Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Mai 2023

1- Conflit casamançais : « C’est l’un des plus vieux sur le continent, mais c’est un conflit mineur », Macky Sall

Sur For You Médias, repris par nos confrères de Sans Limite, le Président Macky Sall a abordé la question qui a porté sur le conflit casamançais vieux de plus de 40 ans. ll assure que les choses sont quasiment sous contrôle.

Il a aussi renseigné que l’Etat a quasiment obtenu l’arrêt des hostilités sur le terrain, sauf, précise-t-il, parfois quelques mouvements mais vraiment de faible amplitude.

« Nous travaillons non seulement pour le dépôt des armes avec certaines composantes, mais nous travaillons de manière globale pour un accord de paix. Evidemment c’est un conflit qui a duré 42 ans, c’est l’un des plus vieux conflits sur le continent, mais c’est un conflit mineur », a renseigné le Chef de l’Etat.

le Président Macky Sall, sur le plateau exclusivement offert à For You Africa, a fait savoir quoi que l’on puisse dire qu’il a toujours tendu la main à aux frères du Mfdc (Mouvement des forces démocratiques de Casamance) pour qu’enfin qu’il soit possible de de se mettre au tour d’une table et sortir par la grande porte.

Et pour finir sur cette question, Macky Sall de préciser qu’il n’y aura ni vainqueur ni vaincu dans cette affaire, mais il y aura la réconciliation de tous les frères du Sénégal. Maintenant évidemment l’Etat assurera en toute circonstance la souveraineté du pays et son intégrité territoriale.

2 – «Diffusion de fausses nouvelles…» : Les trois messages qui pourraient sauver Pape Ndiaye

Placé sous mandat de dépôt en mars dernier, Pape Ndiaye de Walf TV sera entendu le 23 mai au fond du dossier le concernant. Au terme de son face-à-face avec le juge du deuxième cabinet, le journaliste, qui est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, discrédit sur l’institution judiciaire, outrage à magistrats, mise en danger de la vie d’autrui et provocation d’un attroupement non-autorisé, pourra introduire une demande de liberté provisoire.

En vue d’obtenir le résultat escompté, renseigne nos confrères Dakarpostede, le chroniqueur judiciaire peut compter sur trois messages portant sa signature et celles de la Coordination des associations de presse (CAP) et du PDG de Wal fadjri, Cheikh Niass.

Le premier, rédigé par Pape Ndiaye lui-même, le 4 mars, est versé dans le dossier. D’après Libération, qui donne l’information, le mis en cause y fait amende honorable. Le deuxième, adressé par la CAP au Président Macky Sall, le 31, en plein Ramadan, est un appel à «un élargissement dans les plus brefs délais du journaliste». Les auteurs de la correspondance y invoquent le «mois béni qui exalte le pardon, la pénitence et la tolérance». Dans son adresse au chef de l’État, la CAP a rappelé le troisième message en faveur d’une libération de Pape Ndiaye. Il s’agit d’une lettre ouverte dans laquelle le PDG de Walf plaide pour que son agent recouvre la liberté. Reste à savoir si le juge du deuxième cabinet sera sensible à ces plaidoiries.

3- Rebondissement dans le dossier coktails molotov

Citée comme bailleur, Awa Diop est la neuvième personne écrouée dans ce dossier dit cocktails molotov, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, atteinte à l’intégrité du territoire national, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la paix ou à cause des troubles graves, entre autres chefs d’accusation.

À DÉCOUVRIR

Malgré ses dénégations, les éléments du commissaire Bara Sankaré de la Sûreté urbaine (Su), qui mènent l’enquête, ont déniché de nouveaux indices contre la dame en question.

Selon L’Observateur, qui donne l’information, il ressort des éléments de l’enquête que les huit mis en cause, qui ont été interpellés le 25 avril dernier, avant le procès Ousmane Sonko / Mame Mbaye Niang, à Malika, Keur Massar et Guédiawaye, recevaient des transferts de fonds d’un numéro de téléphone via l’application Wave. L’argent reçu estimé à 4 millions F CFA devait servir à l’achat d’essence, de fumigènes et autres produits pour la confection des coktails molotov.

L’exploitation du numéro a permis d’identifier sa propriétaire : Awa Diop. C’est ainsi qu’elle a été interpellée le 28 avril dernier puis déférée pour financement de terrorisme. D’autres interpellations sont en vue puisque souligne le journal Awa Diop recevait des fonds de responsables du parti Pastef de Ousmane Sonko pour financer les cellules.

4- Procès Sonko/Adji Sarr : And Défar Sénégal de Rufisque annonce « des comités de veille pour faire face aux proches de Sonko »

En perspective du procès de présumé viol qui oppose Ousmane Sonko à Adji Raby Sarr, le 16 mai prochain, la ville de Rufisque se prépare à toute éventualité. Le mouvement « And Défar Sénégal »(ADS) au front, dans une résolution, met en garde les éventuels casseurs.

Les responsables Modou Guèye, Président d’ADS et Cie promettent le purgatoire aux fauteurs de troubles:
« And Défar Sénégal »(ADS), resterons debout pour faire face à ceux qui promettent de semer le chaos au Sénégal et, notamment, à Rufisque. A Rufisque Commune et dans tout le département, des Comités de veille et d’alerte seront implantés pour faire face à l’opposition et, surtout, aux proches d’Ousmane Sonko. Ce dernier est un justiciable comme tout citoyen. Il est loin d’être un intouchable. Il ne sert donc à rien de vouloir semer le bordel dans notre pays. On ne lésinera pas sur les moyens pour défendre notre chère République. Ces suppôts de la subversion sont avertis. Notre département sera sécurisé au maximum ».

Par ailleurs, l’ADS exhorte également les responsables de l’opposition à aller répondre à l’invite du Président Macky pour le dialogue politique. Pour les responsables de cette structure, l’opposition doit dialoguer si vraiment elle aime le Sénégal.

5- Prison de Mbour : 702 détenus et 29 évasions (Source Asred)

Située au quartier Mbour Sérère Souf, la prison de Mbour est tristement célèbre à cause de ces nombreux cas d’évasion notés ces dernières années. Tout récemment, la prison est secouée par l’affaire Mamadou Moustapha Diop, inculpé dans le meurtre de la Franco-sénégalaise Anne-Marie Rosalie Ngom, tuée chez elle à la Somone. Il a pris la fuite en compagnie du sieur El Hadji Sarr. L’évasion la plus récente est celle d’un détenu qui s’est échappé devant le procureur lors d’une visite à la prison de Mbour.

Tous ces cas d’évasion ne sont pas anodins. La Mac de Mbour n’est pas dans un lieu adapté, car cette prison, en plus du non-respect des normes, est construite à côté d’un marché, facilitant la tâche aux détenus une fois dehors.Depuis trois ans et malgré le niveau de sécurité renforcé, les détenus parviennent toujours à se frayer un passage pour se fondre dans la nature. D’après les investigations de l’ASRED menées auprès des détenus l’effectif global est 702 détenus ou plus, détenus provisoires 524 dont 55 prévenus et 409 inculpés, condamnés 134, contrainte par corps 1Il ressort que les détenus provisoires représentent 85% de l’effectif global avec une très grande concentration des inculpés », renseigne le document.

Ceci explique, selon l’ASRED, par la forte criminalité du département à Mbour mais aussi par le manque de magistrats instructeurs et de substituts du procureur pour la célérité dans le traitement des dossiers d’instruction. « Cette situation s’explique par le fait que l’érection du TI de Mbour en TGI s’est fait dans la précipitation sans mesure d’accompagnement. On a mis les charrues avant les bœufs.

Ibrahima Sall, président de l’ASRED estime que cette situation difficile pousse certains détenus à s’évader de prison à chaque fois que l’occasion se présente et 29 évasions sont enregistrées à Mbour.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.