Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Décembre 2023

1- Plainte de Mimi Touré : La réplique de Yaxam Mbaye

Ce sera plainte contre plainte. Le Directeur de publication du quotidien national Le Soleil porte la réplique à l’ancien Premier ministre, Aminata Touré. Celle-ci a saisi la justice pour diffusion de fausses nouvelles. La candidate de la coalition « Mimi 2024 » reproche à Yaxam Mbaye sa Une titrant « Amadou Ba est à 3 782 052 parrains ». Cette information ne reflète pas la réalité, accuse l’ancienne présidente du Conseil économique, sociale et environnemental (Cese) et ex Envoyée spéciale du chef de l’État, Macky Sall, invoquant l’article 255 du Code pénal. Qui stipule : « la publication, la diffusion, la divulgation ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers, sera punie d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 F CFA. »

Le journaliste n’a pas tardé à répondre. Il n’exclut pas d’actionner à son tour le parquet contre Mimi Touré pour diffusion de fausses nouvelles jetant le discrédit sur « les justes nouvelles » qu’il affirme avoir diffusées, souligne L’Observateur de ce samedi 2 décembre, parcouru par Seneweb. 

« Depuis cette annonce, j’ai posé à nombre d’interlocuteurs la question que voici : quand est-ce que l’ancien Premier ministre, ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ancien membre du Secrétariat exécutif national (Sen) est revenue au sein de la formation politique qui l’a fait connaître des Sénégalais pour entrer en possession des vrais chiffres de collecte de parrainages de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY) et ainsi pouvoir prétendre me démentir ? », ironise Yaxam Mbaye, pointant du doigt « l’incohérence » de son accusatrice.  

2- Après le Covidgate, un autre scandale à 65 milliards FCFA secoue le Ministère de la Santé

Après le scandale de la gestion des fonds Covid, une autre secoue le ministère de la Santé. Selon African Intelligences, un important et très discret contrat public de gré à gré pour la fourniture d’équipements médicaux auprès d’un groupe allemand interpelle au sein de l’écosystème sanitaire local. En coulisses, certains acteurs soupçonnent une vaste opération de surfacturation à quelques mois de l’élection présidentielle de février 2024, indique Leral.net.

Il s’agit selon ce quotidien, d’un marché de 108, 7 millions d’euros récemment passé en toute confidentialité par les autorités sénégalaises auprès d’une société locale de distribution de matériel médical dénommée Afrique Conception Distribution (ACD).

Approuvé par le ministère des Finances et du Budget le 15 septembre, le contrat porte notamment sur la construction d’un nouvel hôpital clé en main dans le département de Bakel. Mais aussi d’un centre de diagnostic et d’imagerie médicale afin de renforcer le centre hospitalier régional de Fatick.

3- Mali, Niger et Burkina Faso proposent la création d’une confédération

Les ministres des Affaires étrangères du Mali, Niger et Burkina Faso ont recommandé vendredi la création d’une confédération avec pour ambition de parvenir, à terme, à une fédération.

« Conscients du formidable potentiel de paix, de stabilité, de force diplomatique et d’émergence économique qu’offre une alliance politique renforcée, les ministres (…) guidés par l’ambition de parvenir, à terme, à une fédération réunissant le Burkina, le Mali et le Niger, recommandent aux chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel la création d’une confédération des trois pays », dit un communiqué conjoint publié au sortir d’une réunion de deux jours à Bamako, parvenu à AFP et relayée par Seneweb.

Le Mali et le Burkina, dirigés par des militaires arrivés au pouvoir par des coups d’Etat en 2020 et 2022, avaient rapidement affiché leur solidarité avec les généraux de Niamey après leur prise de pouvoir fin juillet.

Ils ont créé ensemble une « Alliance des Etats du Sahel » (AES) qui prévoit une assistance mutuelle en cas d’atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale des trois Etats et des liens économiques renforcés.

Soudés contre les pressions internationales qui poussent pour un retour à des régimes démocratiques, les trois régimes militaires le sont également contre les jihadistes dont les attaques ravagent leurs pays.

À DÉCOUVRIR

Réunis le 25 novembre, les ministres de l’Économie et des Finances avaient recommandé la création d’un fonds de stabilisation et d’une banque d’investissement, ainsi que la mise en place d’un comité chargé d’approfondir les réflexions sur les questions d’union économique et monétaire, dit le communiqué.

Les ministres des Affaires étrangères ont été reçus par le chef de la junte au Mali, Assimi Goïta, et à la primature malienne.

Les conclusions seront soumises aux chefs d’Etats qui doivent se réunir bientôt à Bamako, a indiqué Abdoulaye Diop, chef de la diplomatie malienne, sans préciser la date.

4- Ourossogui : Le convoi de Khalifa Sall bloqué par la gendarmerie

La gendarmerie  de Ourossogui a arrêté le convoi du candidat Khalifa Sall, ce samedi 2 décembre. 

Ce dernier est depuis vendredi dans la région de Matam pour  une visite de 5 jours. L’administration territoriale locale a brandi l’arrêté préfectoral interdisant les cortèges comme motif de ce blocage. Du côté du camp de Khalifa Sall, on dénonce des « fouilles et des contrôles injustifiés » depuis l’arrivée du leader de Taxawu Sénégal à Matam, renseigne Seneweb.

Khalifa Sall est sur place pour rencontrer les militants.  

4bis- La demande de mise en liberté provisoire de Hannibal Djim rejetée pour une sixième fois

Et de six ! La Chambre d’accusation a rejeté à nouveau la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Mohamed Samba Djim alias « Hannibal ». Ce qui fait dire à nos confrères du journal Libération que la « requête a été rejetée pour la sixième fois. » Renseigne PressAfrik.

En prison depuis février 2023, plusieurs accusations pèsent sur le mis en cause à savoir le « financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes susceptibles de troubler la sûreté de l’État et l’apologie de la violence. »

5- Fin de la gratuité de l’Arène nationale : Une nomination imminente pour la direction

Le nouveau leader du sport au Sénégal semble privilégier la nomination d’un Directeur pour l’Arène nationale. Cette mesure, s’inscrivant parmi les promesses faites aux élus du peuple, répond à une vieille doléance exprimée par les acteurs du monde de la lutte, selon les informations rapportées par Le Quotidien N° 6230 du 2 et 3 décembre 2023, parvenu à Senego.

En effet, le journaliste Hyacinthe Diandy, signataire de l’article, a reçu par téléphone des informations supplémentaires du Président du CNG de lutte, Bira Sène. Ce dernier a confirmé que la nomination d’un Directeur pour l’Arène nationale mettrait fin à sa gratuité, comme l’a déclaré le nouveau ministre des Sports.

De plus, une rencontre avec les acteurs de la lutte est prévue la semaine prochaine par le CNG afin de discuter de plusieurs questions, dont la gestion et la location de l’Arène nationale, une infrastructure qui doit être rentabilisée.

Par ailleurs, le ministre Lat Diop a entamé des consultations pour identifier le profil le plus approprié pour assumer le rôle de Directeur de l’Arène nationale. Cheikh Sarr, ancien Directeur des infrastructures au ministère des Sports et précédemment en charge de la gestion de l’Arène nationale, a été remercié par Lat Diop.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.