Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 02 Mai 2024

1- Affaire Prodac : Epinglé par la Cour des comptes, Pape Malick Ndour réagit

Dans son rapport 2023 examinant la gestion du Programme des Domaines agricoles communautaires (PRODAC), la Cour des comptes a révélé que Pape Malick Ndour, ancien Coordonnateur du Prodac a bénéficié des prêts consentis au Pdeas. Cependant souligne la Cour, « tout n’a pas été remboursé ». Dans le document, l’on précise que  «Monsieur Papa Malick Ndour, quant à lui, n’a pas apporté de réponse à l’observation relative au remboursement du prêt accordé au Pdeas ». 

A la suite de la publication dudit rapport, M. Ndour a réagi. « Je me réjouis de la publication du rapport de la Cour des comptes. Pour ma gestion au Prodac, mes réponses ont été assez claires sur chaque question posée par la Cour », a-t-il écrit sur sa page Facebook.  Il a souligné : « Quand la Cour t’épingle, elle demande au ministère de la justice d’ouvrir une information judiciaire et/ou elle te traduit devant la chambre de discipline financière et/ou elle t’oppose une interdiction d’exercer une fonction publique ». Avant de lancer des piques au nouveau régime en place. « J’attends de mes adversaires le partage d’une quelconque recommandation issue du rapport où la Cour ». 
Mieux, il sollicite « le procureur pour l’ouverture d’une information judiciaire contre moi et/ou ma traduction devant la chambre de discipline financière pour le remboursement d’un seul centime détourné et/ou elle m’oppose une interdiction d’exercer une fonction publique », rapporte PressAfrik.

2- Vaste opération de sécurisation : 708 individus arrêtés par la police sénégalaise

Dans la nuit de mardi 30 avril au mercredi 1er mai 2024, une vaste opération de sécurisation a été effectuée par la police sénégalaise. Plus de 600 agents en uniforme et en civil ont été déployés de 21h à 5h sur l’étendue du territoire national.

Le site d’information Seneweb nous apprend qu’au cours de ce large ratissage visant à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, la police a interpellé, 708 individus dont 315 pour vérification d’identité, 188 pour ivresse publique et manifeste, 34 pour nécessité d’enquête, 12 pour détention et usage de chanvre indien, 5 pour tentative de vol, 1 pour menace et injure, 35 pour vagabondage, 5 pour vol, 12 pour flagrant délit de vol, 4 pour conduite en état d’ébriété, 3 pour racolage, 1 pour destruction de biens, 10 pour tapage nocturne, 7 pour détention illégale d’arme, 2 pour contrebande de cigarettes, 17 pour usage de produits cellulosiques, 5 pour association de malfaiteurs et  52 pour non inscription sur le fichier sanitaire.

3- AIBD : Les agents de la TSA suspendent provisoirement leur grève

Les travailleurs de la Teranga sûreté aéroportuaire (TSA) ont décidé de suspendre provisoirement leur mot d’ordre de grève.  Cette décision fait suite à leur demande d’audience auprès du ministre de tutelle, après plus d’une semaine de mouvement d’humeur.

À DÉCOUVRIR

Condamnant les démarches de leurs centrales syndicales qui, après leur rencontre avec le ministre, peinent à rendre compte à la base, faute de légitimité auprès de la majorité des agents de TSA, les seuls interlocuteurs et délégués du collectif des contestataires, dont Mouhamed Nazir Faye, Mbaye Diagne Diaw, Mouhamadou Fall Diédhiou, El Hadji Malick Fall, Yaye Khady Diop et Pape Modou Guèye disent attendre de rencontrer le ministre pour lui exposer tous leurs problèmes.

Ils précisent que les centrales ainsi que leurs représentants qui ont rencontré le ministre se sont empressés de porter un plaidoyer en ignorant les véritables causes. Le collectif rappelle que « beaucoup de ces hôtes du ministre ont tourné le dos aux agents et depuis fort longtemps ».

4- Aminata Touré rend hommage à Gaston Mbengue

Le promoteur de lutte, Gaston Mbengue, a été rappelé à Dieu ce mercredi 1er mai. Depuis, les hommages affluent à l’endroit de l’homme aux multiples casquettes.  Sur X, Aminata « Mimi » Touré s’est jointe aux hommages. « Je m’incline devant la mémoire de mon ami Gaston Mbengue, véritable entrepreneur sportif qui a beaucoup contribué à l’essor de notre sport national. J’adresse mes condoléances attristées à sa famille qu’il aimait tant et au monde de la Lutte. Que Allah l’accueille au Paradis », a-t-elle écrit.


Gaston Mbengue est décédé à la clinique Bellevue, suite à une longue maladie. La levée du corps et l’enterrement devraient avoir lieu ce jeudi 2 mai.

5- Célébration de la fête du travail hier, mercredi 1er mai : Les centrales réussissent le pari de la mobilisation

Après plusieurs années de rassemblements, les centrales syndicales ont opté, pour cette édition de la fête du travail, pour un défilé, hier mercredi. Ces dernières ont réussi le pari de la mobilisation et le secteur informel s’est fait bien représenter au cours de la procession dont le point de chute était la Place de l’Indépendance.

De l’avenue Macky Sall, ex-Faidherbe, à la Place de l’Indépendance, en passant par l’avenue Ponty, les centrales syndicales ont démontré hier, mercredi 1er mai 2024, leur force de mobilisation. Leurs adhérents sont sortis massivement et ont pris d’assaut, tôt le matin vers 8h, le lieu de départ. Accompagnés de leurs leaders, sympathisants et membres de leurs familles, les travailleurs ont commémoré dans un climat apaisé cette fête du 1er mai qui leur est dédiée par la communauté internationale. Tous les secteurs de la vie ont été représentés au cours de ce défilé. Vêtus de tee-shirts aux couleurs et devise de leurs syndicats respectifs, certains ont préféré confectionnés des tenues wax pour se faire remarquer. Ils ont quitté le point de départ un peu après 9h, tout en procédant par vague, afin de rendre visible toutes les actions des uns et des autres, accompagnés dans leur marche par la sonorisation. Les travailleurs ont opéré plusieurs haltes ; cependant la plus longue demeure l’arrêt observé au niveau de l’avenue Ponty, la dernière ligne droite qui mène vers la Place de l’Indépendance où les attendaient les représentants des centrales syndicales et certaines autorités, pour la réception de leur doléance.   

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.