Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Avril 2024

1- L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue « la maturité et la vitalité » de la démocratie sénégalaise

L’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) a salué, lundi, à Balaclava, à Maurice (pays en Afrique de l’Est), « la maturité et la vitalité » de la démocratie sénégalaise, en se réjouissant en même temps de « l’alternance paisible et transparente » survenue le 24 mars au Sénégal, a relayé l’APS.

« Les parlementaires de la francophonie ont exprimé leur fierté au peuple sénégalais et décerné un satisfécit à l’Assemblée nationale du Sénégal, qui a assumé sa mission avec responsabilité et joué pleinement son rôle, tout au long du processus qui a mené à une alternance paisible et transparente », peut-on lire dans un communiqué de l’Assemblée nationale sénégalaise.

Ayant présidé la 15ème conférence des Présidents d’Assemblées et de sections de la région Afrique de l’APF, à Balaclava, jeudi et vendredi derniers, le chef de l’Institution sénégalaise Amadou Mame Diop a rencontré et échangé avec son homologue mauricien Sooroodjev Phokeer, ainsi que des membres des délégations de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Cameroun, selon l’APS.

2- OFNAC : Bassirou Diomaye Faye souhaite confier l’entité à Nafi Ngom Keita

À peine quatre mois après le renforcement de ses pouvoirs par l’Assemblée nationale, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pourrait être de nouveau réformé. En effet, rapporte Le Quotidien, le Président Diomaye Faye a invité la première présidente de l’institution, Nafi Ngom Keïta, à travailler dans ce sens et de reprendre les rênes de l’entité créée à l’arrivée au pouvoir de Macky Sall, en 2012.

Le journal renseigne que le chef de l’État a fait la proposition à l’ancienne Inspectrice générale d’État lors d’une audience qu’il lui a accordée. «Pour l’instant, on ne connaît pas sa réponse, mais ce serait une revanche pour [Nafi Ngom Keïta] si elle décidait de revenir. En même temps, on ne connaît pas les contours de la future réforme souhaitée par le Président Bassirou Diomaye Faye», confesse Le Quotidien.

3- Retards de salaire-Recrutements : Les travailleurs de GFM annoncent le dépôt d’un préavis de grève ce vendredi

À DÉCOUVRIR

Remous au sein du Groupe Futurs Médias (Gfm). Les employés ont exprimé leur mécontentement hier lundi, en portant des brassards rouges. Dans les jours à venir, les travailleurs du groupe dirigé par Youssou Ndour prévoient de déposer un préavis de grève, articulé autour de sept revendications.

Mouhamed Alimou Bâ, secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, section Gfm, a énuméré les points de revendication. Parmi eux, le paiement des salaires à l’échéance conformément à la législation en vigueur et le paiement du treizième mois, acquis après une longue lutte.

En plus de cela, ils demandent  » l’augmentation des salaires ; une revalorisation des tarifs des pigistes de 2 000 à 4 000 Fcfa ; l’adoption d’une politique de régularisation des prestataires ; le recrutement de journalistes correspondants dans les différentes régions du pays et la fin des recrutements non pertinents qui grèvent le budget de l’entreprise. » Mais aussi une sécurité sociale et sanitaire ; la formation professionnelle et la définition d’une meilleure stratégie marketing et un mode de gestion adapté.

4- Fadilou Keïta demande au nouveau régime d’engager des actions judiciaires face aux injustices

Le responsable du parti Pastef, FadiloKeïta a s’est prononcé via les réseaux sociaux sur les mesures idoines que doit prendre le nouveau régime mis en place, notamment par le président de la République Bassirou Diomaye et son équipe. Selon le haut responsable du parti Pastef, il s’agit d’engager des actions judiciaires à l’encontre des personnes citées ou présumées suite à la publication des rapports.     « Au-delà des slogans, la reddition des comptes et la recevabilité doivent être le fil conducteur des actions et pratiques devant mener à plus de justice, de transparence et de respect vis-à-vis du peuple souverain … Par ailleurs, publier et/ou transmettre des rapports déjà disponibles aux corps de contrôle n’est en rien antagoniste au fait de devoir mettre les bouchées doubles dans l’amorce des ruptures attendues à tous les échelons de la gouvernance ».

5- Serigne Bassirou Gueye annonce la publication des rapports de l’OFNAC 2022/2023

Le Président Bassirou Diomaye Faye a instruit à l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), lors du dernier Conseil des ministres du 16 avril, la publication des rapports de ces 5 dernières années. Il s’agit des rapports de 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023. Cependant, seuls ceux de 2019 à 2021 ont été publiés. 

Pour le président de l’OFNAC, Serigne Bassirou Gueye qui a été interrogé par la télévision nationale, ceux de 2022 et 2023 vont être publiés à la date indiquée par le président de la République. «Nous sommes en train de nous y atteler, et je peux vous assurer que les délais impartis par Monsieur le président de la République seront respectés. A la date qui nous est imparti, tous les rapports seront publiés»a-t-il déclaré.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.