Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Décembre 2022

1- Procès des députés du Pur : Le délibéré reporté au 2 janvier

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang vont devoir prendre leur mal en patience. Pour cause, le tribunal des Flagrants délits de Dakar qui devait rendre son verdict ce mardi, a reporté l’affaire au 2 janvier prochain.

Pour rappel, les deux députés du Pur (Parti de l’Unité et du Rassemblement) étaient devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar le 19 décembre passé pour répondre aux chefs d’accusations de « coups et blessures volontaires ayant entraîné un ITT de 23 jours », ainsi que de « menaces de mort », sur la personne de Amy Ndiaye Ngiby, qui avait tenu des propos à l’encontre de leur guide religieux. La plaignante, député de la mouvance présidentielle, n’avait pas comparu. Enceinte de trois mois, d’après un certificat médical établi par la maternité de l’hôpital Principal de Dakar, elle était hospitalisée. Lors du procès, le parquet avait demandé à ce qu’ils (députés du Pur) soient déclarés coupables des délits qui sont retenus contre eux. « Je vous demande monsieur le président de les condamner à une peine de 2 ans de prison ferme pour les faits de coups et blessures ainsi que pour menace de mort. Ils ne doivent pas bénéficier de sursis », avait réclamé la représentante du ministère public. (Avec PressAfrik)

2- Un (1) an après l’inauguration du TER : Ce que prévoit les impactés du train express

Le Train express régional (TER) a été inauguré le 27 décembre 2021 au Sénégal, Ce, après cinq ans de travaux et plusieurs reports. D’après Emedia, les impactés, qui soutiennent que « rien n’a été fait » après la démolition de leurs maisons, prévoient de célébrer l’anniversaire de l’An 1 à leur façon. Dans ce sens, le président du collectif, Macodou Fall, annonce sur RSI qu’un plan d’actions a été déjà ficelé en guise de piqûre de rappel pour la satisfaction de leurs doléances. Une marche pacifique est programmée le 14 janvier prochain à Thiaroye Gare. La prochaine étape, si leurs revendications ne sont pas prises en charge, consistera à embarquer dans le Ter « avec ou sans tickets », a-t-il martelé.

3- Santé : « And Gueusseum » et ISTCS décrètent 3 jours de grève

La méga-coalition ISTCS et And Gueusseum annonce, encore 3 jours grève, avec le respect des urgences à partir du 10 janvier prochain. Les camarades de Sidya Ndiaye exigent le respect de leur plateforme revendicative. Une rétention d’informations sanitaires et sociales ainsi qu’un boycott de supervision et de sessions de formations sont également prévus au cours de ces 3 jours.

À DÉCOUVRIR

Une décision qui fait suite à l’évaluation de leur 7ème plan d’action. L’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales, And Gueusseum a décrié certains comportements et déclarations déplorables relatifs à une mauvaise interprétation des éléments du contexte vaccinal salvateur des maladies tropicales négligées (MTN) auquel l’histoire convie les précurseurs et chantres de l’Action sociale préventive qu’ils sont. « Les 72h des 14, 15 et 16 décembre de l’ISTCTS jumelées avec les 48h des 15 et 16 décembre de l’ASAS And Gueusseum dudit Plan d’actions ont fait bouger les lignes dans l’accélération des processus administratifs internes avec de nombreux et nouveaux jalons posés par les tutelles administratives, techniques et financières et la méga coalition salue le démarrage effectif du recensement des agents des collectivités territoriales et exige le respect du délai d’un (01) mois fixé par le Chef de l’Etat pour finaliser ce travail », font ils noter dans leur communiqué.

4- Question d’actualité : Guy Marius Sagna invite le PM à respecter la loi

Le député Guy Marius Sagna a invité le Premier ministre Amadou Ba à se « conformer aux dispositions de la loi », à la suite des questions d’actualité que lui et son collègue Aminata Touré lui ont adressés pour discuter sur le rapport de la Cour des comptes.

« Conformément aux dispositions des articles 92 et 94 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui régissent les questions d’actualité au Gouvernement, nous avons demandé, Il y’a déjà une semaine, votre présence à l’Assemblée nationale pour discuter avec la représentation nationale du Rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion accablante des Fonds Covid. N’ayant obtenu aucune réaction de votre part, nous vous interpelons par voie publique afin que vous vous conformiez aux dispositions de la loi », a écrit le député. Comme le leur permet l’article 92 de la loi organique n°2002-20 du 15 mai 2002 portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale, modifié, les députés Aminata Touré des non-inscrits et Guy Marius Sagna de la coalition Yewwi Askan Wi, ont interpellé le gouvernement en posant, sur la table du président de l’Assemblée nationale, une question d’actualité relative au rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte et de solidarité face à la Covid-19.pressafrik

5- Affaire Sweet Beauty : Le SAMES demande à l’Etat de garantir la sécurité du DR Alfousseyni Gaye

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) a apporté « son soutien indéfectible » au Dr Alphousseynou Gaye, le gynécologue obstétricien, en service à l’hôpital général Idrissa Pouye qui avait consulté Adji Sarr. Selon le Sames,indique Senegal 7, le Dr Alphousseynou Gaye a publiquement émis des craintes relatives à sa sécurité. »Le Bureau exécutif national (Ben) du Sames a pris contact avec le camarade dès les premières heures qui ont suivi sa sortie médiatique, pour lui témoigner la solidarité de tous les membres du syndicat », informe le Sames qui « demande à l’Etat du Sénégal de prendre toutes les dispositions utiles pour lui garantir une sécurité optimale ».

En effet, le Sames constate, « au-delà de cette affaire, qu’il est devenu quasi systématique que les rapports d’expertise des praticiens, requis par l’autorité judiciaire ,se retrouvent reproduits in extenso sur la place publique. Cette situation est de nature à exposer de manière récurrente les experts médico-judiciares, ainsi que leurs familles à une insécurité notoire ». Aussi, le Syndicat invite « tous les acteurs concernés, à tout mettre en œuvre pour éradiquer cette forfaiture, hautement préjudiciable au service public de la justice » et exhorte » tous les praticiens à s’investir localement pour la matérialisation des unités médico-judiciaires, pour permettre une meilleure prise en charge des dossiers médico-légaux » ,informe Libération.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.