Le Café qui réveille l'Info

Elections législatives : Gueum sa bopp rejette le parrainage

« Texte liminaire du point de presse du 14 Mars 2022.
(…) Le Ministère de l’intérieur à travers la Direction Générale des élections a rendu public le modèle de la fiche de parrainage qui sera utilisé comme second filtre pour participer aux élections.

La coalition Gum sa bopp tient à rappeler sa position de principe maintes fois exprimée. Nous rejetons en bloc le parrainage que nous impose Macky Sall et invitons l’opposition à se dresser comme un seul homme contre cette nouvelle forme d’oppression. Notre rejet est encore légitimé par l’arrêt de la cour justice de la CEDEAO. Notre pays doit se conformer aux injonctions de cet institution sous régionale à laquelle nous sommes membres. Par conséquent la grande coalition Gueum Sa Bopp appelle toute l’opposition à la création d’un cadre unitaire de lutte face aux dérives monarchiques et électoralistes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).
Dès demain , nos experts électoraux vont saisir la Cedeao pour dénoncer l’entêtement dont fait montre le gouvernement de Macky Sall . Nous prenons le peuple en témoin si cette forfaiture électorale de Macky Sall passe pour les législatives du 31 Juillet prochain .
Il n’est pas encore tard pour construire un consensus politique autour de cette question au lieu d’engager le Sénégal et les sénégalais dans des lendemains sans issue. La tradition électorale du Sénégal est faite de consensus, rapporte Libération.

Les commentaires sont fermés.