Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 2 Septembre 2022

1- Détournement de 1,5 milliard Fcfa à La Poste : le juge d’instruction ordonne l’arrestation de tous les « mauvais payeurs »

Du nouveau dans l’affaire Poste-finance. Le juge d’instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck, a donné instruction à la Sûreté Urbaine (Su) d’arrêter tous les créanciers qui n’ont pas respecté leurs engagements de payer les prêts octroyés. Deux arrestations sont faites, un des concernés à déjà été placé sous mandat de dépôt, l’autre a connu un retour de parquet. D’autres suivrons rapporte le journal L’Observateur parcouru par Pressafrik.

Le délai a expiré il y a quelques jours. C’est ainsi que le juge a demandé à la SU de procéder à l’arrestation des dizaines de concernés. Un commerçant établi à Thiès a été placé sous mandat de dépôt. Le célèbre marabout Alioune Souané, chanté par Kiné Lam, également arrêté, avait bénéficié d’un retour de parquet.

L’Obs informe dans son édition de ce jeudi que les arrestations se poursuivent. Le journal rapporte que deux créanciers ont été interpellés. Il s’agit de M. D. Ndiaye, un opérateur économique domicilié à Kounoune, et M. Diouf, un électricien. Ils doivent respectivement, 10 millions 900 mille francs CFA et 25 millions 345 mille.

Le premier a été placé sous mandat de dépôt pour complicité de détournement de deniers publics tandis que le second a bénéficié d’un retour de parquet.

2-Macky Sall : « Le débat autour des ressources gazières et pétrolières doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés »

Le président de la république Macky Sall a présidé ce jeudi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), la 2ème conférence-exhibition MSGBC Oil, Gas and Power. Dans son discours, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de mieux informer le public sur la question des ressources énergétiques.

«Le débat autour des ressources énergétiques doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés et des jugements de valeur sans contact avec la réalité. Au-delà de débats techniques entre experts, les rencontres sur le pétrole et le gaz et leur exploitation doivent servir à informer le grand public sur les enjeux, les conditions et les modalités d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières», a-t-il dit dans des propos repris par Aps.

«Ce qu’on fait est transparent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence. Tout est clair. On doit arrêter ce débat malsain sur la gouvernance des ressources», ajoute-t-il.

3- Kédougou / Décès de M. D. Diallo : « La victime est entrée en bloc avec un nourrisson déjà mort dans le ventre! », selob le médecin-chef du district, le Sames décrète une grève nationale

Le personnel du centre de santé de Kédougou a décidé à mettre en place un plan d’action pour paralyser le système de santé pour contester l’arrestation de 3 de leurs collègues, à savoir le gynécologue, l’anesthésiste et l’infirmier. Ils l’ont fait savoir lors d’une déclaration de presse relayée par dakaractu ce jeudi 1er septembre 2022 au centre de santé.

Pour rappel, ces arrestations font suite à la mort de la jeune femme du nom de Mamie Doura Diallo décédée au niveau du bloc opératoire dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2022.

Le médecin chef du district, Fodé Danfakha, affirme que la victime est entrée en bloc avec un nourrisson déjà mort dans le ventre et que l’équipe en place avait tenté de sauver la victime de 15h à 19h. Malheureusement, elle a finalement succombé lors de son intervention chirurgicale. Il a aussi précisé que seul un cas de décès a été noté sur plus de 300 femmes ayant accouché avec césarienne.

Les agents de santé se disent déterminés à dérouler leur plan d’action jusqu’à terme au plan local et national, afin de mettre fin à ces procédures judiciaires contre les agents de santé, « d’autant plus que ceux de Kédougou travaillent dans des conditions précaires et personne n’en parle », ont-ils dénoncé…

4-Les députés du PS flinguent Ameth Aidara et envisagent une plainte

« Il est évident que la déclaration de Ameth Aidara n’est qu’un tissu de mensonges, savamment cousu, pour donner de la crédibilité à la candidature de l’homme qui est connu de tous, comme étant un grand manipulateur, friand de nouvelles sensationnelles et fervent adepte du Buzz; toutes choses qui constituent son pain quotidien et qui lui ont si bien réussi jusque-là, au regard de son statut politique actuel ». C’est la réponse du berger à la bergère des  cinq députés du  parti socialistes de la coalition BBY au maire de Guédiawaye.  

Cette réplique fait suite à la sortie d’Ameth Aidara,  hier lors de la réunion de YAW, qui déclarait : « Je suis certain de m’adjuger la présidence de l’Assemblée Nationale, car j’ai la certitude, qu’au moins, quatre députés de Bennoo Bokk Yaakaar voteront pour moi ». Poursuivant sa démonstration, Ameth Aidara mouillait des membres du PS : « Il s’agit d’élus membres du Parti socialiste, avec qui j’ai discuté et qui ont juré de voter pour moi. J’ai déjà obtenu leurs fermes promesses ». 

Pour Cheikh Seck, porte-parole des élus socialistes, la démocratie sénégalaise ne mérite pas cela. “Le peuple sénégalais mérite mieux qu’un représentant de cette nature qui considère l’arène politique comme une vaste scène de théâtre, estime-t-il. De telles pratiques répugnantes n’y ont pas leur place. Aussi, nous réservons-nous le droit d’ester en justice, afin que l’intéressé lui-même apporte la preuve de ses fausses allégations. Les élus du Parti socialiste que nous sommes, restons chevillés aux valeurs cardinales de notre société; valeurs de Jomm et de Ngor et renouvelons notre ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ainsi que notre fidélité à ses orientations politiques stratégiques, en perspective de l’ouverture de la première session de la nouvelle Assemblée Nationale ».

5- Nabou Dash recouvre la liberté, mais les deux plaintes sont maintenues

Interpellée hier mercredi puis placée en garde à vue, Nabou Dash a, pour le moment, recouvré la liberté. 

La garde à vue de Nabou Dash a été levée. C’est ce qu’ont annoncé nos confrères de libération Online. Cependant, les deux plaintes sont maintenues. Elles n’ont pas été retirées et le dossier suit son cours.

Pour rappel, Suite à deux plaintes pour injures via les Ntic, Nabou Dash a été cueillie par la Dsc hier. Les policiers ont dû agir ainsi car elle refusait systématiquement de répondre aux convocations.

À DÉCOUVRIR

Mais, la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) a acheminé Nabou Dash au service psychiatrique de Fann pour examen. Les limiers veulaient, d’abord s’assurer de son état mental avant toute audition ou garde à vue. Et au terme de l’examen, elle a été interrogée, puis placée en garde à vue.

6- Actu internationale

• Mali : 317 civils tués en trois mois, selon la Minusma

La Mission des Nations unies au Mali (Minusma) a publié mercredi sa note trimestrielle sur les atteintes aux droits de l’homme, pour la période allant du 1er avril au 30 juin 2022, renseigne Rfi. Quelque 682 incidents sécuritaires répertoriés en trois mois, 317 civils tués et 73 enlevés ou disparus. Selon le rapport onusien, ce sont les groupes terroristes jihadistes qui en sont les principaux auteurs. L’armée malienne et les groupes d’autodéfense sont également pointés du doigt.

• L’importante prolifération et circulation des armes au Burkina Faso inquiète

Une importante quantité d’armes entre au Burkina Faso sans contrôle. C’est la révélation faite par la Commission nationale de contrôle des armes, informe Rfi. Des armes qui alimentent les tensions communautaires et le grand banditisme. Selon le secrétaire permanent de la commission, il y a urgence de revoir la législation en vigueur afin de contrôler ce flux d’armes.

• Les Tigréens accusent Addis-Abeba d’avoir lancé une offensive conjointe avec l’Érythrée

En Éthiopie, le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) accuse désormais Addis-Abeba d’avoir lancé une offensive conjointe avec l’Érythrée. Il s’agirait de la première implication directe de l’Érythrée, depuis la reprise des combats le 24 aoûtn annonce Rfi.

7- Actu sports

• Mercato : Bamba Dieng échoue à la visite médicale et ne signera pas à Nice

Selon plusieurs sources concordantes, Bamba Dieng n’a pas réussi sa visite médicale avec l’OGC Nice et ne devrait finalement pas rejoindre les Aiglons.

Dans ce dernier jour de mercato estival, il fallait s’attendre à tout, même à l’improbabilité de voir Cheikh Ahmadou Bamba Dieng rester à l’Olympique de Marseille. Annoncé proche du FC Lorient, puis de Leeds United et au dernier moment de l’OGC Nice, l’attaquant sénégalais de 22 ans devait rejoindre les Aiglons pour plus de 10 millions d’euros.

Sauf que maintenant, alors que le mercato a pris fin en France à 21h00 GMT ce jeudi, l’arrivée de l’ancien joueur de Diambars n’a pas (encore) été officialisée et ne devrait d’ailleurs pas être officialisée. En effet, à en croire plusieurs sources qui émanent de la France, Bamba Dieng a échoué lors de sa visite médicale. Conséquence ? Il ne rejoindra pas Nice, déclare Wiwsport.

• Serie A : Boulaye Dia encore buteur avec la Salernitana

En déplacement au Renato Dall’Ara ce jeudi soir en clôture de la 4e journée de Serie A, la Salernitana a arraché le point du nul grâce à Boulaye Dia (1-1), rapporte Wiwsport.

Cinq jours après avoir corrigé la Sampdoria Gênes (4-0), la Salernitana se rendaient sur la pelouse de Bologne ce jeudi soir pour le compte de la 4e journée de Serie A afin d’enchaîner avec un deuxième succès. Mais les hommes de Davide Nicola ne parviendront à obtenir mieux qu’un match, et peuvent remercier Boulaye Dia.

Menée en début de seconde période par un but sur penalty de Marko Arnautovic, la Salernitana a attendu la fin de match pour revenir dans la partie. Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier, c’est Boulaye Dia qui a permis au siens d’égaliser en marquant à la 88e son 2e but en Serie A.

La Salernitana est 10e au classement.

• Abdou Diallo : « C’est bien d’être de retour en Bundesliga, Leipzig a de grandes ambitions »

Abdou Diallo a exprimé son enthousiasme de revenir en Bundesliga, sous les couleurs du RB Leipzig, informe Wiwsport.

Le RB Leipzig tient une recrue de taille. Ce jeudi, le défenseur central international sénégalais, Abdou Diallo, s’est engagé avec le club allemand en provenance du Paris Saint-Germain, sous la forme d’un prêt d’une saison, avec option d’achat. Suite à son retour dans le Championnat d’Allemagne, l’ancien joueur de Mayence et du Borussia Dortmund a livré ses premières impressions en tant que joueur du RB Leipzig.

« Je connais bien le RB Leipzig et la philosophie de jeu du club grâce aux matchs avec Mayence, Dortmund et Paris. Maintenant, je suis très heureux de faire partie de cette équipe solide et de pouvoir jouer sous le maillot ce maillot dans la Red Bull Arena. C’est bien d’être de retour en Bundesliga. Le RB Leipzig a de grandes ambitions et beaucoup de potentiel. Nous avons un excellent travail et une saison passionnante devant nous », a déclaré Diallo.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.