Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Décembre 2022

1-Trafic de passeports de service : L’ASEPEX évoque des sanctions contre l’agent cité

L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex) s’est lavée à grande eau. Cela après l’annonce d’une affaire de trafic de passeports de service, sur la base de fausses qualités dans laquelle serait impliqué un de ses agents. D’après Emedia, l’Asepex informe, que « la personne citée dans ce scandale fait l’objet de sanctions qui ne sont toujours pas levées au niveau de l’agence ». Le communiqué explique que « le secrétaire général de l’Asepex, ayant eu vent de certains agissements de la personne mise en cause, lui a servi une demande d’explications suivie d’une sanction qui est toujours en cours ».

2- Le Collectif «Jàmm a Gën 3 ème mandat» reçu par Serigne Mountakha

Le Collectif «Jàmm a Gën 3ème mandat» a entamé, hier, une série de visites auprès des guides religieux du pays. Une délégation composée de Alioune Tine, fondateur de AfrikaJom, Aliou Sané, coordonnateur du Mouvement Y en a marre, de Mouhamadou Mbodj, ex-coordonnateur du M23, Denis Ndour de la Ligue sénégalaise de défense des droits humains et Aisha Dabo de l’Ong Africtivistes a été reçue par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, renseigne une note du collectif, parcouru par Walfnet.

Porté sur les fonts baptismaux par des organisations religieuses, de la société civile, centrales syndicales, mouvements citoyens, activistes, artistes entre autres acteurs, le Collectif «Jàmm a Gën 3ème mandat » prône la préservation de la paix et de la stabilité du pays et sensibilise contre une troisième candidature de l’actuel président de la République. D’ailleurs, le collectif compte adresser une lettre à ce dernier.

3- Rapport de la Cour des comptes : Le général François NDIAYE au banc des accusés

Alors que le rapport de la Cour des Comptes continue de susciter des réaction d’indignation, les esprits se tournent vers le général François NDIAYE que le président SALL avait installé à la tête du comité de suivi de gestion du Fonds Force Covid-19.

Faisant le bilan de l’opération, le général avait déclaré que « globalement, les dépenses liées au Fonds Force Covid-19 ont été faites dans les règles de l’art ; autrement dit, en conformité avec les règles budgétaires et comptables ». Seulement, avec le carnage financier mis à nu par la Cour des comptes, c’est aussi la bonne parole du général qui part à vau-l’eau. En effet, indique Walfnet, plusieurs ministères dont celui de Mansour FAYE, à l’époque sont épinglés, des milliards détournés. Pis, le rapport souligne que « l’analyse du pilotage du Fonds fait ressortir des insuffisances du cadre juridique et organisationnel mis en place dans le cadre de la pandémie ainsi que des défaillances dans le contrôle de l’exécution des dépenses ».

À DÉCOUVRIR

4- Aéroport de Yoff : Un accident fait 18 blessés

Sur la route de l’aéroport dans le sens Patte d’Oie- Aéroport, à hauteur de l’autopont en face des bureaux de la SDE, un conducteur de car Ndiaga Ndiaye perd le contrôle de sa voiture et cogne violemment un véhicule particulier qui roulait devant lui et dans la même direction. Le car, qui roulait à vive allure s’est retrouvé les quatre roues en l’air. Pour l’instant, 18 blessés, dont deux dans un état grave, sont enregistrés. Les sapeurs-pompiers appelés par des témoins se sont acheminés sur le lieu pour les premiers soins.

5- Troisième mandat : Yewwi annonce un nouveau concert de casseroles

D’après Ousmane Sonko, Macky Sall a un problème de niveau. Ce qui l’a poussé, à l’en croire, à dire dans une interview accordée au «New York Times» (journal américain), avant son départ pour Washington, pour le sommet Etats-Unis Afrique : «Que je sois candidat ou non, c’est ma décision !»

«Macky Sall nous ridiculise devant les Américains. Ils vont se dire que le Sénégal n’est pas un pays. Parce que cela ne dépend que de la volonté de la personne pour être candidate ou non. Il ne sait pas de quoi il parle. Je crois que c’est un problème de niveau… Ousmane Sonko a tenu ces propos lors de la conférence de presse tenue hier par la coalition Yewwi Askan Wi, sur l’arrestation de deux députés de son camp.

Le leader du Pastef a appelé les Sénégalais à retrouver leur capacité d’indignation. « Il faut que nous luttions contre le régime dictatorial que Macky Sall est en train d’instaurer au Sénégal. Macky Sall pose des actes de violence. Nous continuons de nous taire. La résistance à l’oppression est un droit. Nous appelons les Sénégalais à rester debout», a-t-il déclaré, avant d’indiquer que Yewwi Askan Wi est en train de réfléchir sur l’organisation d’un grand rassemblement pour la démocratie et la libération des détenus politiques au Sénégal.

Mieux, poursuit-il, «nous envisageons aussi de relancer le concert de casseroles sous forme de référendum sur le troisième mandat. Si nous ne restons pas alertes, Macky Sall va rester au pouvoir en 2024». Enfonçant le clou, Déthié Fall a rappelé au Président Macky Sall que le troisième mandat ne dépend pas de son bon vouloir.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.