Le Café qui réveille l'Info

Tribunal Guédiawaye : Le maire de la ville Ahmet Aïdara devant le juge des Flagrants délits

C’est ce vendredi matin que le tribunal des Flagrants délits de Guédiawaye juge le maire Ahmet Aidara pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non organisée. Le vendredi 17 juin, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à la Place de la Nation, le maire de Guédiawaye a été arrêté par la police. Il a été ensuite déféré a parquet puis placé sous mandat de dépôt.

Selon PressAfrik, le procureur de la République avait demande le renvoi du procès d’Ahmet Aïdara. Chose que les avocats du maire de Guédiawaye ont refusé. Après des échanges et discussions tendus, le juge décide de poursuivre l’audience.

A préciser que le maire de Guédiawaye n’est pas encore jugé. Le tribunal est en train de vider les dossiers des autres manifestants arrêtés le 17 juin dernier à Guédiawaye.

Par ailleurs, un impressionnant dispositif sécuritaire qui est déployé devant le tribunal de Guédiawaye. Des chars, fourgons et autres pick-ups de la police sont sur place pour empêcher tout rassemblement aux abords d temple de Thémis.

Ahmet Aïdara est arrivé souriant à la barre à 10H 10mn. Il habillé d’un boubou basin blanc.

Le maire de Guédiawaye qui va faire face au juge peut compter sur le soutien des membres de YAW notamment, Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Aïda Mbodj présents au tribunal de Guédiawaye pour soutenir le maire Ahmet Aidara.

Les commentaires sont fermés.