Le Café qui réveille l'Info

Enjeux du journalisme scientifique : Une quinzaine de professionnels des médias formés

Une quinzaine de jeunes professionnels des médias ont été formés sur les enjeux du journalisme scientifique, l’utilité de promouvoir la recherche scientifique à travers les médias entre autre, informe Rewmi. Un atelier de formation a été organisé a cet effet, ce qui va permettre aux bénéficiaires d’avoir les outils nécessaires pour pouvoir produire des contenus dans divers sujets scientifiques, technologiques et environnementaux.


Ils sont 15 professionnels des medias a participer à l’atelier de formation des journalistes sur le journalisme et la vulgarisation scientifique a pris fin ce jeudi 27 octobre 2022. Soutenu par le CESTI UCAD, cette formation a été portée par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) pour la deuxième fois consécutive. L’institution de formation en journalisme tient d’ailleurs à cœur la formation des étudiants dans les domaines du journalisme scientifique.
Au démarrage, les journalistes et formateurs ont échangé sur un atelier de formation axé sur le journalisme scientifique et le développement durable.

Une activité menée en marge de la conférence des journalistes scientifiques francophones, est initiée pour la deuxième fois consécutive par l’Institut de Recherche pour le Développement (#IRD) en partenariat avec le CESTI. Elle vise à outiller de jeunes journalistes sur la production des contenus sur les enjeux scientifiques, technologiques, environnementaux, sociaux, sanitaires qui vont déterminer l’avenir de la société.

Les commentaires sont fermés.