Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Octobre 2022

1- Amnesty International réclame  justice pour des victimes de violences politiques au Sénégal

Amnesty International a lancé un appel à la ‘’célérité’’ et à la ‘’transparence’’ dans les enquêtes menées par les autorités sénégalaises sur les violences meurtrières survenues en mars 2021 et en juin 2022 au Sénégal, renseigne l’APS ce vendredi, à Dakar. ‘’Les violences exceptionnelles de mars 2021 (…) n’ont toujours pas donné lieu à des inculpations. Il s’agit, ici, du nombre de morts le plus important durant des manifestations depuis une génération au Sénégal’’, a déclaré Agnès Callamard, la secrétaire générale d’Amnesty International. Selon elle, 14 personnes ont été tuées lors des manifestations de 2021.

‘’Nous avons appelé les autorités sénégalaises à témoigner davantage de célérité et de transparence, s’agissant des enquêtes sur ces personnes tuées’’, a ajouté Mme Callamard lors d’une conférence de presse à Dakar. Amnesty International ‘’n’a pas l’assurance que les enquêtes avancent’’, a fait valoir sa secrétaire générale, qui effectue une tournée en Afrique de l’Ouest depuis le 16 octobre. Les autorités sénégalaises ont ‘’fait valoir la volonté d’apaisement, à travers notamment la libération des personnes arrêtées durant les manifestations’’, a dit Agnès Callamard en présence de la directrice d’Amnesty International en Afrique de l’Ouest et du Centre, Samira Daoud, et du directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama (…).

2- Macky Sall adresse ses félicitations aux lions champions d’Afrique de Beach Soccer

Le président de la République a adressé un message de félicitation à l’équipe nationale de beach soccer du Sénégal et a salué son ‘’merveilleux exploit’’, après son triomphe en Coupe d’Afrique des nations (CAN), vendredi. ‘’Champions d’Afrique pour la septième fois ! Quel match ! Bravo à l’équipe nationale de beach soccer, qui a décroché son septième titre de champion d’Afrique’’, a écrit Macky Sall sur son compte Twitter. ‘’Merci à vous tous, joueurs et encadrement technique pour ce merveilleux exploit’’, a-t-il ajouté.

A la fin du temps réglementaire, les Lions du Sénégal et les Pharaons d’Egypte étaient à égalité de points, 2-2. A la fin des tirs au but, le Sénégal a dominé son adversaire par 6 buts à 5, remportant ainsi son septième trophée continental. La CAN de beach soccer se jouait depuis le 22 octobre à Vilanculos, au Mozambique.

3- Secteur de la santé : Trois jours de paralysie en vue

L’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales et l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (ASAS) vont observer 72 heures de grève à partir de mercredi prochain. Elles exigent la satisfaction de leur plateforme revendicative qui comporte plusieurs points.

À DÉCOUVRIR

D’après L’AS repris par Seneweb, qui annonce le mouvement d’humeur en vue, les agents municipaux et de la santé réclament, notamment, l’application du décret sur la fonction publique locale, la revalorisation du point indiciaire et le paiement de la prime Covid-19.

4- Abdoul Mbaye sur le contrat d’armement : «Qu’il s’agisse de pétrole ou d’armes de guerre… on traite avec des voyous»

Le contrat de 45,3 milliards de FCFA signé entre l’Etat du Sénégal, à travers le ministre de l’Environnement et du Développement durable et celui des Finances et du Budget d’alors, un trafiquant d’armes israélien et un Nigérien du nom d’Aboubacar Hima, alias Petit Boudé, continue de susciter des réactions d’indignation. La sortie du gouvernement convoquant le «Secret-Défense» pour justifier la transaction, n’y fera rien. L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, président de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (ACT), qui y décèle un problème de «transparence» et «d’éthique», dénonce un marché contracté «avec des voyous», lit-on dans les colonnes de Sud Quotidien.

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (ACT), très remonté, dénonce le fait que l’Etat du Sénégal ne met en avance ni la «transparence encore moins l’éthique», dans ses transactions. «Qu’il s’agisse de pétrole ou d’armes de guerre, le procédé sénégalais est le même. On traite avec des voyous se cachant derrière des sociétés non habilitées et créées pour la circonstance. Et ils osent dire : circulez! Tout est transparent et éthique ! Vivement la fin», peste l’ancien Premier ministre du Sénégal dans un post sur Twitter.

5- Birane Ndour livre les chiffres de Impact Safar Group

 A l’occasion de l’inauguration de l’usine d’impression  Impack Safar Group, le PDG du GFM, Birane Ndour a souligné que cette entreprise constitue une nouvelle opportunité pour l’amélioration de la compétitivité, en plus d’être un véritable catalyseur pour les marchés de l’édition et du packaging. Poursuivant, il est revenu sur les spécifications techniques de l’usine qui, fait-il remarquer, est un concentré de services avec une capacité d’impression de 40.000 feuilles l’heure et un packaging avec une moyenne de production de 35.000 boîtes par heure.

En outre, il révèle que Impack Safar Group participe à la création d’emplois dont 150 emplois directs et indirects avec une politique d’ouverture à tous les apporteurs d’affaires. Par ailleurs, Birane Ndour annonce que l’usine va contribuer à la formation professionnelle de jeunes qui bénéficieront d’un encadrement dans le domaine de l’imprimerie. A cet effet, il annonce des sessions annuelles de formation au profit de 50 jeunes et cerise sur le gâteau, des possibilités d’emplois leur seront offertes.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.