Le Café qui réveille l'Info

Moussa Bocar Thiam annonce « une grande rencontre  » avec les acteurs des médias

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moussa Bocar Thiam, a annoncé, lundi, à Dakar, la tenue prochaine d’une rencontre avec les acteurs des médias sur les orientations de la tutelle, rapporte l’Aps.

Il effectuait une visite de prise à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) et à la Maison de la presse Babacar Touré, dans le cadre d’une tournée de prise de contact.

‘’ Cette visite nous permet de venir rencontrer les responsables de la Maison de la presse et les équipes de la direction de l’APS. Nous avons eu l’occasion de voir l’état dans lequel se trouvent les infrastructures de la Maison de la presse’’, a-t-il expliqué.

‘’A la Maison de la presse ou l’APS, il nous faut adapter ces outils importants pour le service public de l’information ’’, a-t-il ajouté, soulignant qu’une structure comme l’APS devait être davantage soutenue.

Il a insisté sur le fait que la Maison de la presse devait être renforcée au niveau budgétaire. ‘’Nous avons vu qu’il y’a un budget d’équipement qui est quasiment inexistant ‘’, a-t-il admis, en indiquant que cela allait faire partie de ses priorités.

Moussa Bocar Thiam a également salué le dynamisme du management de l’APS et de la maison de la presse. De ce point de vue, il a insisté sur l’importance des outils de gouvernance, notamment le contrat de performance, les plans stratégiques de développement et les manuels de procédures.

Il a assuré de la disponibilité de son département à être aux côtés de ces deux structures. En ce sens, il a indiqué que des échanges et un suivi permanent seront mis en place très rapidement pour prendre en charge les difficultés et les besoins surtout en termes de ressources et de modernisation.

Les commentaires sont fermés.