Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Mars 2024

1- Présidentielle 2024 : Amadou Ba déclare qu’il ne sera pas chef de parti politique s’il est élu

Invité dans l’émission Quartier Général sur la TFM, le candidat à la présidentielle, Amadou Ba a déclaré qu’il ne sera pas chef de parti politique s’il est élu président de la République. Selon lui, c’est pour éviter les conflits d’intérêts entre chef d’Etat et chef de parti politique.
 
« Vous savez en 2009 lors des assises nationales il a été convenu de ne pas permettre un chef d’Etat de rester président de parti ou une coalition de parti. Et je pense véritablement qu’il est temps. Croyez-moi si je suis élu président de la République du Sénégal ce problème sera régler définitivement », a annoncé Amadou Ba. 
 
D’après le candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, c’est pour empêcher qu’il y ait des conflits d’intérêts. « Là-dessus, il faudra bien l’encadrer pour permettre à la société civile et d’autres mouvements de la société d’être là et de pouvoir encadrer cela. Sinon, c’est tout le temps des problèmes. Vous l’avez constaté ces deux ou trois dernières années, il y a eu des difficultés à ce niveau », a-t-il dit.
 

2- Présidentielle 2024 : « Sonko a négocié sa libération et celle des détenus », selon Cheikh Oumar Sy

La libération du leader de Pastef, Ousmane Sonko, et des détenus dits politiques continuent de faire son bruit. Proche du candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) Amadou Ba, Cheikh Oumar Sy revient sur les tenants et les aboutissants de ces libérations. Selon lui, cette situation a été le fruit « de négociations entre le président Macky Sall et Ousmane Sonko ».

Il explique, sur Les Echos : « Ils ont négocié ensemble sur des termes et du jour au lendemain, les libérations se sont accélérées, de même que l’amnistie». Il poursuit : « de toutes façons, il sera mis sous le compte du bilan de Macky Sall. Parce qu’il aurait pu éviter tout cela, des acteurs politiques se sont affrontés au point qu’il y ait eu des dégâts matériels et des morts ».

Cheikh Oumar Sy considère que le prochain président doit prendre en compte les problèmes de justice, de droit de l’homme…

3- Centre de transfusion sanguine : Les prestataires en arrêt de travail

Le prestataires mobiles du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), ont décidé, jeudi, lors d’un sit-in, d’arrêter leurs activités jusqu’au paiement des frais de prestations. « Nous avons décidé aujourd’hui de boycotter toutes les activités de collecte mobile de sang et les collectes de la cabine fixe du CNTS et la banque de sang», a déclaré El Hadj Malick Gueye porte-parole du collectif.

Ces derniers informent qu’ils peinent à recevoir depuis plus de 4 mois, leur pointage journalier de  5000 Fcfa. « En période de jeûne, le centre souffre énormément à cause du manque de donneurs. A cela s’ajoute une grève du personnel chargé de collecter ce liquide vital ô combien précieux pour la vie et la survie humaine », a expliqué El Hadj Malick Gueye.

À DÉCOUVRIR

4- Saint-Louis : Khalifa Ababacar Sall s’engage à régler les problèmes des pêcheurs

Le candidat de la coalition ”Khalifa Président” à l’élection présidentielle du 24 mars a assuré de son engagement à apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les pêcheurs de la Langue de Barbarie à Saint-Louis, notamment ceux de Guet Ndar, en cas d’accession à la magistrature suprême.

”Il y a trois problèmes ici : l’érosion côtière, la brèche ainsi que l’exploitation du pétrole et du gaz”, a lancé Khalifa Ababacar Sall lors d’un entretien avec des journalistes en marge d’une caravane dans la vieille ville.

”On est capable d’apporter des solutions face à ces problèmes de concert avec les acteurs concernés’, a-t-il promis, faisant état de difficultés liées à l’installation d’une plateforme gazière au large de Saint-Louis. Il a relevé à cet effet un manque à gagner pour les pêcheurs de l’ancienne capitale du Sénégal et a annoncé sa volonté de renégocier les licences de pêche.

5- Clôture de la campagne électorale : Le CNRA fait un rappel aux candidats et avertit les médias

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a, à travers un communiqué, envoyé un message important aux candidats à la présidentielle du 24 mars 2024, rappporte PressAfrik. 

« Exceptionnellement, les temps d’antenne du dernier jour de campagne électorale celle du vendredi 22 mars 2024 sera diffusée en une seule tranche à partir de 22 heures », souligne-t-il dans un communiqué. Il ajoute qu’en conséquence, « les candidats ont jusqu’à 20 heures, au plus tard, pour remettre les enregistrements et fiches de montage à la RTS, la Radiotélévision sénégalaise (publique) ».

Selon le CNRA, ce « réaménagement prend compte que la décision fixant le nombre, la durée, les horaires ainsi que les modalités de réalisation de l’émission de propagande électorale réservée aux candidats à l’élection présidentielle diffusée par la Radiotélévision sénégalaise (RTS) ».  Le CNRA rappelle par ailleurs que « la veille et le jour de l’élection (le samedi 23 et le dimanche 24 mars 2024) aucun élément de propagande ne peut être diffusé dans les médias ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.