Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Octobre 2022

1- Affaire Kaliphone : L’avocat de Adja Thiaré convoqué devant le conseil de l’Ordre des avocats

L’avocat du mannequin Adja Thiaré qui accuse Kaliphone de viol est attendu devant l’organe disciplinaire de la profession et encourt une potentielle radiation. Selon des informations du journal Les Echos, la robe noire est convoqué devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats du barreau du Sénégal et encourt une possible sanction. L’avocat est poursuivi pour ses seules déclarations à la télé et sur l’affaire Kaliphone-Adja Thiaré, « violant le règlement intérieur de l’Ordre.

Il risque jusqu’à six mois de suspension, renseigne le journal. Pour rappel, lors de se dernière sortie, Me Ndiaye se disait scandalisé de la manière dont ka justice a traité l’affaire de sa cliente Adja Thiaré. Il disait regretter le fait que Kaliphone soit libéré au début de la procédure malgré la gravité des faits. L’avocat a même soupçonner une volonté de la justice d’étouffer l’affaire. Il est également reproché d’avoir participé à une émission télévisée sans l’autorisation de l’Ordre des avocats. La même source renseigne qu’un rapporteur a été déjà désigner pour auditionner l’avocat et présenter son rapport à l’Ordre. En cas de sanctions, Me Abdy Ndour ne portera plus sa toge dans six mois.

2- Marche pour la libération des détenus politiques : Les députés Guy Marius Sagna et Biram Soulèye Diop vilipendent le régime de Macky Sall

Il n’y a pas eu que la présence des activistes à la place de la nation ce vendredi 30 septembre 2022, lors de la marche organisée pour la libération de détenus politiques. En effet, la présence des députés de l’Assemblée nationale a aussi marqué l’attention de la presse nationale. Guy Marius Sagna et Biram Soulèye Diop, tous deux députés de l’opposition, ont accompagné la marche de place de la nation au rond-point Gibraltar.

Dans leurs discours, Dakaractu informe que ces derniers ont fortement décrié la mauvaise gouvernance qui gangrène notre pays, et comme les activistes, ces derniers ne sont guère réjouis des conditions et manières dont leurs compatriotes ont été appréhendés. Ainsi, ils exigent la libération de ces détenus.

3- Paiement des fonds compensatoires : Amadou Ba envoie les meuniers au Trésor

Le Premier ministre, Amadou Ba, a lancé hier, vendredi 30 septembre les concertations avec les acteurs pour trouver des solutions effectives à la cherté de la vie comme l’avait recommandé le président Macky Sall. Lors de cette rencontre Amadou Ba a informé que les fonds de compensation dûs aux meuniers sont déjà disponibles. Il a invité à cet effet les acteurs concernés à se rapprocher des services du Trésor pour les modalités pratiques. Selon Sudquotidien qui donne l’information, concernant les mesures d’urgence prises par le chef de l’État, Macky Sall lors de sa rencontre avec les acteurs, notamment le paiement des fonds compensatoires dûs aux meuniers, le Premier ministre, Amadou Ba, a informé que les fonds sont déjà disponibles.

À DÉCOUVRIR

«Concernant les mesures d’urgence, il s’agit pour le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour le paiement des fonds compensatoires dûs aux meuniers. Je voudrais annoncer que les fonds sont disponibles. Les meuniers peuvent entrer en contact avec les services du Trésor pour les modalités pratiques», a-t-il déclaré.(leral)

4- Démission du groupe parlementaire Benno : Trois anciens députés maintiennent Mimi à l’Assemblée nationale

Le débat est clos ! Moustapha Diakhaté, ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, comme les anciens députés Cheikh Oumar Sy et Hélène Tine soutiennent que rien ne peut arriver à Aminata Touré dont la décision de quitter la coalition majoritaire pour gonfler le rang des non-alignés continue d’alimenter l’espace public sénégalais. Apparemment, souligne-t-on dans Sudquotidien, repris par Leral, Mimi Touré savait très bien comment faire pour ne pas tomber sous le coup des jurisprudences Mbaye Ndiaye et autres. Ou du moins juridiquement.

«Elle ne court aucun risque » indique Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire de Benno bokk Yaakaar. «Il n’est pas dit dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale qu’un député qui quitte son groupe parlementaire peut courir un quelconque risque, si ce n’est le fait qu’il ne pourra plus adhérer à un autre groupe parlementaire. Donc, Aminata Touré ne pourra plus intégrer un autre groupe parlementaire pendant tout au long de la 14ème législature en cas de démission du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, mais il n’y a pas d’autre conséquence à part ça. Cependant, les députés de Benno Bokk Yakaar sont libres de demander à Aminata Touré de démissionner de son poste de député. Alors si elle accepte de le faire, elle perd de facto son siège à l’hémicycle. Maintenant, il faut préciser que démissionner d’un groupe parlementaire ne signifie pas démissionner d’un parti politique, car un groupe parlementaire est simplement un regroupement basé sur des affinités politiques, et non un parti politique à proprement parler. D’ailleurs, l’Assemblée nationale ne reconnaît même pas les partis politiques, mais les groupes parlementaires.», soutient M. Diakhaté.

5- Avortement : 34 079 cas enregistrés en 2020  

Le Comité de plaidoyer pour l’autorisation de l’avortement au Sénégal (CP2AS) poursuit sa feuille de route et espère aboutir à une loi. Il fait face à de nombreuses contraintes qu’il essaie de transcender.  

Selon des données de la Direction de l’administration pénitentiaire, rapporte le journal Enquête, en 2021, 25 % des femmes détenues l’ont été pour avortement et 21 % pour infanticide. Du côté de la Direction de la Santé de la mère et de l’enfant du ministère de la Santé et de l’Action sociale, on fait état de 34 079 cas d’avortement constatés en 2020 au Sénégal.

Selon, Awa Tounkara, membre du Comité de plaidoyer pour l’autorisation de l’avortement au Sénégal (CP2AS) qui faisait, hier, une communication lors d’une cession de formation sur ‘’Les droits de la santé sexuelle et reproductive, clarification des valeurs et transformation des attitudes pour les journalistes au Sénégal’’, le continent africain est l’un des plus répressifs en termes de législation, ce qui explique que plus de 99 % des avortements y sont pratiqués de façon illégale.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.