Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 16 Juin 2022

1- Respect des périodes de précampagne et campagne électorale : Macky Sall ne recule pas

Le Chef de l’Etat Macky Sall ne fléchit pas. Ce mercredi, lors du Conseil des Ministres, qu’il a présidé, au Palais de la République, il a appelé au respect du Code électoral. « A l’entame de sa communication, il demande, en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, au Gouvernement, aux acteurs politiques et aux citoyens-électeurs, de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Code électoral (en ce qui concerne notamment la précampagne (du 10 juin au 09 juillet 2022) et la campagne électorale (du 10 au 29 juillet 2022) », lit-on dans le document parcouru par Seneweb. 

Ainsi, le Président de la République demande, en particulier, au Ministre chargé des élections, d’informer régulièrement le public et les électeurs sur le processus électoral lié au scrutin du 31 juillet prochain.

2- « Mouvement insurrectionnel » : Sonko annonce une plainte contre le Procureur de la République

« Le maître des poursuites vient de dire à tous les Sénégalais que nos vaillantes forces de défense et de sécurité ont pris un rebelle qui curieusement s’appelle Ousmane et qui serait venu à Dakar avec un container de bombes pour faire exploser tout le Sénégal à partir de Dakar », a relaté Ousmane Sonko, hier lors de la conférence de presse de Yewwi.

Le Pastéfien de soutenir que la seule personne qui prépare un coup d’Etat présidentielle en 2024 au Sénégal, et qui a déjà perpétré des coups d’Etat électoraux, s’appelle Macky Sall.

« Il faut freiner Macky Sall pendant qu’il est temps ou le réveil sera brutal. YAW va déposer une plainte contre le procureur qui n’a pas toute sa tête. Il n’y avait aucun signe d’insurrection lors de notre dernier rassemblement à la place de la Nation et il nous accuse de rébellion et autres », sert-il. Avant de finir : « Nous allons consulter nos avocats parce que le procureur ne dit pas la vérité. Il ne s’est pas limité à sa fonction. C’est un membre de l’Alliance pour la République (APR) qui parlait. C’est une commande de l’Etat. Ils veulent arrêter tous les leaders et décréter l’État d’urgence et le couvre-feu. Macky veut instaurer un régime militaire ». (Seneweb)

3- Interdiction de manifestation : Yewwi Askan Wi déclare illégal l’arrêté du préfet et maintient son événement du vendredi

Cette note, avec ses motifs, est selon Khalifa Ababacar Sall, Sonko et les autres membres de la coalition Yewwi, simplement fallacieuse. « Le préfet n’a pas le droit d’interdire cette manifestation parce que nous ne lui avons pas demandé une autorisation, mais nous lui avons simplement informé » a déclaré Khalifa Sall conforté dans cette lancée par Ousmane Sonko, rapporte Dakaractu.

Ce dernier a rejeté cette note. D’ailleurs, le leader de Pastef estime que « tout se jouera dans la rue »! 

Dès lors, malgré cette interdiction, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, persistent que la place de la nation va bien accueillir les militants pour faire cette mobilisation qui va s’étendre à Ziguinchor comme l’avait souligné Déthié Fall.

Ainsi, selon eux, le préfet de Dakar a tort de prendre en compte le communiqué et d’évoquer en même temps l’article L61. « Cet arrêté, à vrai dire, est illégal. Il ne peut nous empêcher de tenir notre manifestation du vendredi prochain » a conclu Ousmane Sonko qui appelle tous les sénégalais à la résistance.

4- Justice : Le procureur ferre Ousmane Kabiline Diatta et cible des ramifications dans Yewwi

Le procureur de la République a confirmé l’arrestation du supposé rebelle Ousmane Kabiline Diatta, membre du MFDC, placé sous mandat de dépôt. Amady Diouf annonce l’ouverture d’une information judiciaire. En conférence de presse, ce mercredi, à Dakar, le maître des poursuites estime que cet homme est dangereux pour la sécurité du pays.

« Les enquêtes menées avec promptitude, savoir-faire, engagement et professionnalisme par les enquêteurs de la gendarmerie ont permis de cerner l’itinéraire, le parcours et le profil psychologique de Ousmane KABILINE DIATTA qui, apparaît incontestablement comme un combattant aguerri qui a fait ses preuves aussi bien durant les combats dans le maquis que dans les tâches opérationnelles d’encadrement et de mobilisation des membres de l’aile civile du MFDC, tâches qui lui étaient souvent dévolues« , a soutenu le procureur de la République cité par Senego.

Amady Diouf, au micro de Dakaractu, ce mercredi, ne s’est pas limité à cela. Mais il a pris l’engagement de veiller à ce que l’enquête détermine tous ceux qui étaient de mèche avec le mis en cause, dans ses projets. « Aucune personne impliquée dans cette affaire, par A ou par Z ne sera épargnée », a-t-il déclaré, au cours du point de presse organisé au Tribunal de grande instance de Dakar.
 
« Pour nous, de notre point de vue, il ne doit pas y avoir ni d’intouchable ni d’impunité. Toute personne impliquée dans la venue des rebelles à Dakar, de façon directe ou indirecte, sera traduite en justice et jugée comme il se doit dans un État démocratique qui respecte, effectivement, les droits de la défense » a déclaré le maître des poursuites. 

5- Sebikhotane : Un enfant de quatre ans sauvagement tué

A. Diop âgé d’à peine quatre ans, a été finalement retrouvé mort dans un bâtiment abandonné. Ce petit garçon qui était porté disparu depuis trois jours et qui était activement recherché, a été « lâchement » tué puis abandonné.
Après la découverte macabre, il a été identifié avant que les sapeurs-pompiers n’acheminent le corps dans une structure sanitaire de Dakar pour autopsie.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Sébikhotane pour mettre la lumière sur cette affaire qui est la énième en 2022 dans le département de Rufisque, rappelle dakaractu.

6- Actu internationale

• Le Mali commence à retirer ses soldats du G5 Sahel

Bamako avait annoncé le 15 mai son retrait du G5 Sahel, après avoir constaté que la présidence tournante de l’organisation, qui lui revenait en principe, ne lui était dans les faits pas accordée, renseigne Rfi.

Le G5 est une coalition à la fois politique et militaire qui rassemble, outre le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Tchad, et dont l’un des principaux objectifs est la lutte contre le terrorisme. Le Tchad s’était pourtant efforcé de sauver le G5, demandant au Mali de revenir sur sa décision et s’activant pour trouver une issue à la crise. Mais les autorités maliennes n’ont pas changé de position : elles viennent même de donner des instructions pour un désengagement des soldats maliens affectés à la force conjointe du G5 dans les tout prochains jours.

• Libye : La CPI annonce le décès d’un commandant militaire et l’arrêt des poursuites

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mercredi le décès de Mahmoud Mustafa Busayf al-Werfalli, un commandant militaire en Libye soupçonné de crimes de guerre, et avoir mis fin aux procédures à son encontre, informe Rfi. La Cour a ensuite officiellement clôt son dossier.

• Somalie : Le député Hamza Abdi Barre nommé Premier ministre

En Somalie, le nouveau président élu il y a un mois a enfin nommé son Premier ministre ce mercredi. Hamza Abdi Barre est donc le 21ème chef du gouvernement du pays, renseigne Rfi. Ce député, issu du clan Ogaden comme la Constitution le requiert, remplace Mohammed Hussein Roble, qui a géré les affaires courantes depuis l’élection du chef de l’État le 15 mai dernier et avait auparavant supervisé le processus électoral. 

7- Actu sports

• Coupe du Sénégal : Sensationnelle, l’Etoile Lusitana (National 1) élimine La Linguère (Ligue 1) et se qualifie en finale !

Au Stade Ibrahima Boye ce mercredi 15 juin, l’Etoile Lusitana s’est imposée devant La Linguère est se qualifie pour la finale de la Coupe du Sénégal, informe Wiwsport.

C’est un exploit retentissant pour l’Etoile Lusitana, une des académies les plus historiques du territoire et qui n’avait jusque-là jamais atteint ce stade de la Coupe du Sénégal. Pensionnaires de National 1, les Académiciens ont battu (2-1) et éliminé La Linguère de Saint-Louis, 10e de Ligue 1 la saison écoulée et vainqueur à trois reprises de la compétition pour se hisser en finale.

• Coupe du Sénégal : Le Casa Sports s’arrache contre l’AJEL Rufisque (2-1) et se qualifie en finale !

Longtemps accroché, le Casa Sports est parvenu à battre l’AJEL Rufisque (2-1) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal.

Le doublé est plus que jamais proche, indique Wiwsport. Vainqueur du Championnat de Ligue 1 et tenant du titre de la Coupe du Sénégal, le Casa Sports est en train d’écraser tout sur son passage et pourrait finir la saison avec deux trophées. Au Stade Aline Sitoé Diatta ce mercredi, le Casa a arraché sa qualification en finale de la Coupe du Sénégal en l’emportant contre l’AJEL (2-1).

• Demi-finale Coupe du Sénégal : Des incidents en fin de match Casa-AJEL

La demi-finale de la Coupe du Sénégal Casa Sports-Ajel (2-1), disputée, ce mercredi au stade Aline Sitoé Diatta, s’est terminée en queue de poisson.

Alors qu’on était dans les arrêts de jeu quand les esprits se sont échauffés. Conséquences : une bagarre a éclaté dans l’aire de jeu occasionnant sans doute des blessés puisqu’il y a eu des coups et des chaises qui venaient de nulle part. Sans oublier des spectateurs qui ont envahi le terrain, relate Igfm.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ne devrait pas laisser passer ces nouveaux incidents sachant qu’il y a quelques semaines elle avait sanctionné le Ndiambour suite aux débordements survenus lors du match contre le Jaraaf, à Louga. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.