Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 23 Décembre 2024

1- Seydi Gassama : « Exclure les enfants tardivement déclarés des concours d’entrée est une décision injuste »

Seydi Gassama défenseur des droits humains, critique la décision du Ministère de l’Éducation Nationale, dirigé par Moustapha Mamba Guirassy, d’exclure les enfants dont la déclaration à l’état civil a été effectuée tardivement des concours d’entrée aux lycées d’excellence, informe Senego.

« La décision du Ministére de l’Éducation Nationale d’exclure les enfants déclarés tardivement à l’état civil des concours d’entrée aux lycées d’excellence est injuste et doit être revue. L’État ne doit pas faire payer aux enfants les négligences de leurs parents ou les actes frauduleux des officiers d ‘état civil. »

2- Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l’Ucad : La Coordination des étudiants Catholiques parle d’un « manque de considération »

La Coordination des Étudiants Catholiques de Dakar (CECD) couvrant l’ensemble des Communautés d’Étudiants Catholiques des Universités publiques réagit suite à la note d’information (009815) datée du 20 décembre 2024 et signée par le Recteur par intérim, professeure Aminata Niang DIENE de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, annonçant la poursuite des cours jusqu’au mardi 24 décembre 2024 à 18h, veille au soir de Noël (messe de minuit), qui est un moment important de commémoration de la naissance de Jésus-Christ. La CECD parle d’un « manque de considération observée envers les étudiants catholiques », dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.

Les étudiants catholiques expriment leur déception et leur désapprobation relative à la décision qui « va à l’encontre des valeurs humaines et spirituelles ». « En tant que communauté, nous croyons qu’il est fondamental de respecter ces moments de recueillement et de fête qui nourrissent l’âme et l’esprit de chaque chrétien. En souhaitant des discussions dans un bref délai, nous demandons, avec respect et fermeté, l’annulation du décret en question, faute de quoi nous autoriserons les étudiants qui veulent fêter Noël en famille de le faire le plus tôt possible », indique la note.

La coordination dit « constater avec regret que malgré les démarches entreprises avec les autorités de la paroisse universitaire Saint-Dominique, l’autorité universitaire continue de marginaliser notre communauté chrétienne ».

3- Distribution de médicaments contre les maladies tropicales : La décision d’And Gueusseum pour la deuxième phase

La campagne de distribution de médicaments contre les maladies tropicales négligées  se tiendra du 6 au 10 janvier 2025. Cette deuxième phase de la campagne de distribution massive de médicaments concerne les maladies tropicales négligées (MTN) que sont, entre autres, les schistosomiases et les géohelminthiases, renseigne Seneweb.

« Compte tenu de l’importance stratégique de l’élimination de ces pathologies aux conséquences dramatiques, And Gueusseum demande aux camarades de procéder à la collecte et à la transmission quotidiennes des données sanitaires y relatives dans les régions concernées. Il s’agit de Dakar (Diamniadio), Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kolda, Sédhiou, Thiès et Ziguinchor, pour la période précitée ».

À DÉCOUVRIR

Il faut noter que ces pathologies entrainent de graves handicaps, des cas d’anémie, des retards de croissance chez les enfants, des complications pendant les grossesses ainsi qu’une diminution des performances scolaires et de la productivité, en plus des souffrances physiques et morales incommensurables.

Dans la même veine, le syndicat invite le ministère de la Santé à la mise en place d’intrants et de la logistique dans les meilleurs délais et conditions pour l’atteinte de la cible concernée, à l’instar de la dernière campagne MTN et celle concernant la rougeole et la rubéole pour lesquelles la réussite était une évidence. 

4- Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire », (Abdoulaye Diouf Sarr)

L’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a tenu à clarifier sa position suite à la publication du rapport explosif de la Cour des comptes sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Dans un entretien accordé au journal L’Observateur ce weekend, parcouru par Senego, il a déclaré : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire. »

Selon M. Diouf Sarr, son nom n’a jamais été mentionné dans le rapport pour des malversations financières ou des irrégularités. « Le ministère de la Santé n’a fait l’objet d’aucune demande d’ouverture d’information judiciaire par la Cour des comptes, excepté un cas isolé reproché à un comptable de l’hôpital de Kaffrine », a-t-il précisé.

5- Mali, Niger et Burkina rejettent le délai de rétraction accordé par la Cedeao

Les régimes militaires du Mali, Niger et Burkina Faso ont rejeté dimanche le délai de rétraction de six mois accordé par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) avant leur retrait définitif, y voyant une « tentative de déstabilisation » extérieure, dans un communiqué, parcouru par Dakaractu.

Les trois pays qui forment l’Alliance des Etats du Sahel (AES), tous gouvernés par des juntes hostiles à la France, ont annoncé en janvier leur volonté de quitter la Cedeao, une organisation rassemblant aujourd’hui 15 pays et qu’ils jugent instrumentalisée par l’ancienne puissance coloniale.

Lors d’un sommet il y a une semaine à Abuja, l’organisation régionale a annoncé un délai de rétractation de six mois pour que les trois pays puissent revenir sur leur décision après la date de leur départ officiel, fin janvier 2025. Il s’agira d’une « période de transition » qui durera jusqu’au « 29 juillet 2025 », afin de « maintenir les portes de la Cedeao ouvertes » aux trois pays, selon le président de la Commission de la Cedeao.

Mais selon le collège des chefs d’Etat de la confédération des Etats du Sahel, cette décision n’est « qu’une énième tentative qui permettrait à la junte française et à ses supplétifs de poursuivre la planification et la conduite des actions de déstabilisation contre l’AES ».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.