Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Août 2022

1- Rosso : Le présumé jihadiste syrien et son complice sénégalais sous mandat de dépôt

Le présumé terroriste syrien arrêté par la police de Rosso en possession d’une nationalité sénégalaise, a été placé sous mandat de dépôt hier, par le juge d’instruction du Tribunal de Grande instance de Saint-Louis. Et il a emporté avec lui l’Asp, Alex Fall, qui a participé à la confection du certificat de nationalité en bonne et due forme, « sans savoir la finalité », selon sa déposition.

Les chefs d’inculpation de « falsification de signatures et de faux et usage de faux » sont retenus contre lui. Le jeune, originaire de Kébémer avait été sollicité par un Chérif du nom de Cheikh Sadibou Aïdara, domicilié à Ndande.

Et dans ce dossier très sensible, selon les sources contactées par le quotidien Bès bi, l’on s’interroge sur la responsabilité de ce Chérif, libéré dès l’enquête préliminaire, « alors qu’il est au début et à la fin de l’établissement du certificat de nationalité ». Mais aussi, les services du maire de Kébémer, Mamadou Lamine Thiam sont dans l’embarras, a appris le quotidien du groupe Emedia Invest parcouru par Dakaractu., pour avoir vu leurs signatures utilisées.

Dans tous les cas, c’est une affaire qui est prise très au sérieux puisque le présumé terroriste, qui aurait été condamné en Mauritanie, a soutenu lors de son audition, avoir payé 2 millions de FCFA pour avoir sa nationalité sénégalaise.

2- La fédération Bokk Gis Gis de France se sent « trahie » par Pape Diop

La Fédération Bokk Gis Gis de France dit « prendre acte » de la décision de leur leader Pape Diop, élu député de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey, de rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakaar et la majorité présidentielle alors que, pendant la campagne, il s’est présenté aux sénégalais comme un opposant.
 
Dans un communiqué transmis à PressAfrik, la Fédération « regrette » cette décision qui, contrairement à ce qu’a déclaré Pape Diop, « n’a pas fait l’objet de concertations au sein des organes du parti ». Il s’agit là d’une « décision individuelle » guidée par des intérêts « crypto-personnels » et agréée par quelques responsables nationaux du parti assoiffés de pouvoir et ayant cédé aux délices de postes qui leur sont promis au HCCT et dans d’autres institutions de ce genre dont la seule utilité est justement de caser les transhumants et autres arrivistes.
 
En effet, selon les partisans de Pape Diop de la diaspora, ce ralliement n’engage que son auteur et ses quelques « larbins ». Elle n’engage pas les militants du parti CLD/BOKK GIS GIS du Sénégal et de la diaspora qui, dans leur écrasante majorité, se considèrent comme opposants au régime de Macky Sall.
 
« Le Sénégal n’est nullement en danger et la démocratie sénégalaise encore moins menacée par le fait que l’opposition soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Au contraire, cette situation aurait emmené les hommes politiques, pouvoir comme opposition, exécutif comme législatif, à plus de responsabilités et d’équilibre dans le fonctionnement des institutions », disent-ils dans la note.

3- Déménagement hôpital Le Dantec : Sos consommateur annonce une plainte et la saisine de l’Oms

Le Déménagement de l’hôpital Le Dantec vers les autres structures du Sénégal en raison de sa reconstruction fait jaser. Me Massokhna Kane, président de Sos consommateur, a dénoncé, avec la dernière énergie, qualifiant cet acte de « non assistance à personne en danger ».  Il annonce une plainte pour « homicide volontaire » et compte aussi porter l’affaire devant l’Oms (organisation mondiale de la santé).

« Ce qui est grave, c’est qu’on puisse expulser des malades sans un délai, manu militari. Même un locataire, si vous voulez le faire sortir pour reconstruire ou pour réaménager, vous lui donnez un délai,  à plus forte raison s’il s’agit des personnes malades. Qui sont tellement malades que les parents ne pouvant pas les  garder à la maison, les ont amené à l’hôpital, et l’hôpital a décidé de les hospitaliser. Ces malades ont payé pour être soignés. Et l’hôpital veut les faire sortir malgré la dangerosité de leur situation », a pesté le président de Sos consommateur à l’émission Rfm soir dont il était l’invité jeudi.

Face à cette situation, Me Kane et  ses collaborateurs ont décidé de porter plainte contre les autorités qui ont pris la décision ‘ »d’expulser » les malades. « Nous, nous  allons porter plainte pour non seulement non assistance à personne en danger mais pour également mis en danger de la vie d’autrui, pour homicide volontaire parce que si quelqu’un meurt dans les jours, les semaines ou les mois à venir, ou s’il voit sa pathologie aggravée, c’est la responsabilité de ces gens qui ont fermé l’hôpital ».

4- Gisement Gazier sénégalais : Un petit retard bouscule les plans, mais… !

À DÉCOUVRIR

Les sénégalais attendent impatiemment de voir les premiers barils de gaz naturel liquéfié sortir du Gisement de Grand Tortue Ahmeyim dès 2023. Mais, ces hydrocarbures sortiront-elles dans les délais ?

Kosmos Energy a fait le point sur le niveau d’avancement des travaux au gisement transfrontalier entre le Sénégal et la Mauritanue. La compagnie explique que la phase 1 du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) du Grand Tortue Ahmeyim continue de bien progresser. Les travaux sont  « achevés à plus de 80 % », au terme du second trimestre de l’année.

Mais, la compagnie informe que  « l’opérateur n’a pas été en mesure de rattraper le retard dû au confinement du chantier Fpso en avril, du fait  de restrictions de Covid-19 en Chine. » En conséquence : la date de départ du Fpso (L’unité flottante qui va traiter le gaz brut et de le stocker) de la Chine vers le Gisement, initialement prévu au troisième trimestre de cette année, est finalement attendu au quatrième trimestre, renseigne Igfm.

Malgré ce contretemps, qui n’a pu être résorbé, Kosmos Energy ne perd pas espoir : « Nous continuons de viser le premier gaz au troisième trimestre 2023 avec le premier Gaz naturel liquéfié (Gnl) en fin 2023. »

Et pour optimiser la valeur commerciale des ventes de la production de gaz de Greater Tortue Ahmeyim, Kosmos prévoit d’utiliser les droits contractuels existants dans le cadre de l’accord de vente de GNL de phase 1. « Ce, pour détourner les cargaisons vers des acheteurs potentiels afin de bénéficier de l’environnement de marché actuel », indique la compagnie.

5- Ballon d’Or-Benzema, Mané…Les finalistes connus, ce vendredi

Ce vendredi à 16h40, France Football va dévoiler les listes des nommés pour le Ballon d’Or 2022, qui sera remis au vainqueur le 17 octobre prochain. Quatre trophées sont concernés : Ballon d’Or masculin, Ballon d’Or féminin, Trophée Yachine (meilleur gardien) et Trophée Kopa (meilleur jeune).

L’an passé, Lionel Messi et Alexia Putellas avaient été les lauréats du trophée individuel le plus prisé de la planète football tandis que Gianluigi Donnarumma et Pedri avaient récupéré les autres titres honorifiques.

Chez les hommes, il est évident. Karim Benzema, fort de ce doublé Ligue des champions-Liga et d’une saison exceptionnelle, semble promis à la succession de Lionel Messi au palmarès. Sa prestation en Supercoupe d’Europe mercredi face à Francfort (2-0) a renforcé l’évidence, indique Igfm.

Sadio Mané figure également parmi les favoris après son sacre à la dernièr CAN et la League Cup et Coupe d’Angleterre. Il a récemment été élu meilleur footballeur africain de l’année. 

Pour le Trophée Yachine, difficile d’imaginer que Thibaut Courtois ne soit pas désigné. Fondamental au Real, décisif en Ligue des champions, il est le candidat idéal.

Pour le trophée Kopa, la bataille fait rage tant les candidats sont nombreux. Seule contrainte : avoir moins de 21 ans, ce qui écarte notamment Vinicius ou Erling Haaland.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.