones où la construction est interdite). Toutefois, il a assuré que l’État mettrait tout en œuvre pour lutter efficacement contre les inondations.

Le Premier ministre a souligné l’importance de mettre fin à l’anarchie dans la gestion des inondations et de veiller à la protection des populations. Il a promis de prendre des mesures contre les constructions illégales dans les zones non aedificandi et sur les voies d’évacuation des eaux pluviales.

5- Saint-Louis : Des milliers de fidèles attendus au 70-ème Gamou de Serigne Babacar Sy

Des milliers de disciples de la confrérie tidiane s’apprêtent à célébrer, ce samedi, à Saint-Louis, le 70e Gamou de Serigne Babacar Sy, rapporte Aps.

La manifestation religieuse, prévue au lycée Charles de Gaulle, avait été instaurée en 1954 par le parrain. Le guide religieux avait invité, à l’époque, ses disciples à venir célébrer avec lui le “Gamou” de Tivaouane, initié par son illustre père, El Hadj Malick, l’un des principaux propagateurs de la confrérie des tidianes au Sénégal.

A ses débuts, cet événement phare de la fédération des dahiras de Saint-Louis était organisée, chaque année, dans la “vieille ville”, le jour de la Pentecôte, au Camp-Nord (Stade Abdoulaye Diagne), affirme Mouhamadoul Moukhtar Kane.

Ce dernier est écrivain et auteur du livre “Les savants du Sénégal : Tome 1, Anthologie de oulémas et des figures religieuses de Saint Louis”. Les fidèles venaient principalement par le train, souligne M. Kane. C’était selon lui une recommandation du guide né à Saint-Louis pour qui le train offrait le meilleur confort pour un tel déplacement.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.