Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 7 Mai 2024

1- Touba : Décès de Serigne Amdy Bousso, muezzin à la grande mosquée

Serigne Amdy Bousso, un des muezzins de la grande mosquée de Touba, est décédé lundi à l’âge de 86 ans, des suites d’une maladie, a appris l’APS. Serigne Amdy Bousso est devenu muezzin à la grande mosquée de Touba, sur autorisation de Serigne Abdoul Ahad Mbacké (1914-1989), troisième khalife général des mourides .  

Il était également chargé de veiller sur le mausolée du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Mbacké (Serigne Touba). Une mission que lui avait confiée le septième khalife général de la confrérie, Serigne Sidy Mactar Mbacké (1924-2018).

Né en 1938 à Guédé Bousso, à Touba, il a été initié à la lecture et à la mémorisation du Saint Coran par Serigne Aliou Bousso.

2- DDD : L’ancien DG, Boun Khatab Sylla avait affrété un véhicule pickup au ministre Mansour Faye

L’ancien ministre des Transports terrestres et non moins beau-frère de l’ancien président Macky Sall, a envoyé son chauffeur à la Direction de la société de transport public, Dakar Dém Dikk, lundi, pour rendre la voiture de marque Toyota immatriculée AA097DG, selon le journal Les Échos.

Le quotidien d’information indique avoir contacté Mansour FAYE pour connaître sur quelle base et les conditions dans lesquelles le véhicule lui a été affecté. Mais le prédécesseur de El Malick Ndiaye « s’est limité à confirmer par sms l’information selon laquelle il a rendu le véhicule sans entrer dans les détails », soulignent nos confrères. Quant à Omar Boun Khatab Sylla, il a tout bonnement refusé de s’épancher sur le sujet, selon le journal. « Je ne parle pas de détails. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez », a-t-il rétorqué.

3- Palais : Le Président Bassirou Diomaye Faye a rencontré une ancienne ministre de Macky Sall

Avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience à une ancienne ministre de Macky Sall. Il s’agit d’Oulimata Sarr.

À DÉCOUVRIR

Elle a été reçue en tant que présidente du Comité National de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Sous la présidence de Macky Sall, elle fut ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération avant d’être nommée à l’ITIE, en février, quelques semaines avant la Présidentielle. 
« L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a pour objectif de renforcer la bonne gouvernance des ressources naturelles du Sénégal en mettant à  la disposition du public, toutes informations relatives aux versements effectués par les sociétés minières, pétrolières et gazières. En tant qu’institution, l’ITIE dépend directement de la Présidence de la République. Lors de notre audience, nous avons recueilli les orientations du Président Bassirou Diomaye Faye.

4- Littoral : Les travaux ont repris quelques jours après leur mise à l’arrêt par les autorités

Dans sa parution du jour, Le Quotidien nous apprend que la mesure du président Diomaye de suspendre les constructions sur le littoral « est en train d’être rapportée en douceur ». Certains responsables de chantiers confient avoir obtenu l’autorisation de reprendre leur chantiers. En termes plus clairs, Président Diomaye a remis les truelles au maçon.

Le journal révèle que le chef de l’Etat a reçu la semaine dernière, une délégation composée de « cimentiers » et d’entrepreneurs en bâtiment, qui sont allés plaider la reprise des chantiers. Les membres de la délégation, qui ont été par la suite reçus par le PM Ousmane Sonko , ont fait valoir qu’en dehors du préjudice subi, il y avait une autre bombe qui se préparait au Port de Dakar, avec des cargaisons de fer en béton commandées, ou de carreaux et  autres céramiques, qui ne pouvaient plus être dédouanées, et qui risquaient d’encombrer le Port. Il y a également le risque de chômage que cette suspension de construction allait causer.

5- Le Sénégal expérimente la culture du blé dans deux villages de la région de Matam

Bow et Soringo, des villages de la région de Matam (nord), abritent des projets-tests de culture du blé, dont les résultats, jugés satisfaisants par des ingénieurs agronomes, incitent à développer la culture de cette céréale au Sénégal.

La Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (SAED) déclare vouloir vulgariser la culture du blé dans la région de Matam, à la suite des tests effectués dans ces deux villages du département de Kanel. La SAED juge ‘’satisfaisants’’ les résultats des essais.

Dans son champ, à Bow, un village situé à 30 km de Matam, Aboubakry Bâ a aménagé une superficie d’un hectare et y cultive du blé, une première dans la région de Matam. Son champ et celui d’un autre du village de Soringo ont été choisis pour la phase-test d’un programme de production de blé, à l’initiative de la SAED.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.