Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Septembre 2022

1- Procès en appel : Barthelemy Diaz condamné à deux ans dont 6 mois ferme

Poursuivi pour assassinat, Barthélémy Dias a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, c’est son avocat Me. Khoureichi Ba qui donne l’information. Selon la robe noire, la Cour d’appel a débouté la partie civile mais a confirmé la condamnation de son client.

Pour rappel, Barthélémy Dias a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois fermes et une amende de 25 millions Fcfa pour le meurtre de Ndiaga Diouf. Il avait déjà purgé les 6 mois mais refuse toujours de payer les 25 millions, considérant qu’il n’a tué personne. Il avait donc fait appel et c’est cet appel qui vient d’être rejeté. Il a donc écopé d’une peine de 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme. C’est une confirmation de la sentence prononcée en première instance. La partie civile qui réclamait 150 millions en dommages et intérêts a tout simplement été débouté.

Toutefois, Barthélemy Dias à la possibilité d’aller en cassation pour contredire le verdict de la Cour d’appel.

2- Condamné, Barthélémy pourrait perdre son mandat de député (Me. Khoureichy Bâ)

Le verdict tant attendu est tombé, le Maire de Dakar Barthélémy Dias condamné en appel à 2 ans de prison dont six mois ferme. Selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, dans sa loi organique, un député condamné jusqu’à un certain seuil doit être déchu de son mandat de député.

Me Khoureichi Ba, dans les ondes de I-Radio a révélé que cette condamnation met en péril le mandat de député de de son client, Barthélémy Dias. « La loi organique permet au bureau de l’Assemblée nationale de demander la suspension des poursuites lorsqu’un député fait l’objet de poursuites. Et ces poursuites peuvent être suspendues jusqu’à la fin de son mandat. On est peut-être dans ce cadre de figure parce qu’il y’a un équilibre des forces à l’Assemblée nationale. C’est une voie hasardeuse mais le pourvoi étant suspensif il faut exercer la voie du pourvoi. Nous allons continuer la lutte. Et je vous dis que nous allons nous pourvoir en cassation. Parce que c’est une décision qui mérite un pourvoi. L’aspect relatif à la question du maire est déjà évacué. Le maire ne peut plus faire de révocation. Mais cette condamnation met en péril son mandat de député », a déclaré Me Ba, avocat de Barthélémy. Il précise par ailleurs que le mandat du maire de la Ville de Dakar n’est pas menacé.

3- Assemblée nationale : 9 parlementaires remplaçants des ministres et DG à l’hémicycle intégrés

À DÉCOUVRIR

Conformément aux dispositions de l’article 7 de son règlement intérieur, les nouveaux députés ont intégré l’assemblée nationale hier mardi, à coïncidant avec la mise en place des commissions.

Les nouveaux parlementaires remplacent ainsi, les ministres et directeurs généraux contraints par l’incompatibilité. Abdoulaye Diagne par ailleurs, coordonnateur national des élèves et étudiants républicains  prend la place de Amadou Ba, Matar Diop, remplace Serigne Abdou Lahad Gaïndé Fatma, Maïmouna Sene, qui est à son deuxième mandat, remplace la ministre Mariama Sarr, Abdoulaye Vilane remplace Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Ahmed Youssouf Bengeloum, président du Conseil départemental de Kaolack, remplace le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, Yoro Sow remplace Aly Ngouille Ndiaye, Ndèye Fatou Diané, actuelle ministre de la femme est également remplacée par sa suppléante de Ndoulo, Demba Ba, Ndèye Dia, bouclent les liste des neuf remplaçants. 

(Avec Dakaractu.com)

4- Rapatriement des sans papiers sénégalais : Les autorités espagnoles et sénégalaises discutent

Les autorités du Sénégal et de l’Espagne sont en discussion pour le renvoi des sans-papiers. Selon cette sous déléguée du gouvernement d’Espagne, Teresa Mayans, une décision n’est pas encore prise. Mais elle informe que l’Espagne prévoit de rapatrier aussi les migrants en situation irrégulière vers le Maroc.Selon le journal Bés Bi repris par Senenews, la majorité des immigrés au centre de détention pour étrangers de Barranco Seco, à Gran Canaria sont nos compatriotes sénégalais.

5- Banque agricole : Un cadre vole 1,254 milliard FCFA, sert sa femme et son beau-frère

Nouvelles révélations dans l’affaire du détournement de 300 millions FCFA volés à la Banque agricole, ex-Caisse nationale du Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS). De 300 millions FCFA, le préjudice est passé à 1,254 milliard FCFA. Birame Diouf responsable des grands comptes, des institutions, des projets de l’État à la Banque agricole est accusé d’avoir détourné ces fonds, renseigne Senenews. Le magot a été découvert par la direction générale après un audit interne.
Birama Diouf qui est en fuite depuis, s’est servi en même temps que son épouse et son beau-frère à travers 13 cartes « Afia » frauduleusement alimentées dont deux à son nom, trois au nom de sa femme et quatre au nom de son beau-frère.

La rédaction de SenCaféActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.