Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 6 Mars 2022

1- Burkina : Voici les visages féminins du gouvernement de transition

Six des vingt-cinq ministres du nouveau gouvernement de la transition burkinabè sont des femmes. Une ancienne ministre des gouvernements Dabiré 2 et 3 signe son retour dans l’équipe d’Albert Ouédraogo, à la tête d’un département XXL.

1. Olivia Ragnaghnewendé Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

2. Maminata Traoré / Coulibaly, ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement

3. Valérie Kaboré, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme

4. Aminata Zerbo/Sabané, ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques

5. Salimata Nébié/Conombo, ministre du Genre et de la Famille Brigitte Marie Suzanne Compaoré / Yoni,
ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, chargée du Budget.
(Avec Le Faso.net)

2- Centrafrique : Manifestation de soutien à la Russie

Une centaine de personnes ont participé à une manifestation à Bangui, en soutien à la Russie dans son offensive contre l’Ukraine. Le 5 mars, des manifestants se sont réunis au pied d’une statue, inaugurée à Bangui fin 2021 par le président Faustin Archange Touadéra, représentant des combattants russes qui protègent une femme et ses enfants. Nombre d’entre eux ont agité des drapeaux russes et centrafricains en plein cœur de la capitale, près de l’université.

Les manifestants ont brandi des pancartes proclamant notamment « La Russie sauve le Donbass », en référence à ce territoire séparatiste pro-russe de l’est de l’Ukraine ou bien encore « Russie et Centrafrique contre le nazisme » et « C’est la faute de l’Otan ».(Avec Jeune Afrique)

3- Mali : Deuxième jour de deuil national après l’attaque d’un camp de l’armée

Deuxième jour de deuil national au Mali ce dimanche 6 mars, après l’attaque jihadiste de vendredi contre un camp militaire de l’armée malienne situé dans le centre du pays, à Mondoro. Les drapeaux sont en berne sur les bâtiments publics. Un élan de solidarité s’est créé autour de l’armée malienne qui a perdu des hommes. 

Après l’attaque jihadiste du vendredi 4 mars, des messages de soutien à l’armée émanent également de partis politiques locaux, comme l’Alliance pour la Démocratie au Mali (Adéma) ou encore le Parti pour la Renaissance nationale (Paréna). Sur le terrain, le calme est revenu. L’armée malienne contrôle à nouveau le camp de Mondoro, mais il est difficile pour les journalistes d’avoir plus de détails. Joindre par téléphone les habitants de la localité dont le camp a été attaqué reste compliqué.

4- Burundi : « Remettre l’intérêt du peuple au centre des actions »

Le Président burundais, Evariste Ndayishimiye

« Que l’intérêt du peuple burundais soit mis au centre de toute l’action gouvernementale ». C’est parmi les recommandations formulées par les participants à la retraite sur la bonne gouvernance, dont la clôture est intervenue, ce samedi 5 mars à Gitega.

Clap de fin pour la retraite sur la bonne gouvernance et l’accroissement de la productivité dans les différents secteurs du Burundi. Durant deux jours, les hauts cadres et cadres de l’Etat ont passé en revue l’action gouvernementale depuis l’avènement d’Evariste Ndayishimiye au pouvoir. A l’issue de ces assises, les participants ont mis un accent particulier sur « l’urgence de remettre l’intérêt du peuple burundais au centre des actions » du pouvoir en place. Dans son discours, le Président burundais est revenu sur les malversations économiques qui entravent l’action gouvernementale. A cette occasion, il a plaidé « pour une totale transparence dans la gestion des fonds publics ».(Avec Afrik.com)

5- Côte d’Ivoire : Fin du dialogue politique «le minimum a été obtenu»

En Côte d’Ivoire, les autorités se sont félicitées du bon déroulé de la cinquième phase du dialogue politique qui s’est achevée vendredi 4 mars.

Toutes les parties en présence ont signé un accord portant sur la nécessité de réformer la Commission électorale indépendante ou encore de procéder à un redécoupage des circonscriptions électorales. Selon l’analyste politique Sylvain N’guessan, joint par RFI, le « minimum a été obtenu » mais il rappelle également que dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, la signature d’un accord ne préfigure pas de l’effectivité des réformes.(Avec RFI)

6- Afrique du Sud : La ville du Cap aux couleurs de l’Ukraine

La mairie du Cap s’est parée jeudi soir d’or et de bleu, les couleurs du drapeau ukrainien. Ainsi en a décidé l’Alliance démocratique qui dirige la ville. Un pied de nez aussi à l’ANC, le parti au pouvoir qui n’a pas voté la résolution de l’ONU condamnant la guerre menée par la Russie en Ukraine. Il n’était pas question de sermonner un ami de longue date. Dakar rappelle Kiev à l’ordre. En cause, un appel à candidatures publié sur la page Facebook de l’ambassade d’Ukraine au Sénégal. Ceux qui le souhaitaient, pouvaient se porter volontaire pour rejoindre les rangs de l’armée ukrainienne face aux troupes russes. 36 personnes auraient ainsi été recrutées. Les autorités sénégalaises n’ont pas condamné à lors de l’Assemblée générale de l’ONU  la guerre menée par la Russie.(Avec France 24)

7- Comores : Bilan du dialogue national inter-comorien

Le grand dialogue national a touché à sa fin, vendredi 4 mars, aux Comores. Durant toute la semaine, la classe politique et la société civile ont participé à des ateliers de réflexion sur des thèmes aussi variés que le découpage électoral, la définition de l’opposition politique ou encore le déficit d’application des textes juridiques.

Ce dialogue inter-comorien avait pour but d’apaiser les tensions politiques mais aussi socio-économiques qui règnent dans le pays. Une partie seulement de l’opposition y a participé, les trois grandes formations d’opposants clamant que les dés étaient pipés.(Avec allAfrica)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.