Le Café qui réveille l'Info

Mbour : La morgue du centre hospitalier Thierno Mansour Barro de nouveau fonctionnelle

Mbour a désormais une morgue fonctionnelle. Cela faisait désordre de voir une ville aussi importante que Mbour transférer ses morts à … Joal parce que la morgue du centre hospitalier Thierno Mansour Barro de Mbour n’était pas fonctionnelle. Une telle aberration a fait réagir rapidement le président du conseil départemental, Saliou Samb, qui a installé samedi dernier un nouveau système de refroidissement, rapporte Le Temoin.

« Actuellement, la morgue de l’hôpital Thierno Mansour Barro de Mbour est fonctionnelle. La panne a été réparée. C’était une panne sérieuse qui a pris un peu de temps », a expliqué Saliou Samb au cours d’un point de presse. La directrice du centre hospitalier, Fatou Diop, avait sonné l’alerte le 08 septembre dernier.. « Par conséquent aucun corps ne pourra y être admis, la morgue est fermée le temps des travaux », avait-elle déclaré.

« La directrice de l’hôpital avait contacté les services du ministère de la Santé qui ont bien voulu nous octroyer une nouvelle morgue que nous avons fini d’installer aujourd’hui même (samedi) au niveau de la salle des autopsies », a annoncé le président du conseil départemental. M. Samb a indiqué que la collectivité territoriale « va faire un virement de crédits pour […] construire une nouvelle salle d’autopsie. L’hôpital de Mbour dispose actuellement de deux morgues fonctionnelles et nous notons aussi l’augmentation de la capacité d’accueil ».

Il dit regretter le transfèrement des corps dans les autres structures de santé de la localité. « A un moment il y avait un accident […]et il fallait amener les corps sans vie dans les autres points de santé du département. Cela a créé de l’émotion au niveau des familles que nous comprenons. Une panne est souvent imprévisible surtout quand il s’agit d’un système de froid de la morgue d’un hôpital », a indiqué Saliou Samb. (Avec Senego)

Les commentaires sont fermés.