A l’occasion de l’inauguration de l’usine d’impression Impack Safar Group, le PDG du GFM, Birane Ndour souligne que cette entreprise constitue une nouvelle opportunité pour l’amélioration de la compétitivité, en plus d’être un véritable catalyseur pour les marchés de l’édition et du packaging, informe Rewmi quotidien. Poursuivant, il est revenu sur les spécifications techniques de l’usine qui, fait-il remarquer, est un concentré de services avec une capacité d’impression de 40.000 feuilles l’heure et un packaging avec une moyenne de production de 35.000 boîtes par heure.
Poursuivant, le fils de Youssou Ndour révèle que Impack Safar Group participe à la création d’emplois dont 150 emplois directs et indirects avec une politique d’ouverture à tous les apporteurs d’affaires. Par ailleurs, Birane Ndour annonce que l’usine va contribuer à la formation professionnelle de jeunes qui bénéficieront d’un encadrement dans le domaine de l’imprimerie. A cet effet, il annonce des sessions annuelles de formation au profit de 50 jeunes et cerise sur le gâteau, des possibilités d’emplois leur seront offertes
Même si l’usine Impack Safar Group vient d’être inaugurée par le chef de l’Etat, le Directeur général du Gfm rappelle que son installation remonte à 2014 dans un contexte et un environnement qu’il juge difficiles. Cependant, grâce aux efforts et à l’engagement du chef de l’Etat, le cadre de Diamniadio est devenu émulatif pour les entreprises.
Les commentaires sont fermés.