Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 18 Avril 2022

1- Tragédie, Cristiano Ronaldo perd un de ses enfants

Quelques jours après son triplé monumental face à Norwich, Cristiano Ronaldo reçoit une très mauvaise nouvelle. Il perd un enfant à la naissance, informe Afriquesports.

Des mois plus tôt, CR7 annonçait la grossesse de sa compagne Georgina Rodriguez et qu’ils attendaient des jumeaux. A la naissance, le bébé garçon est passé de vie à trépas. Seule la fille est en vie.

« C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons que notre bébé garçon est décédé. C’est un sentiment de tristesse qui nous anime tout comme tout autre parent. Seule la naissance de notre fille nous donne cette force de vivre avec espoir et joie…« , peut-on lire dans le communiqué publié par la star sur les réseaux sociaux.

2- Liverpool – Sadio Mané : Les négociations ont démarré pour une prolongation avec augmentation de salaire !

En fin de contrat en juin 2023, le Sénégalais Sadio Mané devrait prolonger son contrat avec Liverpool dans les prochains jours, renseigne Wiwsport.

Sadio Mané est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool, et ce depuis plusieurs saisons déjà. C’est d’ailleurs pour cela que le club de la Mersey veut tout faire pour le garder le plus longtemps possible.

Le Sénégalais est sous contrat jusqu’en juin 2023 et serait déjà entré en négociation avec la direction des Reds pour une prolongation avec augmentation de son salaire, selon ‘Football Insider’.

La source citée affirme également que le souhait de Mané est de rester.

3- SuperLeague – Olympiakos de Pape Abou Cissé perd devant Panathinaikos

Une deuxième défaite de la saison pour Olympiakos qui a perdu ce dimanche lors du déplacement à Athènes. Le match comptait pour la 5e journée des barrages de la Superleague, rapporte Wiwsport.

À domicile, Panathinaikos a remporté le derby grec devant Olympiakos. Les Verts se sont montrés décisifs avant la pause avec le but inscrit par Aitor à 42′. Pape Abou Cissé titularisé et ses coéquipiers n’ont pas réussi à égaliser. Notons qu’El Arabi a fait trembler les filets en premier lieu mais on but a été invalidé suite à une position de hors-jeu.

Olympiakos reste leader avec 70 points. Compte tenu de la défaite du PAOK face à l’Aris aujourd’hui, il ne faudra que 8 points encore pour le champion en titre pour rempiler à la fin de la saison.

4- La Roma accroche Naples et poursuit sa belle série

À DÉCOUVRIR

Au terme d’un match serré entre les deux cadors de Serie A, Naples pensait faire la bonne affaire et mettre fin à la belle série de la Roma. Puisque, Lorenzo Insigne avait transformé un penalty accordé après recours au VAR (11e).

Mais la seconde mi-temps a vu les hommes de José Mourinho sortir pour faire le jeu. Entré en jeu à la 75è à la place de Zalewski, Stephan El Shaarawy égalise pour les Romains en fin de match, 1-1, relate Afriquesports.

Naples fait une mauvaise opération comptable et concède le nul à domicile. Le Napoli pointe désormais à 2 longueurs de l’Inter et 4 du Milan. Grâce à El Shaarawy, la Roma signe un 12e match de suite sans défaite.

5- Rachat du Milan AC : Un repreneur propose la somme d’un milliard d’euros

L’emblématique club du Milan AC cherche un repreneur. Le fonds souverain du Bahreïn pourrait être le prochain acquéreur du club emblématique Italien, renseigne Afriquesports. En effet l’ambassade du Bahreïn en grande Bretagne a annoncé que des négociations sont en cours pour le rachat du club Rossonerri. Les investisseurs du Golfe seraient prêt à débourser le montant initial qui est d’un milliard d’euros.

6- Neymar annoncé au Barça, la nouvelle bombe éclate à Paris !

Le FC Barcelone continue d’être au courant de tous les mouvements prévus sur le marché des transferts et pourrait profiter de l’opportunité pour signer à nouveau Neymar Jr. Cela semble fou, mais des années plus tard, le Barça et Neymar pourraient se réunir. Le crack français, Ousmane Dembélé qui est arrivé au Camp Nou pour remplacer l’Auriverde pourrait refaire le voyage pour s’engager gratuitement à Paris… et ouvrirait la porte au Brésilien, renseigne Afriquesports.

Le journal français Le Parisien a publié en exclusivité ce Dimanche, la possibilité que le PSG décide de faire une dernière contre-offre à Mbappé avec l’arrivée de joueurs français tels que Pogba, Tchouameni et Dembélé. L’ancien ailier du Borussia Dortmund en fin de contrat comme Pogba, arriverait gratuitement à Paris. Mais… que se passerait-il avec Neymar ?

Le média Parisien assure que le PSG vendrait immédiatement le Brésilien pour que Mbappé gagne en notoriété et là, bien sûr, le FC Barcelone apparaîtrait. L’équipe de Joan Laporta est à la recherche d’une figure de génie mondial pour son projet et le retour de Ney, bien que loin de son niveau, pourrait exciter l’équipe de Xavi.

Comme si cela ne suffisait pas, l’entraîneur a déjà demandé à la direction sportive l’arrivée d’un ailier de déséquilibre en raison du départ de Dembélé.

7- Carlo Ancelotti révèle le nom de son prochain club

Quand on parle des grands coachs, on fera forcément allusion à Carlo Ancelotti, l’entraîneur qui a remporté les 5 majeurs championnats européens.

L’italien est l’un des plus expérimentés dans ce domaine avec sa longue carrière. L’actuel coach des merengues a eu à entraîné le Real Madrid dans le passé, le Milan AC, le Bayern Munich, Chelsea et le PSG. Interrogé par Rai Radio 1, le tacticien italien évoque son parcours et selon lui se serait difficile de classer les triomphes dans sa carrière. Mais celui qu’il a connu dans la ville qu’il a grandi (Milan) était énorme. « Je pense que, je pourrais y retourner avant de raccrocher » a lâché le coach, rapporte Afriquesports.

Poursuivant Ancelotti affirme: « C’est difficile de faire des classements sur les résultats obtenus : ce sont toujours de grandes satisfactions, surtout les championnats dans lesquels la continuité compte beaucoup. Le championnat de Milan en 2004 a été un grand parcours, mais comment oublier celui avec Chelsea » a conclu l’un des plus titrés des entraîneurs.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.