Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Avril 2024

1- Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa tristesse à la suite de l’accident meurtrier de la circulation survenu jeudi à Koungheul, une localité du centre du pays, et invité les services compétents à porter assistance aux victimes.

Au moins, 14 personnes ont perdu la vie et une quarantaine d’autres blessées lorsqu’un bus de transport en commun en partance pour Kédougou (Sud-Est) s’est renversé à hauteur du village de Yamong dans le département de Koungheul, ont indiqué des sources sécuritaires.

‘’J’apprends avec une grande tristesse le terrible accident de la route survenu entre Yamong et Mbadianène sur la RN1 non loin de Koungheul’’, a réagi le président Faye. Dans message partagé sur le réseau social X, il a notamment demandé aux services compétents de se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. Bassirou Diomaye Faye n’a pas manqué de présenter ses ‘’sincères condoléances’’ aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches’’ et souhaité ‘’un prompt rétablissement aux blessés’’.

2- Lutte contre les inondations : ONAS annonce la mobilisation de 2,58 milliards de FCFA

La secrétaire générale de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Fatoumata Fall Faye a présenté, lors de la réunion du Comité régional de développement de Dakar, un rapport sur les Opérations pré-hivernage (OPH) en cours dans la région. Elle a annoncé que « plus de la moitié des ouvrages d’assainissement ont été curés, soit 109 571 mètres linéaires sur 200 000 mètres. »


Selon Mme Faye, ces opérations visent à préparer le réseau d’assainissement, à drainer efficacement les eaux de pluie, afin de réduire les risques d’inondations. Elle a également souligné l’importance de la matrice d’actions prioritaires de l’ONAS pour l’hivernage 2024, qui comprend des investissements prévus à hauteur de 2,58 milliards de FCFA, déjà mobilisés par l’État en crédits de paiement et en autorisations d’engagement.
En plus des actions préventives, des travaux structurants seront entrepris et des mesures conservatoires seront prises pour atténuer les éventuelles nuisances causées par les pluies, en fonction des prévisions météorologiques, rapporte L’Observateur.


Ces initiatives de l’ONAS ont pour objectif d’anticiper et de prévenir les risques d’inondations non seulement à Dakar, mais également dans d’autres zones assainies du pays, telles que les axes Touba-Mbacké, Thiès, Kaffrine, Fatick et Sédhiou.

3- Koungheul : Malick Ndiaye annonce la mise en place d’un projet de diversification des centres de contrôle technique des véhicules

À DÉCOUVRIR

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a annoncé, jeudi soir, à Yamong, un village du département Koungheul (centre) où un accident de la circulation a fait 14 morts et plusieurs blessés, la mise en place rapide d’un projet de diversification des centres de contrôle technique des véhicules pour lutter contre les accidents routiers.

”Nous sommes venus avec un projet très clair, nous allons travailler de manière rapide et accélérer la diversification des centres de contrôle technique modernes  au moins dans les huit pôles régionaux et même au niveau des 14 régions du Sénégal”, a- t-il déclaré à la presse le ministre au cours d’une visite effectuée sur le lieu de l’accident, en présence des autorités de la région de Kaffrine.

4-  Koungheul : Le bilan de l’accident s’alourdit à 14 morts 

Le bilan de l’accident de circulation survenu à hauteur du village de Yamong, dans le département de Koungheul (centre), s’est alourdi en passant de 13 à 14 morts, a appris l’APS de source sécuritaire.

Le bilan provisoire de l’accident s’élevait à 13 morts et une quarantaine de blessés dont des cas graves , a confié à l’APS la même source. Les blessés ont été évacués au district sanitaire de Koungheul  et au centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, selon une source médicale.

5-  Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss

La responsable du développement durable des industries chimiques sénégalaises, Sandrina Gomes, a inauguré, jeudi, en compagnie des autorités municipales et administratives, la maternité du poste de santé de la commune de Darou Khoudoss.

Rénové avec le concours du groupe ICS INDORAMA, ”cette nouvelle maternité permettra d’assurer une meilleure santé de la mère et de l’enfant, ainsi que de meilleures conditions et de suivi des grossesses”, a dit Sandrine Gomes. Elle a noté lors de la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure, qu’elle devra garantir la qualité des services de santé maternelle et néonatale, réduisant ainsi le risque de mortalité maternelle et infantile dans la zone.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.