Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 15 Mars 2022

1- BAL 2022 – Jean Jacques « Curry » et le REG enfoncent CFV-Beira (94-89)

Une victoire de plus pour le Rwanda Energy Club qui n’aura perdu qu’une seule fois durant cette compétition. Le club rwandais a décroché sa 4e victoire face au club mozambicain avec 5 points d’écart.

C’est peut-être une bonne nouvelle pour le DUC, affirme Wiwsport. Le CFV-Beira compte désormais 4 défaites et une victoire et se trouvent dans le peloton des 4 équipes qui vont se tirer les cheveux jusqu’à la fin du dernier match pour savoir s’ils sont qualifiés ou pas.

2- BAL 2022 – Le coach du SLAC confiant sur sa qualification « Le DUC a besoin de gagner avec 21 points d’écart pour passer… »

Le SLAC de la Guinée a perdu hier son dernier match de la compétition. Le premier tombeur du DUC est confiant quant à sa qualification. Le coach l’a fait ce Lundi hier en conférence de presse, rapporte Wiwsport.

L’US Monastir et le REG sont les seules équipes qualifiées pour le moment. Toutes les 4 autres équipes vont jouer leur derniere carte ce soir à l’exception du SLAC qui a joué son dernier match hier. Malgré la défaite (81-91), le club guinéen est confiant. Zeljko Zecevic a fait le calcul pour les billets restants pour Kigali.

« Nous avons avec 15 points d’écart contre le DUC et nous avons perdu avec 10 points d’écart contre l’AS Salé. Le DUC va démarrer le match de match avec -15 points sur le goal-average. Et aura besoin de gagner avec 21 points d’écart pour être devant le SLAC. Et s’il gagne avec plus de ce nombre de points, l’AS Salé sera éliminé . Nous avons gagné le le Ferroviario avec 17 points. On peut se retrouver avec 4 équipes avec 2 victoires et 3 défaites et même dans ce cas là, nous allons terminer à la 3e place ».

3- Ndiambour : Sidate Sarr rend le tablier

L’aventure entre le Ndiambour et son coach n’est pas allé au-delà de la phase aller de la Ligue 1. Sidate Sarr a rendu le tablier, ce lundi, informe Record.

Dimanche, dans son autre du stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour a concédé le match nul (1-1) contre l’AS Douanes pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Une énième contre-performance du club lougatois, lanterne rouge du classement depuis plusieurs journées, qui a poussé une partie du maigre public à envahir la pelouse pour réclamer la démission de Sidate Sarr.

Le père de l’international Pape Matar Sarr a apparemment cédé au vœu de ses férus du Ndiambour en déposant sa démission.

4- Équitation Championnats d’Afrique (19-26 mars) : Les Lionceaux au galop en pointillés vers Alger

Si sportivement tout est fin prêt pour que les Lionceaux prennent part aux Championnats d’Afrique d’Alger, du 19 au 26 mars prochain, sur le plan administratif, les titres de transport et de séjour ne sont pas encore réglés, à moins de cinq jours du départ, renseigne Record.

À DÉCOUVRIR

Avec la règle spécifique des chevaux prêtés et le temps d’adaptation fondamentalement nécessaire dans ce type d’événement, aucun des 15 nations annoncées sur les pistes algériennes ne part avec la faveur des pronostics, hormis, bien sûr, les cavaliers du pays hôte. Deux données qui font que les athlètes sont quasiment logés tous à la même enseigne.

L’expérience et le vécu peuvent, toutefois, permettre à un cavalier d’espérer tirer son épingle du jeu. C’est le cas notamment des huit Lionceaux tous habitués à monter différents chevaux sur le plan local. Sans oublier l’apport de deux coachs chevronnés que sont Batj Gaye et Mansour Sylla, très réputés au Sénégal dans l’encadrement d’éléments évoluant en petites catégories.

5- Egypte – Sénégal : Les pharaons décalent leur début de regroupement

En vue de la double confrontation face à l’équipe nationale du Sénégal, l’Egypte décale d’un jour leur début de regroupement.

Le vice champion d’Afrique, l’Egypte affrontera le Sénégal champion d’Afrique lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au Cairo Stadium, le vendredi 25 mars et le match retour à Dakar programmé quatre jours plus tard, renseigne Wiwsport. En marge de cette double confrontation cruciale dans la qualification pour le prochain mondial, le regroupement de l’équipe de Carlos Queiroz initialement calé le 20 mars débutera finalement le lundi 21 mars.

L’idée selon Walid Al-Attar, le directeur exécutif de la fédération Égyptienne de football est de permettre aux joueurs locaux sélectionnés de rejoindre aussitôt le camp après les campagnes africaines. Le staff technique a déclaré également que les 9 joueurs professionnels convoqués par Carlos Queiroz, Mohamed Salah, Mohamed El-Nani, Omar Marmoush, Mahmoud Hassan Trezeguet, Mustafa Muhammad, Mustafa Fathi Al-Taawun, Ahmed Hassan Koca, Ahmed Yasir Rayan et Karim Hafez seront attendus le même jour.

6- Ligue des Champions : Le match retour Lille-Chelsea aura bien lieu, a assuré l’UEFA

L’UEFA assure que les sanctions prises par l’Union européenne contre Roman Abramovich n’empêcheront pas le huitième de finale de Ligue des champions entre le Losc et Chelsea. Le match se déroulera mercredi soir, au stade Pierre-Mauroy, relate Wiwsport.

Même si l’Union européenne a ajouté ce mardi Roman Abramovich sur sa « liste noire », dans le cadre de ses nouvelles sanctions contre les personnalités russes en représailles à l’invasion militaire en Ukraine, le match de Chelsea à Lille prévu ce mercredi soir n’est pas menacé. D’après les informations de RMC Sport, l’UEFA confirme la tenue de la rencontre au stade Pierre-Mauroy.

La licence spéciale dont bénéficie Chelsea pour continuer à jouer en Angleterre s’applique aussi au match de coupe d’Europe. Son but est de limiter au maximum les flux d’argent (dépenses et recettes) de l’équipe. Mais le match de Lille avait été « budgétisé » avant l’application des sanctions. La logistique, auprès du voyagiste ou de l’hôtel Barrière de Lille, avait été gérée et réglée de longue date.

7- Mercato : Pochettino sur le départ, un coach à poigne Allegri au PSG

La désillusion concédée face au Real Madrid en Ligue des Champions n’a pas fini de faire couler de l’encre. Après les huées subies par des cadres du vestiaires, l’avenir de Pochettino semble déjà scellé dans la capitale française, informe Wiwsport.

Le futur de Mauricio Pochettino au PSG semble s’écrire loin de la capitale française, mais selon Tuttosport, les dirigeants parisiens ont déjà une idée en tête pour le remplacer. Le quotidien italien annonce que le PSG sonde déjà le coach des Bianconeri,Massimiliano Allegri. Le technicien argentin, à qui on reproche souvent le manque de poigne avec son effectif notamment les stars, est l’une des têtes à abattre au lendemain de cette nouvelle élimination.

Déçu et abattu par l’élimination en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain « songe à un changement d’entraîneur sur le banc. Allegri fait partie des favoris du club français avec Zidane sauf qu’il est blindé pour les quatre prochaines saisons avec la Vieille Dame », nous apprend le media transalpin. Le changement semble inéluctable au PSG après cet énième échec.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.