Le Café qui réveille l'Info

Association des Maires du Sénégal : Wouri Baïlo Diallo plébiscité pour succéder à Aliou Sall

Les maires de la région de Kolda soutiennent la candidature du maire de Vélingara, Wouri Baïlo Diallo à la tête de l’Association des maires du Sénégal. Ils ont fait cette déclaration au cours d’un point de presse organisé ce lundi 14 mars 2022 dans la capitale du Fouladou.

D’après leur porte-parole du jour, Massiré Souané (maire de Salikégné), cette décision a été mûrie au cours de leur rencontre organisée récemment avec l’ensembles des élus locaux de la région. Et dans cet élan, les maires comptent l’accompagner sans faille pour qu’il soit élu président de l’Association des maires du Sénégal.

Pour le porte-parole du jour, « si nous avons choisi le maire de Vélingara c’est parce qu’il a acquis une grande expérience durant les vingt dernières années passées à la tête de sa municipalité. D’ailleurs, il a beaucoup œuvré au sein de cette association ainsi qu’à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi fort de ce capital d’expérience, nous avons porté notre choix sur sa modeste personne. »

Dans la foulée, il précise : « nous maires à l’unanimité avons accepté de porter sa candidature puisque nous sommes conscients de son apport futur pour le développement des collectivités territoriales… » (Avec Rewmi)

Les commentaires sont fermés.