Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 15 Mars 2023

1- Dakar : Le préfet interdit la marche nationale de YAW prévue ce mercredi

Le verdict est tombé. Le préfet de Dakar Mor Talla Gueye oppose son veto à la tenue de la marche nationale initié par Sonko et Cie, pour contester contre l’instrumentalisation de la justice et pour la libération des « détenus politique », prévue cette après midi de 16 heures à 19 heures.

Si l’on se fie aux arguments avancés par le Préfet, la marche qui devait se tenir de la place de la nation au rond-point BCEAO a été interdite pour raison de chantiers et de préparatifs du 4 avril. Quant à la marche qui devait dérouler de l’Université Cheikh Anta Diop à Poste Médine, elle a été interdite pour risque de troubles à l’ordre public.

Par contre les patriotes désireux d’effectuer à tout prix cette marche du 15 mars peuvent se rattraper à Guédiawaye, car même si l’itinéraire à été modifié, la marche qui ira de PAI au siège de Pastef Pikine a été autorisée. Par ailleurs, la marche de Keur Massar, elle, a été aussi interdite. Elle devait partir du terrain Mame Dior au terrain Yékini.

A l’instar du Préfet de Dakar, d’autres Préfets ont aussi de leur cotés interdit la marche de ce jour dans leur localités. c’est cas du préfet de Fatick qui a lui aussi, interdit les manifestations pour menace de trouble à l’ordre public et insuffisance des moyens pour encadrer la manifestation.

Toutes fois, à Thiès, à Ziguinchor et à Mbacké, les marches ont été autorisées. Elles se feront de 16 heures à 19 heures.

2- Licenciement abusif : La Seter condamnée à payer 50 millions à Yamar Samb

La Société d’exploitation du Train express régional (Seter), a été condamnée hier mardi, pour licenciement abusif. La Seter devra payer 50 millions de francs Cfa à Yamar Samb, l’ancien Directeur des affaires juridiques. Elle a été condamnée pour licenciement abusif. En effet, renseigne Les Échos, après son limogeage, M. Samb avait saisi la chambre des petits contentieux et du contentieux divers du Tribunal de commerce Hors classe de Dakar, rapporte Igfm. L’audience tenue hier lui a donné raison. La présidente a estimé que la Société d’exploitation du Ter a abusivement rompu le contrat. Conséquence : les juges ont condamné la société à payer à Yamar Samb la somme de 50.000.000 francs Cfa pour toutes causes de préjudice confondues et ordonné l’exécution provisoire à concurrence de la somme de 11.670.000 francs Cfa.

3- Procès contre Mame Mbaye Niang : Sonko met en garde les juges

À DÉCOUVRIR

Ce jeudi 16 mars, se tiendra le procès devant opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Le leader de Pastef, en meeting ce mardi, a annoncé que ses avocats ont récusé le Juge. Ci-dessous ses propos.

«Je les avertis. Personne ne choisira pour moi la voie que je dois emprunter pour me rendre au Tribunal. Je passerai par la voie que j’aurais choisi et à la vitesse que je veux. Ce dossier ne peut être jugé jeudi. Ce n’est pas la peine qu’ils se précipitent. Nous avons récusé le Juge parce qu’il est un parent à eux, c’est leur ami. Mes avocats l’ont récusé, qu’un juge objectif soit désigné. »igfm

De plus, le 16 mars, c’est une audience publique. Que personne ne vous dise que vous n’avez pas le droit d’aller au tribunal. Allez tous au tribunal.

4- Thiès : Madiaw Diop de Pastef finalement placé sous mandat de dépôt pour atteinte à la sureté de l’Etat

En effet, le coordonnateur de la JPS/Pastef du département de Tivaouane va passer sa première nuit à la prison centrale de Thiès. Il a été placé sous mandat de dépôt. Dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République avait requis le mandat de dépôt contre Madiaw Diop, selon une source de Seneweb. Ainsi, le juge d’instructeur chargé du dossier a tout bonnement envoyé ce responsable de Pastef à la Mac de la capitale du Rail. De lourdes charges, dont l’atteinte à la sûreté de l’État, appel à l’insurrection, appel à un attroupement, entre autres, pèsent sur lui.

5- Libération de Pape Ndiaye : L’Association des chroniqueurs judiciaires dénonce l’arrestation et le maintien en détention de leur confrère

L’affaire Pape Ndiaye, en détention provisoire, pour avoir, selon les chefs d’accusations retenues à son encontre, diffusé une fausse nouvelle, devrait interpeller plus d’un. C’est également le cas pour autant de dossiers judiciaires qui auraient pu être réglés à la Police. Ce qui confirme d’ailleurs toute la quintessence de la remarque de défenseurs des droits de l’homme qui estiment que la justice sénégalaise est très répressive. «Cette affaire ne méritait même pas l’ouverture d’une information judiciaire. Cela démontre une réelle volonté d’humilier un professionnel qui n’a jamais été cité devant une juridiction pour manquement dans l’exercice de sa profession», confie une source judiciaire sous le couvert de l’anonymat. Au lieu de le convoquer à la police, le retenir en régime de garde à vue, l’inculper puis le placer sous mandat de dépôt, les autorités judiciaires devraient emprunter d’autres voies plus appropriées. Ce, pour cette fois invoquer la clémence de la justice. Au cas où l’information donnée par le journaliste se révèle fausse, le Parquet de Dakar pourrait publier un démenti circonstancié aux fins de démontrer sa fausseté. L’autre alternative, si le chef du parquet n’était pas animé d’une volonté d’humilier un professionnel qui aurait commis un faux pas dans l’exercice de son métier, serait de le citer devant un tribunal. Dans ce cas de figure, la saisine d’un huissier de justice pour lui servir une citation directe aurait pu suffire. Et que le mis en cause allait déférer à la convocation pour une comparution libre. Il pourrait être condamné ou relaxé au terme de son jugement devant un tribunal. «On devrait le poursuivre par la voie de la citation directe où il comparaîtra libre avant la citation d’un huissier à l’audience retenue par le Procureur. L’image de la justice devient de plus en plus écornée», dénonce une source dans le milieu de la justice sénégalaise. Selon qui, le procureur de République, le parquet général, le doyen des juges et le juge du 2e cabinet sont soigneusement choisis.

Par ailleurs, dans un communiqué, le bureau exécutif de l’Association des chroniqueurs judiciaires (Ancj) dénonce l’arrestation et le maintien en détention de Pape Ndiaye. Il considère la détention du journaliste de Walf Tv comme une atteinte à la liberté de la presse. Sur ce, l’Ancj renseigne que sa place n’est pas dans une prison maisdans une salle de rédaction. Les membres de ladite association des chroniqueurs judiciaires se tiennent à ses côtés jusqu’à sa libération et se mobilisent pour précipiter sa remise en liberté. «L’Ancj informe avoir commis des avocats pour assurer la défense de leur membre. Également, elle appelle toutes les organisations de presse à plus de solidarité pour la libération de Pape Ndiaye», lit-on dans le communiqué.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.