Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 12 Août 2022

1- Assemblée nationale : Pape Diop donne la majorité à Macky Sall

La majorité absolue est finalement acquise pour la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby). Le leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop, a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle, en la créditant de l’unique siège qui lui manquait pour avoir la majorité absolue.

« J’ai pris, en toute responsabilité, après mûre réflexion, la décision de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis en place par la coalition du pouvoir Benno Bokk Yaakaar », a déclaré Pape Diop lors d’un point de presse, ce jeudi 11 août 2022, rapporte Seneweb.

Justifiant sa décision, l’ancien maire de Dakar récemment élevé par le président Macky Sall au rang de chevalier de l’Ordre national du mérite, déclare que c’est pour « éviter à notre pays un blocage institutionnel ». Selon lui, dans un régime présidentiel comme le nôtre, « une Assemblée contrôlée par l’opposition serait un goulot d’étranglement ».

L’ancien président de l’Assemblée nationale soutient n’avoir fait l’objet d’aucune pression de quelque bord que ce soit. « Je suis resté une semaine sans téléphone, sans pression extérieure, pour réfléchir à la décision que je devais prendre ».

2- Macky Sall au concours général : « Les agresseurs et casseurs n’ont pas leur place à l’école ni à l’Université… »

Le président Macky Sall s’est exprimé, ce jeudi, sur les cas de violence dans les écoles et universités du pays. Ce, en marge de la cérémonie de remise des prix du concours général.

Ce jeudi a eu lieu la cérémonie de remise des prix de l’édition 2022 du Concours général. Présidant l’évènement, le chef de l’Etat a rendu hommage aux 95 lauréats et leurs parents. Il en a profité pour féliciter Fatou Niang du lycée d’excellence Mariama Bâ, meilleure élève 2022 du Sénégal et magnifier la parité presque parfaite.

« Sur 95 lauréats, nous avons 49 garçons et 46 filles », s’est-il réjoui. Le chef de l’Etat a aussi souligné le fait que les élèves des séries scientifiques aient brillé dans leurs disciplines et dans les  matières littéraires en s’adjugeant 61% des prix.

Dans son discours, il a aussi évoqué les faits fâcheux qui se sont produits dans les établissements. « Alors que notre société est percutée par la violence physique et verbale et la frénésie des fake news, la manipulation et  des réseaux sociaux. Dans ce tourbillon des temps modernes, la jeunesse semble  en perte de repères, allant jusqu’à verser  parfois dans un mimétisme de mauvais gout », a regretté Macky Sall, relate Igfm.

Et d’ajouter : « Je pense à la pratique choquante des violences sur des enseignants et de saccages de matériels et infrastructures scolaires. Les agresseurs et casseurs, qui constituent heureusement une infime  minorité, n’ont pas leur place à l’école ni à l’Université. Nous devons tous agir, fermement, pour mettre fin à ces dérives », invite-t-il.

3- Législatives2022 : Le Conseil constitutionnel rejette le recours de Cheikh Alassane Sène et valide les résultats de la commission nationale de recensement

Dans une décision rendue suite à la publication des résultats du scrutin du dimanche 31 juillet dernier, le Conseil constitutionnel a rejeté le recours introduit par Cheikh Alassane Sène du parti Natangue Askan Wi, aux fins d’annulation des résultats des législatives publiés par la commission nationale de recensement des votes. 

 « Considérant que les griefs invoqués par M. Sheikh Alassane SÈNE sont manifestement erronés ; qu’il y a lieu, conformément aux dispositions de l’article LO 196, alinéa 2 du Code électoral, de rejeter la requête sans instruction contradictoire préalable. Considérant qu’aucune autre contestation n’a été déposée au greffe du Conseil constitutionnel dans le délai prescrit par l’article LO.195 précité; Après avoir procédé aux ajustements et redressements nécessaires,          

DÉCIDE : Article premier. – Le recours de M. Sheikh Alassane SÈNE est rejeté », rapporte le document, qui valide également les résultats publiés par la commission nationale de recensement des votes publiés au lendemain des élections législatives… (Dakaractu)

4- Allemagne/Dortmund : un jeune sénégalais de 16 ans abattu par la police

Un adolescent de 16 ans a été tué de cinq balles tirées par une mitraillette de la police. Les faits se sont déroulés Lundi 08 Août 2022 quand la police a été appelée dans un centre d’aide à la jeunesse du nord de Dortmund, informe le procureur. Selon lui, un superviseur avait composé le 911 à cause d’un jeune, un Sénégalais, armé d’un couteau. Ainsi, onze policiers s’étaient rendus sur place. Toujours selon le procureur, l’un des policiers a tiré sur le jeune de 16 ans avec une mitraillette. Le policier aurait tiré six coups de feu, dont cinq ont touché le jeune au ventre, à la mâchoire, à l’avant-bras et deux à l’épaule. L’adolescent rendra l’âme à l’hôpital. Mais toujours selon le procureur, « il n’y a aucune preuve que les policiers ont été attaqués et  blessés par le jeune migrant.

5- Pape Diop hausse le ton : « Ils me demandent d’être du côté du peuple, alors que depuis mes 20 ans, j’ai toujours été à ses côtés… Eux, qu’est-ce qu’ils ont fait pour le peuple? »

Pape Diop va rejoindre la coalition Benno Bok, Yakaar pour les cinq ans de législature. 

Les raisons du président de la convergence démocratique Bokk Gis-Gis sont bien énumérées. D’abord, pour éviter le blocage institutionnel. Selon la tête de liste de Bokk Gis-Gis, ne pas donner la majorité au président de la république Macky Sall reviendrait à empêcher le gouvernement de travailler et aussi, à faciliter au chef de l’État de prendre des ordonnances qui sont, selon lui, des options anti démocratiques. C’est ce qu’il a fait savoir ce jeudi avec ses alliés Aliou Sow et Mamadou Lamine Massaly, relate Dakaractu.

Par ailleurs, Pape Diop a lancé des mots pour égratigner une partie de ses camarades de l’opposition qui n’ont aucune autre option que de forcer leur ignorance et bloquer la marche du pays qui, au regard des enjeux économiques, n’a nullement besoin de cette frange de politiques insoucieux de ces enjeux-là. Il est donc temps, selon l’ancien maire de Dakar, d’édifier les gens sur les motivations de cette opposition qui a trompé une bonne partie de la jeunesse sénégalaise avec de la manipulation.

« Ces personnes derrière les claviers ne peuvent pas m’arrêter. Il faut que nous nous éveillions. L’assemblée doit jouer pleinement son rôle. J’entends parfois les gens dire de rester aux côtés du peuple. C’est quoi rester aux côtés du peuple ? Moi, depuis mes 20 ans, j’ai toujours été aux côtés du peuple. Et vous qu’est-ce que vous avez fait pour le peuple ? » Se demande la tête de liste de BGG/ Liggeey sous un ton sec pour se désoler de la position de ses détracteurs.

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Guinée : La junte monte d’un ton, le FNDC refuse de plier

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), qui s’oppose régulièrement à la junte, rejette sa dissolution prononcée par le gouvernement de transition. Dans un communiqué parcouru par Rfi, publié mercredi soir, le mouvement dénonce une « intimidation » de la part du CNRD au pouvoir. 

• Au Burkina Faso, l’ex-président Kaboré a quitté le pays pour raisons médicales

L’ancien président se rend à Abidjan avant de rejoindre les Émirats arabes unis pour une visite médicale. C’est la première sortie  à l’étranger de Roch Marc Christian Kaboré depuis sa chute le 24 janvier 2022, informe Rfi.

• M23 : Au Rwanda, Antony Blinken met en garde contre le risque d’instabilité régionale

Le secrétaire d’État américain doit quitter ce jeudi le Rwanda, où il est arrivé hier soir après une étape à Kinshasa, renseigne Rfi. Après s’être entretenu avec le président Paul Kagame, Antony Blinken a tenu avec son homologue une conférence de presse conjointe.

7- Actu sports

• Coupe du Monde : Sénégal – Pays Bas, ce sera le 21 novembre à 16h !

À un peu plus de trois mois de la Coupe du Monde, la FIFA a confirmé que le match d’ouverture sera finalement l’affiche Qatar – Equateur. Prévue pour ouvrir les hostilités, la rencontre Sénégal – Pays-Bas a été confirmée le 21 novembre, à 16h00 GMT, informe Wiwsport.

Alors que la Coupe du Monde 2022 doit débuter dans un peu plus de trois mois, la FIFA a annoncé jeudi soir, sur décision de son Bureau de Conseil, que la rencontre Qatar – Equateur ouvrira la compétition le dimanche 20 novembre prochain à 16h00 GMT. Ce qui fera débuter le Mondial un jour plutôt que prévu.

Par ailleurs, l’Equipe Nationale du Sénégal, qui devait jouer le match d’ouverture face aux Pays-Bas, a été notifiée d’un petit réaménagement dans son calendrier. Si bien qu’ils joueront le même jour comme prévu, soit le 21 novembre, les Lions d’Aliou Cissé défieront finalement les Orange à partir de 16h00 GMT, alors que le match devait initialement se jouer à 10h00 GMT.

• Bamba Dieng vers la Premier League pour 9 milliards

Cité par Le Phoceen, le journaliste italien, Fabrizio Romano a affirmé que Bamba Dieng est en passe de quitter l’Olympique de Marseille pour la Premier League.

Bamba Dieng n’aura en tout et pour tout disputé que deux mi-temps lors des cinq matchs amicaux dirigés par Igor Tudor. Et surtout, il n’est pas rentré lors des trois dernières rencontres marseillaises. Depuis, plusieurs informations nous parviennent quant à une volonté des dirigeants marseillais de pousser le Sénégalais vers la sortie. Il était d’ailleurs en tribunes pour OM-Reims (4-1). Pourtant sa volonté était claire : il voulait rester à Marseille.

Deux clubs de Premier League s’arrachent Bamba

Il y a quelques jours, on apprenait le réel intérêt de Newcastle concernant Bamba Dieng. Les dirigeants anglais seraient prêts à mettre sur la table le montant nécessaire pour s’attacher les services du jeune marseillais. Mais les Magpies devaient faire face à la concurrence avec Everton, Leeds et d’autres clubs européens.

En tout cas, ce matin, Fabrizio Romano l’affirme : l’avenir de Bamba Dieng va s’inscrire loin de la cité phocéenne. Le vainqueur de la CAN « va bientôt quitter l’Olympique de Marseille » selon le journaliste italien. Le prix du transfert est estimé à 15 millions d’euros (9 milliards FCFA), renseigne Igfm. Deux clubs de Premier League souhaitent le recruter, ce qui pourrait faire monter les enchères. Les négociations vont se poursuivre dans les prochains jours.

• Mercato : Trois clubs de LaLiga s’arrachent Mamadou Sylla

De retour au Deportivo Alavés après un prêt de six mois au Rayo Vallecano la saison dernière, Mamadou Sylla ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Mais l’attaquant sénégalais ne manque pas de prétendants.

Mamadou Sylla a vécu une saison avec très peu de réussite en 2021-2022. Après son excellente campagne à Girona lors de la saison 2020-2021, avec ses 11 buts et 7 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions, l’attaquant sénégalais de 28 ans a été recruté par le Deportivo Alavés l’été 2021 pour évoluer en Liga. Mais l’ancien pensionnaire de La Masia du Barça ne réussira pas à s’imposer à Vitoria-Gasteiz.

L’ancien joueur de La Gantoise veut continuer à évoluer en Première Division. Et cela tombe peut-être bien. En effet, si l’on en croit aux informations de L’Esportiu, Mamadou Sylla intéresse trois clubs de LaLiga à savoir Girona, Elche et Cádiz. De retour dans le Championnat de Première Division pour cette saison, le Club Catalan aurait montré un intérêt plus considérable pour faire revenir son ancien joueur à Montilivi.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.