Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 12 Août 2022

- Advertisement -

1- OFFICIEL : Sadio Mané nommé pour le Ballon d’Or France Football 2022 !

On ne s’attendait pas à autre chose, à part la confirmation. Candidat pour le titre final, Sadio Mané a été bien nommé pour le Ballon d’Or France Football 2022, informe Wiwsport.

Ce vendredi, le magazine France Football a dévoilé sa sélection pour le Ballon d’Or Masculin 2022. Parmi les 30 joueurs nommés pour succéder à Leo Messi, figure le nom du nouveau Bavarois Sadio Mané. Et cela n’a rien de surprenant puisque l’attaquant sénégalais de 30 ans, récemment élu Meilleur Football Africain de l’Année pour la seconde fois d’affilée, fait partie des prétendants pour remporter cette récompense.

Les 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2022

Thibaut Courtois (Belgique, Real Madrid),
Rafael Leão (Portugal, AC Milan),
Joshua Kimmich (Allemagne, Bayern Munich),
Christopher Nkunku (France, RB Leipzig)
Mohamed Salah (Égypte, Liverpool)
Trent Alexander-Arnold (Angleterre, Liverpool),
Vinicius Jr (Brésil, Real Madrid),
Bernardo Silva (Portugal, Manchester City),
Luis Diaz (Colombie, Porto puis Liverpool),
Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich puis FC Barcelone)
Riyad Mahrez (Algérie, Manchester City),
Casemiro (Brésil, Real Madrid),
Heung-min Son (Corée du Sud, Tottenham),
Fabinho (Brésil, Liverpool)
Karim Benzema (France, Real Madrid)
Mike Maignan
(France, AC Milan),
Harry Kane (Angleterre, Tottenham),
Darwin Núñez (Uruguay, Benfica puis Liverpool),
Phil Foden (Angleterre, Manchester City)
Sadio Mané (Sénégal, Liverpool puis Bayern Munich)
Sébastien Haller (Côte d’Ivoire, Ajax puis Dortmund)
Luka Modric (Croatie, Real Madrid)
Antonio Rüdiger (Allemagne, Chelsea puis Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester City)
Kevin De Bruyne (Belgique, Manchester City)
Dušan Vlahović (Serbie, Fiorentina puis Juventus)
Virgil van Dijk (Pays-Bas, Liverpool)
João Cancelo (Portugal, Manchester City)
Kylian Mbappé (France, Paris Saint-Germain)
Erling Haaland (Norvège, Dortmund puis Manchester City)

2- Ballon d’Or : Edouard Mendy nominé pour le Trophée Yachine !

Comme la saison dernière, Edouard Mendy fait partie des nominés pour remporter le Trophée Yachine 2022.

Prendra t-il cette fois-ci ce qui devait lui revenir l’année dernière ? En tout cas, son concurrent direct en 2021 n’est pas présent pour s’adjuger du titre. Devancé de très peu par Gianlugi Donnarumma l’année dernière, Edouard Mendy a encore été nominé pour remporter le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien du monde dans la saison, renseigne Wiwsport.

Le portier international sénégalais a été nominé au même titre que Thibaut Courtois (Real Madrid), Alisson Becker (Liverpool), Ederson (Manchester City), Mike Maignan (AC Milan), Yassine Bounou (FC Séville), Manuel Neuer (Bayern Munich), Kevin Trapp (Francfort, Jan Oblak (Atlético Madrid) et Hugo Lloris (Tottenham). Autant dire que la concurrence s’annonce déjà très rude pour Edouard Mendy.

3- Ballon d’Or 2022 : Goal place Sadio Mané derrière Benzema !

D’aprés le site Goal, Sadio Mané ne sera pas ballon d’Or France Football de cette année. Cependant l’attaquant sénégalais, vainqueur du ballon d’Or africain de l’année, devrait tout même être sur le podium. Mieux, il sera classé deuxième, tout juste derrière le joueur du Réal Madrid. Un joueur africain n’a pas remporté le Ballon d’Or depuis George Weah en 1995, et bien que cette attente soit susceptible de durer, Mane n’aurait guère pu faire plus pour défendre son cas. Auteur de 33 buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, le Lion du Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations, la FA Cup et la Carabao Cup. Il a notamment porté haut la main Liverpool tout au long de la seconde moitié de la saison.

Cependant, en termes de constance tout au long de la saison, de nombre de performances de haut niveau, de résistance dans les plus grands moments possibles et de trophée final, Benzema coche toutes les cases nécessaires pour remporter un Ballon d’Or. « Aucun joueur ne s’est même rapproché de l’attaquant du Real Madrid en termes d’impact sur la saison européenne 2021-22, et il soulèvera à juste titre le Ballon d’Or lors de la cérémonie d’octobre », se justifie. Auteur de 48 buts et 15 passes décisives, vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga, de l’UEFA Nations League et de la Supercopa de Espana, Karim Benzema devrait remporté l’édition 2022 du Ballon d’Or le soir du 17 novembre prochain.

4- Jeux Islamiques 2022 – Football : Les Lions Locaux dominent le Cameroun mais éliminés !

Les Lions Locaux pourront sans doute nourrir quelques regrets tant qu’il y avait de la place pour les demi-finales. Ils se sont réveillés un peu trop tard. Le Sénégal est éliminé des Jeux Islamiques de l’édition 2022 malgré sa victoire contre le Cameroun (2-0), renseigne Wiwsport.

Ils avaient besoin d’une victoire cet après-midi face à la sélection nationale du Cameroun des moins de 23 ans assortie d’une défaite de l’Algérie contre la Turquie pour pouvoir disputer les demi-finales des Jeux de la solidarité islamique. Mais, ces conditions étaient bien au-dessous des envies de l’Algérie à vouloir conserver sa deuxième place du groupe.

Même si le plus dur a été fait par les joueurs de Pape Thiaw, vainqueurs du duel des Lions, sur le score deux à zéro, grâce notamment à Meleye Ndoye auteur des deux buts de cette rencontre, l’Algérie n’a pas cédé. Les Fennecs ont arraché le point du nul face à la Turquie (1-1), leader du groupe et termine avec 5 points au compteur devant le Sénégal, 3e, 4 points et donc éliminé de la partie. Les coéquipiers de Bouly Junior Sambou quittent ainsi cette compétition qui leur servait de préparation avant de défier la Guinée, en second tour des éliminatoires pour le Chan avec un bilan d’une défaite, d’un match nul et une victoire.

5- LDC CAF- Ansoumana Diadhiou : « nous sommes le Casa Sports et nous allons jouer nos chances à fond »

Le Casa Sports mettra toutes les chances de son côté pour son retour en compétition africaine. Face à JS Kabylie dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions, le champion du Sénégal compte bien imprimer ses empreintes.

Vainqueur de la Ligue 1, le Casa Sports va représenter le Sénégal à la prochaine campagne de la Ligue africaine des clubs champions. Selon son entraîneur Ansoumana Diadhiou, le club Ziguinchorois va sitôt se mettre à travailler pour préparer cette équipe algérienne au passé glorieux.

« Nous jouerons devant un adversaire qui a un passé très glorieux. C’est un habitué de la compétition africaine. Mais nous sommes le Casa Sports et nous allons jouer nos chances à fond. Les équipes maghrébines ont toujours causé des soucis aux équipes sénégalaises. Maintenant que le tirage est fait, la préparation est centrée sur l’adversaire. Nous allons travailler à avoir toutes les informations et préparer notre équipe à aller jouer cette compétition », a confié le technicien sénégalais, rapporte Wwisport.

6- AfroBasket U18 – Match de classement : Les Lionceaux dominent à nouveau l’Algérie !

Éliminée en quart de finale, l’Equipe Nationale du Sénégal dispute les matchs de classement. Les Lions se sont imposés devant l’Algérie (73-55)

Après la défaite d’hier, il fallait se remobiliser très vite pour survivre dans la compétition. Sir Parfait Adjivon et ses poulains ont su le faire. Ils ont décroché une précieuse victoire pour la course à la 5e place. Alors qu’ils avaient déjà battu l’Algérie lors de leur premier match dans cette compétition. Ils ont récidivé le coup avec un match largement dominé. Les Fennecs n’ont remporté que le dernier quart temps (23-15; 22-13; 19-8; 9-19). Le Sénégal disputera un dernier match de classement face à la Guinée, ce samedi. Éliminés en quart de finale, ils n’auront aucune chance de disputer le mondial. Les Lionceaux vont sauver l’honneur en terminant en beauté.

7- Mercato : Contacté par Monaco et Anderlecht, Cheikhou Kouyaté se rapproche de Nottingham

Ces derniers jours, les prétendants se sont multipliés pour Cheikhou Kouyaté. Mais le milieu de terrain sénégalais devrait bien signer à Nottingham Forest.

Libre de tout contrat depuis son départ de Crystal Palace cet été, Cheikhou Kouyaté devrait bientôt retrouver un club. Depuis l’ouverture de ce mercato estival, le milieu de terrain sénégalais de 32 ans attise de nombreuses convoitises. Et ces derniers jours, Anderlecht, où il a joué pendant cinq saisons, entre 2009 et 2014, aurait émis l’idée de le faire revenir. L’AS Monaco aurait également toqué à la porte.

Avant, Trabzonspor et Galatasaray, en Turquie, ou encore des clubs de l’Arabie saoudite ont été cités parmi les potentielles destinations. Mais le Champion d’Afrique semble privilégier rester en Premier League. D’après plusieurs sources qui émanent de l’Angleterre, notamment Guardian Sport et The Telegraph , Kouyaté, comme annoncé ces derniers jours, devrait s’engager en faveur de Nottingham Forest, rapporte Wiwsport.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.