Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 4 Janvier 2023

1- Le message de PAN : « Je préfère mourir dignement en prison qu’à l’hôpital »

Ibrahima Lissa Faye donne des nouvelles de Pape Alé Niang. Du fond de sa cellule, le journaliste Pape Alé Niang interpelle l’opinion nationale et internationale sur sa détention qu’il juge arbitraire. A travers une publication, le journaliste qui continue toujours sa grève de la faim, compte poursuivre son combat. Seulement son état de santé inquiète et fait flipper.

« Je vis de manière stoïque l’abominable épreuve qu’on m’inflige pour un dessein non encore avoué, » a dénoncé le journaliste. Malgré tout, Pape Alé Niang campe sur sa décision malgré son état de santé, informe Senego.

« Mais, je tiens à vous informer, à prendre l’opinion publique nationale et internationale à témoin, que face à ces auteurs de mon emprisonnement injuste et arbitraire, je préfère mourir dignement dans la prison de Rebeuss que dans un hôpital. Un célèbre penseur disait qu’il ne faut pas avoir peur de la mort, mais du néant. Ma vie n’a pas été un néant. Dans l’exercice du métier que j’ai choisi, j’ai, toujours et de manière permanente, posé des actes pour défendre objectivement et exclusivement le Peuple Sénégalais. »

Poursuivant, PAN sollicite des prières et confie sa vie à l’unique juge, Dieu.

« Je sollicite les prières des Sénégalais et confie ma vie au bon Dieu, l’Unique et véritable Juge.

Que Dieu veille sur le Sénégal

Pape Alé NIANG, Journaliste »

2- Le pouvoir traque Mimi Touré : L’Ige épingle l’ancienne présidente du Cese sur 2 milliards

Entre Mimi Touré et ses anciens camarades du pouvoir, la guerre est déclarée. Au moment où l’ancienne PM de Macky se radicalise et brocarde le régime, on lui sort un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE). Selon nos confrères de l’AS, l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) aurait été épinglée par l’IGE sur plus de 2 milliards « orientés vers des destinations inconnues avec plus de 157 millions pour son image ».

3- Recommandations Cour des comptes : Les fautifs n’iront pas en procès avant 6 mois, Amadou Ba assure qu’il y aura des poursuites

Le Premier ministre, lors de la concertation avec les représentants de la société civile ce mardi, s’est réjoui que « notre pays dispose d’institutions fortes, compétentes et crédibles ». Des institutions qui, selon Amadou Ba « sont en mesure de diagnostiquer nos maux et de proposer des solutions pertinentes pour restaurer l’harmonie dans l’intérêt des populations ».

« La critique systématique, simpliste nourrie à l’esprit vindicatif est contre-productive. L’attention est souvent dévoyée pour se focaliser sur les poursuites pénales en occultant les 85 recommandations formulées par la Cour des Comptes pour améliorer le fonctionnement de notre administration. Et pourtant, c’est cela la signification et la finalité d’un rapport d’audit », a rappelé Amadou lors de cette rencontre avec la société civile, relate Senego.

Il a aussi fait part de sa compréhension de cette forte passion exprimée par une certaine partie de la population dans le but d’engager « rapidement » les poursuites pénales contre les auteurs de faits présumés de fautes de gestion. « Je pense que cette passion du reste normale, exprime un fort besoin de justice sociale et d’égalité. C’est la satisfaction de ce besoin qui sera la réponse à cette exigence-là et non exclusivement les poursuites judiciaires et la répression tous azimuts », soutient-il.

Pour mémoire, la Cour des Comptes a adressé des recommandations au Garde des sceaux, Ministre la justice tendant à l’ouverture d’une information judiciaire sur les faits susceptibles d’être qualifiés de délits ou crimes. A cet effet, Amadou Ba précise que « la Chancellerie étudie les recommandations en vue de leur mise en œuvre selon les règles et procédures idoines ».

4- Libération de Pape Alé Niang  : La CAP invite à une grande manifestation ce Mercredi    

Les actions se multiplient pour exiger la libération de Pape Alé Niang, renseigne Emedia. Après l’annonce de FRAPP de manifester samedi prochain, c’est autour de la Coordination des associations de presse (CAP) d’appeler à une mobilisation citoyenne pour demander la libération inconditionnelle et sans délai de Pape Alé Niang.

Réunie ce mardi pour un « Conseil des Médias », la Cap informe que la manif est prévue demain mercredi 4 janvier 2023 à partir de 10 heures à la Maison de la Presse. Elle déclare : « tous les journalistes, technicien.ne.s et actrices (teurs) des médias, les représentant.e.s et parties prenantes de la société civile sont invités au « Conseil des Médias ce mercredi 4 janvier 2023 à partir de 10 heures à la Maison de la Presse ».

5- Autorisation publication rapport Cour des comptes : Birahime Seck pas convaincu des explications du PM

Le rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 continue d’alimenter les discussions. 

Ainsi, le Premier ministre Amadou Ba a assuré que le président Macky Sall a souhaité et accepté une mission d’audit tout en autorisant la publication du rapport. Ce qui, selon lui, dénote l’attachement du chef de l’État pour la transparence dans la gestion des deniers publics. 

Des explications qui ne semblent pas convaincre le coordonnateur du Forum civil.

Dans un tweet parcouru par Seneweb, en effet, Birahime Seck interpelle le Premier ministre en ces termes : « Êtes-vous sûr que ‘l’autorisation’ vient du Pdt ? »

« Alors, pourquoi les rapports de l’IGE sur l’état de la gouvernance et la reddition des comptes ne sortent pas ? Quid des rapports annuels 2018, 2019, 2020 et 2021 de la Cour des comptes ? », poursuit le coordonnateur du Forum civil. 

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Mali : Six personnes tuées dans une double attaque près de Bamako

Le poste péage de Kassela et le poste de la garde civile de Markakongo, dans la région de Koulikouro, ont été visés lundi soir 2 janvier, informe Rfi. Cette double attaque n’a pas été revendiquée et les autorités n’ont pas communiqué à ce stade, mais elle rappelle combien l’étau se resserre sur la capitale malienne.

• Burkina Faso : 28 corps découverts la veille de la nuit du Nouvel An dans le nord-ouest

Vingt-huit corps ont été découverts la veille du Nouvel An à Nouna, dans le nord-ouest du Burkina Faso, a annoncé lundi soir le gouvernement, une organisation de la société civile dénonçant des « exactions » commises par les supplétifs de l’armée, renseigne Rfi. « Le gouvernement a été informé d’un drame survenu à Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi, dans la nuit du 30 au 31 décembre », indique un communiqué du porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo. Les premières informations « font état de 28 personnes tuées ». Le Collectif contre l’Impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), a dénoncé « des exactions » commises par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée).

• Tanzanie : La présidente lève l’interdiction des meetings politiques de l’opposition

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a annoncé mardi 3 janvier la levée de l’interdiction des meetings politiques qui frappait l’opposition depuis 2016 dans ce pays d’Afrique de l’Est, dans un nouveau signal d’ouverture et de rupture avec son autoritaire prédécesseur John Magufuli, révèle Rfi.

C’est un nouveau signal d’ouverture politique en Tanzanie. Après avoir rencontré ce mardi 3 janvier au palais présidentiel les représentants de 19 partis et s’être entretenu avec Freeman Mbowe, leader du principal parti d’opposition Chadema, la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a annoncé lever l’interdiction des meetings politiques en vigueur sous son prédécesseur, John Magufuli, depuis 2016. « Laissez-moi commencer par la question des meetings politiques. Ils sont légaux et c’est le droit des partis politiques que de les organiser, a-t-elle déclaré. C’est pour cette raison que je déclare aujourd’hui que leur interdiction est levée. »

« Vous êtes tous libres de critiquer le gouvernement », a assuré aux dirigeants des formations politiques celle qui est au pouvoir depuis mars 2021.

7- Actu sports

• AC Milan : Opéré, Fodé Ballo-Touré sera absent pendant un mois !

Alors qu’il célébre son anniversaire ce 3 janvier, Fode Ballo-Touré n’a pas reçu le meilleur des cadeaux. Alors qu’il s’était blessé le 30 décembre passé, le latéral gauche a subi une opération et sera indisponible annonce son club.

Nous l’annoncions dans le journal wiwsport, Fodé Ballo-Touré est sorti sur blessure lors du match amical face au PSV Eindhoven le 30 décembre passé. Ainsi, le joueur a subi une opération ce lundi et sera finalement absent pendant un bon moment.

« L’AC Milan annonce qu’aujourd’hui, le défenseur Fodè Ballo-Touré a subi la réduction et la synthèse d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule droite à l’IRCCS Ospedale Galeazzi Sant’Ambrogio de Milan. L’opération, qui a été réalisée par le Dr Pozzoni et son équipe CTS, en présence du médecin de la première équipe Lucio Genesio, a parfaitement réussi. Le temps estimé pour reprendre une formation complète est de 4 semaines » a partagé le club dans son site web. En termes plus simples, il a subi une opération et sera indisponible pendant un mois.

Une blessure qui tombe mal en ce début de mercato. Le joueur de 26 ans a un temps de jeu faible en club avec seulement 3 matchs en Serie A. Cité sur la liste des départs lors du mercato d’été, il n’avait finalement pas trouvé de club.

• Premier League : Moussa Niakhate devrait faire son retour fin janvier

Blessé depuis le mois d’août 2022, Moussa Niakhaté devrait revenir sur les pelouses en fin janvier selon le journaliste anglais John Percy.

L’international sénégalais, Moussa Niakhaté voit enfin le bout du tunnel. Alors qu’il est resté éloigné des terrains depuis plus de 4 mois après sa blessure à l’ischio, le défenseur de Nottingham Forest devrait être de retour plus tard dans ce mois de janvier 2023.

L’information a été rapportée sur son compte twitter visité par Wiwsport, par le journaliste anglais du Daily et du Sunday Telegraph John Percy. « Moussa Niakhaté devrait revenir plus tard ce mois-ci » a informé le journaliste.

• Premier League : Everton de Gana Gueye balayé à domicile par Brighton (1-4)

Everton a été balayé 1-4 par une excellente équipe de Brighton ce mardi en marge de la 19e journée de Premier League, rapporte Wiwsport.

Trois jours après avoir tenu en échec Manchester City (1-1), Everton a chuté à domicile contre Brighton dans le cadre de la 19e journée de Premier League. Les coéquipiers d’Idrissa Gana Gueye titulaire ce soir ont été inexistants face à une équipe de Brighton bien huilée et qui avait les idées en place.

Très tôt les Foxes encaissent un but par l’intermédiaire de K. Mitoma à la 14e minute. Les hommes de Roberto De Zerbi vont garder cette avance avant de mettre le turbo en seconde période en marquant trois buts en huit minutes. Fergusson signe le deuxième but de Brighton à la 51e minute et sur une passe décisive de Ferguson encore lui, Solomon Benjamin March bat Jordan Pickford (54e) pour signer le 3-0.

Trois minutes plus tard, Pascal GroB marque le 4e but de Brighton et douche définitivement le Goodison Park. Même si Everton parviendra à réduire le score en fin de match sur penalty transformé par Gray, les hommes de Frank Lampard perdent le match et se situent à la 16e place de la Premier League.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.