Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 5 Janvier 2023

1- Rome : Le pape Benoit XVI inhumé ce Jeudi

Des dizaines de milliers de personnes ont pris d’assaut ce jeudi la place Saint-Pierre pour assister aux obsèques du pape émérite Benoît XVI présidées par son successeur François, une première dans l’Histoire récente de l’Eglise.

La cérémonie « solennelle mais sobre » selon le Vatican a débuté à 09H30 (08H30 GMT), en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, dont le chancelier allemand Olaf Scholz.

Joseph Ratzinger sera ensuite inhumé, en privé, ce jeudi dans la crypte de la basilique où reposait Jean Paul II aux côtés de 90 autres papes. Seules deux délégations, l’Allemagne et l’Italie, ont été officiellement conviées par le Saint-Siège, mais de nombreux responsables politiques, dignitaires religieux et têtes couronnées du monde entier ont confirmé leur présence. Joseph Ratzinger ayant renoncé à son ministère avant sa mort, ses funérailles suivront la liturgie réservée aux obsèques des papes, « avec quelques différences », a expliqué le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni Plus d’un millier de journalistes de 30 pays ont été accrédités pour l’évènement et 1.000 policiers mobilisés, ainsi que de nombreux volontaires de la protection civile italienne. En Allemagne, la conférence épiscopale a invité les églises du pays à faire retentir leurs cloches à 11H00 (10H00 GMT) en hommage à l’intellectuel bavarois. L’Italie a pour sa part mis les drapeaux en berne sur les bâtiments publics, tandis que le Portugal a décrété une journée de deuil national.

2- Meurtre de l’enseignant Bassirou Mbaye : Le G7 appelle à un boycotte des salles de classe ce jeudi

Le G 7 condamne avec la dernière énergie le meurtre du camarade Bassirou Mbaye, instituteur à Ndiaffate, dans l’IEF du département de Kaolack. Cet assassinat ignoble qui est la nième forfaiture commise sur un enseignant est la preuve irréfutable de la spirale de violence notée contre cette corporation depuis quelques temps.
Dans un Communiqué rendu public le 4 janvier 2023, le G7 fait appel à l’Etat et fustige les violences faites aux enseignants : «Nous interpelons les autorités étatiques pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et exigeons l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de ce meurtre afin que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. Le G7 constate déplore les conditions difficiles liées au manque de logement, de sécurité et de protection dans lesquelles évoluent les enseignants dans certaines localités, souvent à l’origine de ces drames.

Le G 7 exige l’application stricte des dispositions de la loi 61-33, notamment en son Article 16, pour assurer la protection des enseignants ainsi que la prise de mesures hardies à même d’enrayer ce fléau de la violence dans l’espace scolaire et de garantir la sécurité totale des enseignants du Sénégal», lit-on. Le G 7 fustige par ailleurs «l’absence de réaction du Gouvernement face à la montée en puissance de la violence sous toutes ses formes» occasionnant souvent des agressions physiques contre les enseignants. Ainsi Hamidou Diédhiou, le Secrétaire Général du SELS (Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal) précise que cette forme de violence n’est pas nouvelle : «Nous, ce que l’on constate, c’est qu’il faut d’abord, après avoir présenté les condoléances à la famille éplorée et à la communauté éducative globalement, nous avons tenu à condamner avec toute l’énergie qui s’y requiert, cet acte odieux, cette énième forfaiture, qu’on a commise sur les enseignants. Je dois rappeler que depuis beaucoup de temps, nous assistons à des scènes de violence inouïes dans les écoles, mais principalement ce sont des violences qui viennent des parents d’élèves, mais peut s’exercer sur les enseignants et même dans l’exercice de leur fonction et dans leurs établissements, ce que nous condamnons».

Par ailleurs, le G7 appelle l’ensemble des enseignants à boycotter les salles de classe ce jeudi 5 janvier 2023 dans toute l’étendue du territoire national : «En cas de persistance de cette violence inouïe contre les enseignants dans l’exercice de leur fonction, le G7 se réserve le droit d’entreprendre des actions d’envergure pour exiger a garantie de leur sécurité. A cet effet et dans le court terme, le G7 invite tous les enseignants du Sénégal à marquer d’une pierre noire cet évènement tragique en respectant le mot d’ordre de grève de 24 heures décrété pour le Jeudi 05 janvier 2023».

À DÉCOUVRIR

3- Affaire PAN : Les avocats du journaliste introduisent une autre demande de liberté provisoire

Les avocats du journaliste, Pape Alé Niang sont déterminés à obtenir la mise en liberté provisoire de leur client. Après le rejet de leur demande par le maître des poursuites, hier indique Senenews, les robes noires viennent d’introduire une nouvelle demande de mise en liberté provisoire du patron de Dakar Matin sur la table du juge du deuxième cabinet. A noter que plusieurs organisations se sont mobilisées pour exiger la libération sans condition de Pape Alé Niang. La rapporteuse spéciale de l’ONU, Mary Lawlor, a elle aussi tiré la sonnette d’alarme. «Je demande sa libération immédiate et l’accès aux soins médicaux», a plaqué Mary Lawlor sur ses plateformes numériques.

4- Avis aux usagers de l’autoroute à péage : Risque de perturbation ce samedi 7 janvier

Ce samedi 7 janvier 2023, les usagers de l’autoroute à péage risquent d’avoir beaucoup de mal à circuler normalement. En effet, les travailleurs de l’infrastructure comptent assurer le service minimum pour protester.

Ils dénoncent le non-respect du protocole d’accord signé avec leur employeur, qui prévoyaient la hausse des salaires et l’établissement de contrats d’embauche pour les employés, entre autres, renseigne l’AS. Pour protester, le Syndicat national des travailleurs des Autoroutes du Sénégal entend bloquer l’infrastructure ce samedi 7 janvier. La circulation risque d’être fortement perturbée sur les axes concernés puisque les travailleurs des Autoroutes du Sénégal comptent assurer le service minimum.

5- Rebondissement dans l’affaire des 94 milliards : L’Ofnac traque Tahirou Sarr

Suite et pas fin dans l’affaire des 94 milliards Fcfa. Lors de sa prestation de serment, le nouveau président de l’Ofnac avait promis de combattre la corruption. «Les missions de l’Ofnac sont définies par la loi et nous allons lutter contre la fraude, la corruption et pratiques assimilées, avec l’indépendance qui nous est dotée et les moyens dont l’autorité a pu nous doter», déclarait Serigne Bassirou Gueye. L’ex porcureur de la Réublique semble passer à l’action. En effet, Sen l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a remis au goût du jour l’affaire des 94 milliards FCFA. Selon le journal l’Exclusif, Serigne Bassirou Guèye traque Tahirou Sarr. D’ailleurs, indique ce journal, une information judiciaire est ouverte contre ce dernier. Pour rappel, dans son rapport 2019 remis hier au chef de l’Etat, Macky Sall, l’Ofnac y dévoilait les résultats de son enquête sur ce dossier suite à la saisine, le 10 avril 2018, de Ousmane Sonko, député à l’Assemblée nationale et Président du parti politique « Pastef – les – Patriotes ».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.