Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 2 Mai 2024

1- Célébration de la fête du Travail : Le président Diomaye « prend acte » des revendications des syndicalistes

Dans une ambiance sobre, sous la présidence de son excellence Bassirou Diomaye Faye, la cérémonie de remise des cahiers de doléances s’est déroulée ce mercredi, en présence bien évidemment de plusieurs représentants syndical et des membres du gouvernement, rapporte PressAfrik.

Les syndicalistes ont à tour de rôle défilé devant le chef de l’Etat pour remettre leurs cahiers de doléances. Lors de son allocution, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye dit prendre acte des revendications des travailleurs. Car d’après lui, « la fête du Travail est comme un moment d’évaluation et de prospective ».

Cependant, Bassirou Diomaye Fayw a demandé à son gouvernement de mettre en œuvre les réformes nécessaires allant dans le sens du renforcement des moyens juridiques de l’inspection du travail, à l’identification des leviers pour une baisse des prix des denrées de première nécessité et la généralisation de la digitalisation afin de juguler les lenteurs administratives.

2- Incendie à Walf TV : Le DG demande le soutien du ministre de la Communication

Moustapha Diop, Directeur Général de Walf TV, a exprimé au ministre de la Communication, Alioune Sall, ses préoccupations suite à l’incendie survenu mardi soir dans les locaux de la télévision du groupe Walfadjri. Il a salué la réaction rapide du ministre face à cet incident et, dans la foulée, a souligné l’importance de l’assistance et du soutien au groupe, relate Senego.

Diop a rappelé que Walfadjri est un élément essentiel de la presse sénégalaise, un patrimoine qui appartient à tous les Sénégalais, et non seulement au PDG Cheikh Niass ou aux employés de Walfadjri. Il a donc encouragé le ministre à considérer cette situation comme la défense d’un patrimoine national.

Notre confrère a également souligné les difficultés financières du groupe Walfadjri, affirmant qu’avec leurs ressources limitées, ils ne pouvaient pas éteindre l’incendie par eux-mêmes et auraient besoin d’une assistance extérieure.

Enfin, Moustapha Diop a évoqué sa volonté de rencontrer le ministre pour discuter des problèmes auxquels est confrontée la presse et solliciter son soutien dans ce contexte difficile.

3- Foncier : Les constats et instructions du Président Diomaye lors de sa visite surprise à Mbour 4 (Thiès)

Ce mercredi, le chef de l’Etat a effectué une visite surprise à Mbour. Ce, dans le cadre des mesures prises par son régime sur la  question foncière. Qu’a-t-il constaté, quelles instructions ont été donnés ? Ci-dessous les explications de la présidence de la République, rapportées par Igfm.

« Le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce matin une visite sur le site de M’bour 4. La première partie du site se trouve dans la commune de Thiès Ouest de la ville de Thiès, tandis que la deuxième partie, plus récente et couvrant plus de 2000 hectares, est située dans la Commune de Keur Mousseu.

Au cours de cette visite, le Président de la République a échangé avec les directeurs centraux, les directeurs régionaux et départementaux sur la répartition des parcelles et leurs affectations. 

Il a noté les graves distorsions à l’égalité et à l’équité entre les citoyens.

Sur place, le Président de la République a également réaffirmé sa ferme volonté de mettre fin à toutes ces forfaitures. Il a donc décidé de suspendre toutes les opérations sur les terrains de M’bour 4 et sur tous les terrains présentant des situations similaires.

Il est à noter que le Président de la République était accompagné du Maire de la ville de Thiès, des Maires des communes de Thiès Est et Thiès Ouest, de quatre ministres, de plusieurs directeurs centraux, du gouverneur et de membres de l’administration de la région et du département de Thiès. »

4- Le Président Diomaye choisit son chef de cabinet (Décret)

Au palais présidentiel, Mary Teuw Niane avait été nommé ministre, Directeur de cabinet du président de la République. À présent, le chef de cabinet du chef de l’Etat vient d’être officialisé.

Monsieur Pape Mada Ndour est officiellement membre du cabinet du président de la République du Sénégal. Il a été nommé ministre chef de cabinet du Président de la République. Ce, à travers le décret 2024-935 signé le mardi 30 avril 2024 par le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye, renseigne Igfm.

4bis : Bamba Kassé annonce son départ

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a annoncé son départ prochain. L’annonce a été faite à l’occasion de la remise du cahier de doléances au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, en ce jour de la fête du Travail. 

 Bamba Kassé a fait savoir que ce 1er mai sera « la dernière fois » pour lui de s’adresser au président de la République en tant que syndicaliste venu honorer la traditionnelle cérémonie, informe Seneweb.

À DÉCOUVRIR

 À la présidence de la République, Bamba Kassé a listé les multiples difficultés auxquelles font face les entreprises de presse, en particulier les jeunes reporters qui continuent de vivre dans une précarité intenable face à un patronat qui foule aux pieds les règles du Code du travail, mais aussi de la convention collective.

En outre, le journaliste est revenu sur les réformes à engager dans le secteur des médias afin d’avoir des entreprises de presse viables, garantissant par ailleurs la pluralité dans l’information.

Monsieur Kassé a donc invité le chef de l’État à l’adoption d’une loi d’accès à l’information, d’une loi sur la publicité, à la mise en place d’une autorité de régulation forte, entre autres. Il n’a pas manqué d’évoquer les quelques réalisations comme la carte nationale de presse. Des avancées qui passent comme une goutte d’eau dans une mare.

5- Modernisation de l’administration : Diomaye Faye annonce de grands chantiers de digitalisation

Le président de la République annonce de grands chantiers de digitalisation pour mettre fin aux lenteurs des procédures administratives. Il recevait ce 1er Mai, les Cahiers des Doléances des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail, rapporte Senego.

A l’heure du numérique, le service public connait de profondes mutations qui, à termes vont permettre de juguler définitivement les lenteurs admiratives dont se plaignent les usagers. Ainsi dans le souci de moderniser l’administration, l’Etat du Sénégal compte engager de grands chantiers de digitalisation des procédures administratives, annonce le chef de l’Etat.

A ce propos, le président de la République exhorte le ministre en charge du travail à étendre l’initiative de dépôt et de traitement en ligne du contrat de travail, déjà en cours à l’inspection du travail et de la sécurité sociale de Dakar, aux autres inspections sur l’étendue du territoire national ; et d’autres parts aux procédures telles que la délivrance des attestations de régularité et le dépôt des bilans sociaux.

Il engage par ailleurs, le ministre en charge du travail à poursuivre la mise en place d’un système d’information intégré fédérant l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le secteur du travail et de la protection sociale, notamment la caisse de sécurité sociale, l’IPRESS.

6- Actu internationale

• Mali : Le Fonds monétaire international va accorder 120 millions de dollars de financement d’urgence

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé ce 30 avril 2024 avoir signé un accord avec les autorités maliennes de transition en vue d’apporter 120 millions de dollars de fonds d’urgence au pays du Sahel, afin notamment d’importer des denrées alimentaires et fournir des liquidités pour les transferts d’argent, informe Rfi.

• RCA : Les défenseurs des droits humains se réjouissent du mandat d’arrêt contre François Bozizé

En Centrafrique, la Cour pénale spéciale a officialisé mardi l’émission d’un mandat d’arrêt international contre l’ex-président Bozizé. Pour les défenseurs des droits humains, cette décision de la CPS est un pas en avant dans la lutte contre l’impunité, mais la Cour, dont le mandat couvre les faits commis depuis 2003, doit s’assurer de poursuivre tous les responsables de violations des droits humains dans le pays.

« Entrer c’est facile, sortir c’est difficile. » C’est ainsi que les gardes de la prison de Bossembele accueillaient leurs détenus dans le « Guantanamo centrafricain », où les sévices pouvaient aller jusqu’à la mort. Selon la CPS, l’ancien président Bozizé est suspecté de responsabilité personnelle et hiérarchique pour des crimes commis dans cette prison, où le centre de détention avait été transformé en prison politique et lieu de torture, renseigne Rfi.

Pour Samira Daoud, directrice d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, poursuivre François Bozizé est une avancée dans la lutte contre l’impunité.

• Blinken : Les États-Unis sont « déterminés » à obtenir « maintenant » un accord Israël-Hamas

Les États-Unis sont « déterminés » à ce qu’Israël et le Hamas concluent dès « maintenant » un accord de trêve, associée à une libération d’otages, a annoncé mercredi le secrétaire d’État américain Antony Blinken, en visite en Israël, rapporte Rfi. « Même en ces temps difficiles, nous sommes déterminés à obtenir un cessez-le-feu ramenant les otages chez eux et de l’obtenir maintenant. Et la seule raison pour laquelle cela ne se ferait pas, c’est le Hamas », a déclaré M. Blinken à Tel-Aviv, en rencontrant le président israélien Isaac Herzog.

7- Actu Sports

• La lutte sénégalaise en deuil : Gaston Mbengue s’éteint après une longue maladie

C’est avec une profonde tristesse que la communauté de la lutte sénégalaise a appris le décès de Gaston Mbengue, survenu ce mercredi des suites d’une longue maladie, informe Wiwsport. Figure emblématique du milieu, il était connu pour être l’un des plus grands promoteurs de la lutte au Sénégal, marquant ainsi l’histoire de ce sport.

• Lamb : L’ouragan Franc foudroie Bombardier en moins de 25 secondes !

Franc (Jambar Wrestling Academy) a conservé son invincibilité en battant ce 1er mai Bombardierde Mbour. Le lieutenant de Modou Lô a impressionné le public en battant son adversaire en moins de 25 secondes, rapporte Wiwsport.

• Coupe du Sénégal : Les résultats des 16es de finales

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.