Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 10 Octobre 2022

1- 66e congrès de l’Union internationale des avocats (UIA) : 1000 avocats du monde à Dakar pour cinq jours

L’Union internationale des avocats (UIA) tient son 66e congrès à Dakar les 26 et 30 octobre. D’après Les Echos, 1000 avocats prendront part à ces assises de l’organisation créée en 1927 et regroupant 2000 membres de 110 pays pour 200 barreaux.

Le journal rapporte que deux thèmes seront au menu : «La gouvernance des ressources minières et énergétiques en Afrique et au-delà» et «L’efficacité et la pertinence des systèmes judiciaires». La cérémonie officielle est prévue au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD).

C’est la première fois que l’UIA tient son congrès en Afrique sub-saharienne. Pape Leyti Ndiaye, le futur ex-bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, présidera les assises qui seront ponctuées par une Assemblée générale et des activités culturelles.

2- Fortes pluies à Koumpentoum : Deux villages rayés de la carte

Les populations des localités de Médina Kanène Malick et Ndiobène 2 situées à Koumpentoum ont tout perdu après la pluie notée dans la nuit du vendredi au samedi. Les eaux accompagnées de vents forts ont tout détruit sur leur passage. Selon Senenews, plus d’une vingtaine de cases ont été emportés par les vents, sans compter les autres dégâts matériels causés, rapporte Le Quotidien. Heureusement, jusque-là, il n’y a pas encore de perte en vie humaine signalée. Des sinistrés des 2 villages dorment à la belle étoile, appelant de toutes leurs forces à une aide d’urgence.

« Les pluies y ont détruit plusieurs cases. Au moment où nous vous parlons, plus de 20 concessions sont détruites dont près d’une dizaine d’entre elles complètement rasées. C’est un lourd bilan », s’est désolé le maire.

3- «Libérons les talibés» : Plaide Cheikh Mouhamadoul Mansour Sy Dabakh, porte-parole du jour du khalife

À DÉCOUVRIR

Il est sorti de l’ombre hier avec un discours fédérateur.
Cheikh Mouhamadoul Mansour Sy Dabakh fut samedi un porte-parole inspiré. «Nous devons donner aux fidèles talibés, la liberté d’agir, de savoir, de s’interroger et d’avoir droit à des réponses ponctuelles conformes à la Charia. Les liens entre les talibés et leurs maîtres méritent une révision.» Ce sont là les propos tenus lors de la cérémonie officielle du Gamou par le porte-parole du jour du Khalife général, Cheikh Mouhamadoul Mansour Sy Dabakh, qui n’a pas fait dans la langue de bois quant à la nécessité d’une «révision totale de notre vision par rapport à la religion». Le fils de Mame Abdou, revenant longuement sur les «rapports interhumains» devant exister entre les fidèles, d’inviter ces derniers à «s’abstenir de se jeter d’insoutenables paroles en considération de notre amour envers Allah». L’ancien ambassadeur du Sénégal au Koweït pense à la nécessité d’une «complémentarité entre tous les foyers religieux du Sénégal, pour ne travailler exclusivement que pour le compte du Tout-Puissant». Et de poursuivre : «Nous devons, en bons croyants, être très sincères les uns envers les autres, nous ne sommes pas des écuries de lutteurs, nous ne devons pas avoir de problèmes entre Sunnites, Chiites, entre confréries ; notre existence se doit de reposer sur des rapports sincères avec notre Créateur qui a bon dos.» Il est revenu sur le thème du Gamou autour d’une recommandation laconique extraite du Coran : «Ne dites aux gens que du bien», pour finir par inviter les fidèles à «mieux pratiquer cette injonction divine». Le marabout a beaucoup insisté sur «l’instauration de rapports plus civilisés et plus équilibrés entre les uns et les autres, aussi bien dans les relations humaines que dans la vie en société», évoquant «la dépravation des mœurs et des dérives via les réseaux sociaux et les supports médiatiques», dénonçant «le comportement des députés à l’Assemblée nationale».(Avec LeQuotidien)

4- Menacée par le ministre de la Justice : Aminata Touré réplique

Invité d’une émission radiophonique dimanche, le Ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, s’est prononcé sur la démission de Aminata Touré du groupe parlementaire BBY. Selon le ministre, « si elle cumule un comportement par le discours, par l’attitude, par le positionnement, par le vote comme quelqu’un qui ne fait pas partie de la majorité, elle sera démise de son mandat de député. Parce que la constitution est claire, tout député qui démissionne de son parti sera automatiquement déchu de son mandat », a dit le ministre de la justice. Face à ses propos, Aminata Touré a sorti des griffes. Dans un communiqué, son service de communication a pris à la légère ses menaces estimant qu’elles n’auront aucun effet sur sa « détermination ».

« Mme Aminata Touré qui n’a pas affaire à lui non plus et il le sait. Lui qu’elle a recruté en 2012 comme consultant lorsqu’elle était Garde des Sceaux et a présenté au Président Macky Sall qui ne le connaissait ni d’Adam ni d’Eve. Que Ismaïla Madior Fall qui ne connaît visiblement pas la reconnaissance du ventre se le tienne pour dit : non seulement ses menaces n’ont aucun effet sur la détermination de Mme Aminata Touré à poursuivre ses activités de député au service exclusif du Peuple sénégalais, mais surtout qu’il sache que lui Ismaïla Madior Fall qui se vante d’être un tailleur de Constitution de luxe sera poursuivi devant la Cour Pénale Internationale pour instigateur et complice de crimes contre l’humanité si des pertes en vie humaine intervenaient à l’occasion d’un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable du Président Macky Sall, lit-on dans la note.

5- Virée de Macky Sall en banlieue : Ce couac qui gâche la communication présidentielle

Le président Macky Sall a fait une visite « inopinée » dans la banlieue de Guédiawaye en compagnie de la première dame ce dimanche 09 octobre. Une manière, selon le service de communication, d’entrer en contact direct avec les populations. Au volant, le président Macky Sall a discuté avec des jeunes qui sont venus vers lui en l’apercevant. Parmi eux, un jeune de teint noir, visiblement élancé lance ceci au Chef de l’Etat :  » le troisième mandat est une demande sociale ». Ce « citoyen lambda » vient de lâcher une bombe. Ce qui a poussé certains internautes à se demander s’il ne s’agissait pas d’un scénario improvisé. Le fait qui conforte cette thèse informe Seneweb est que « le citoyen lambda”, en question, serait un membre de l’Alliance Pour la République (APR), le parti présidentiel. Il serait, également, membre du cabinet du Maire de Wakhinane, Racine Talla. En tout état de cause, la question du troisième mandat reste un débat agité très souvent par les politiques. Et la seule personne habilitée à y mettre un terme est le chef de l’État.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.