Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Décembre 2023

1- Le réquisitoire tranchant de Macky Sall contre les inéquités du commerce international

Le Président de la République, Macky Sall, a critiqué, ce mercredi 13 décembre, le fonctionnement du commerce international.  À Genève, il a milité pour un commerce mondial où “chacun trouve son compte”. Le chef d’État Sénégalais prenait part à une Conférence présidentielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Lors de son allocution, M. Sall a identifié les contraintes qui minent l’équité dans ce secteur et empêchent la consécration d’un “commerce mondial durable”. “Le commerce ne peut être durable quand ceux qui ont plus, gagnent toujours plus, et ceux qui ont moins, perdent toujours plus. Le commerce ne peut être durable quand la libre circulation des personnes, des biens et services, censée être régulée par les vertus de la loi du marché, est faussée par la loi du plus fort. Le commerce ne peut être durable quand, par la guerre commerciale, des mesures nationales à effets extraterritoriaux portent préjudice à des tierces parties”,  a insisté le Président Sall, rapporte Seneweb.

Il a également mis en cause les “subventions agricoles abusives” qui  “violent les règles de concurrence loyale au détriment de millions de petits producteurs”. Il a dénoncé les “pays développés, principaux pollueurs”, qui “continuent d’utiliser le charbon et interdisent le financement à l’étranger des sources d’énergie fossile, y compris le gaz, pourtant beaucoup moins polluant que le charbon”. “Ce n’est ni juste, ni équitable”, a-t-il martelé. 

Enfin, il a évoqué les “pratiques d’évasion ou de congés fiscaux abusifs”. “L’impôt n’est pas payé là où la richesse est créée, estime-t-il. Je pense en particulier à l’industrie numérique et extractive”.

“Après l’admission de l’Afrique au G20 et l’octroi au continent d’un 3e siège au Conseil d’Administration du FMI, poursuivons nos efforts pour la réforme de l’architecture financière internationale, y compris le FMI, la Banque mondiale et le système de notation des Agences d’évaluation”, a-t-il lancé.

2- Accusations de Me Moussa Diop : Aly Ngouille Ndiaye et Dr Ousmane Cissé convoqués à la Sureté Urbaine

L’enquête menée, sur ordre du procureur, par les policiers de la Sûreté urbaine (SU) contre des informations livrées par l’ancien Directeur général de la société Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop relatives à un scandale présumé de contrat d’exploitation de mine de diamant au sommet de l’Etat, se poursuit. L’Observateur, parcouru par PressAfrik, nous apprennent que l’ex-ministre Aly Ngouille Ndiaye est convoqué ce mercredi à la police centrale de Dakar.

Me Moussa Diop attribuait à Aly Ngouille Ndiaye la paternité d’un courrier en direction de l’homme d’affaire Jean Claude Mimran qu’il avait exhibé en conférence pour étayer ses révélations explosives.

Le journal ajoute que l’ancien ministre de l’Agriculture n’est pas le seul plaignant convoqué à la SU. L’ancien directeur des Mines et de la Géologie Dr Ousmane Cissé, qui a également porté plainte contre Me Moussa Diop, qui l’a cité dans l’affaire, sera auditionné par les enquêteurs de la SU.

Me Moussa Diop est depuis 48 heures en garde à vue à la SU. Celle-ci a été prolongée sur ordre du procureur de la République.

3- Elections de représentativité syndicale : Un fort taux d’abstention noté !

À DÉCOUVRIR

On n’a pas encore le taux de participation des travailleurs aux élections de représentativité syndicale qui se sont déroulées mardi sur l’étendue du territoire national. Mais il pourrait être plus faible qu’au scrutin de 2011 où le taux tournait autour de 35, 26% pour 164.660 inscrits ou à aux élections de 2017 qui avaient enregistré un taux de participation de 28,5% pour 253 124 inscrits.

Selon plusieurs sources contactées par le journal Le Témoin, parvenu à PressAfrik, il n’y a pas eu de rush au niveau des bureaux de vote éparpillés à travers le pays. Douze centrales étaient en lice pour gagner les suffrages des 316 mille électeurs syndiqués pour choisir les centrales devant les représenter à la table des négociations avec le Gouvernement.

Cette désaffection ou ce désintérêt des travailleurs pour ces élections s’explique, selon un spécialiste du monde du travail, par le fait qu’ils ont décidé de sanctionner les centrales syndicales.

4- 48 heures de grève : La colère des travailleurs de la justice s’intensifie

Suite à leur grève de 48 heures les 5 et 6 décembre dernier, les tensions persistent entre les travailleurs de la justice et le ministre de la Fonction publique. Ce mardi, le Sytjust a lancé un nouveau mot d’ordre de 48 heures pour mercredi 13 et jeudi 14 décembre, renseigne Senego.

C’est leur quatrième mouvement de grève, et Me Ayé Boun Malick Diop et ses collègues justifient leurs actions par « l’entêtement du ministre de la Fonction publique, Gallo Ba », qu’ils accusent de « refuser d’entendre raison face aux arguments juridiques irréfutables du ministère de la Justice ».

Ils estiment que dans cette affaire, « Monsieur Gallo Ba semble vraiment avoir des motivations étrangères au droit et à la raison », et c’est donc logiquement qu’ils poursuivent leur lutte « afin de mettre fin au préjudice que les travailleurs de la justice subissent depuis cinq ans en raison du blocage du passage des greffiers à la hiérarchie A2 et du non-reclassement du personnel dans le nouveau corps des assistants des greffes et parquets ».

5- Sénégal : Trois cas de Chikungunya et un cas de Zika détectés dans la région de Sédhiou

Le Chikungunya et le Zika ont été détectés dans la région de Sédhiou. Les autorités sanitaires sont à pied d’œuvre pour contenir ces deux maladies. Les domiciles des patients ont été saupoudrés, informe PressAfrik.

« Le 24 novembre, nous avons compté un cas de patient et les résultats envoyés à l’institut Pasteur, confirme un cas de Chikungunya. Après ce premier cas, nous avons mené une investigation qui nous a permis de compter deux (2) cas dans l’environnement du premier cas. Ce qui porte le nombre de cas de Chikungunya à trois (3) cas », a confié au micro de Radio Sénégal, Amadou Yeri Camara, directeur régional de la santé de Sédhiou.

Le Chikungunya est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques Aedes (ou moustique tigre). Elle provoque de la fièvre et des arthralgies (douleurs articulaires) sévères. Pour contenir cette pathologie, la direction régionale de la santé a engagé plusieurs opérations de saupoudrage pour désinfecter la ville afin de contrer cette maladie dangereuse.

Au-delà des trois cas de Chikungunya, un cas de Zika (virus responsable de troubles neurologiques et de microcéphalie) a été aussi détecté dans la région. La situation reste sous contrôle, selon Amadou Yeri Camara.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.