Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 5 Mars 2022

1- BAL 2022 : Renversé, le DUC rate son entrée en matière

Unique représentant du Sénégal, le Dakar Université Club a raté son entrée en matière dans cette deuxième édition de la Basketball Africa League, en perdant (70-85) devant le SLAC de Guinée, samedi, au Dakar Arena de Diamniadio.

C’est ce qu’on appelle une fête gachée d’entrée. Devant un public universaitaire chaud bouillant qui a effectué le déplacement et un président Macky Sall et Youssou Ndour, le Dakar Université Club a déçu, alors que tous les ingrédiens étaient réunis, rapporte Igfm. Mais, le représentant sénégalais dans cette deuxième édition de la Basketball Africa League a baissé de régime en se faisant dépasser en début de seconde période par des Guinéens qui sont renvenus de la pause avec d’autres intentions. En effet, il a fallu attendre la 3e minute du troisième quart-temps pour que le SLAC dépasse enfin le DUC (53-51). Une remontée des Guinéens qui s’est poursuivie jusqu’à la fin du troisième quart-temps (56-69) et même au coup de sifflet finale de l’arbitre. Très remuant après la pause, le SLAC renverse le Dakar Université Club (85-70).

Pourtant, en dominant la première période par 45 à 37, les hommes de Parfait Adjivon étaient bien partis pour remporter leur premier match dans cette compétition majeure qu’ils disputent pour la première fois de leur histoire. Mais, leur manque de régime en seconde période, leur a coûté cette défaite d’entrée. Il va falloir relever la tête lors de la prochaine journée. 

2- Premier League : Liverpool s’impose devant West Ham grâce à Sadio Mané

Vainqueur (1-0) de West Ham United, samedi, grâce à un but de Sadio Mané, Liverpool s’est rapproché un peu plus de la première place de Premier League.

Au bout d’une rencontre indécise et loin d’avoir été maîtrisée, Liverpool a réussi l’essentiel. Dans le devoir de gagner afin de se rapprocher un peu plus de la première place, les joueurs de Jurgen Klopp ne se sont pas ratés et ont pris le meilleur sur le cinquième West Ham United (1-0), samedi soir à Anfield, à l’occasion de la 28e journée de Premier League, renseigne Wiwsport.

Les Reds s’en sont remis à une réalisation de Sadio Mané à la 27e minute. En grande forme, l’attaquant sénégalais inscrivait au passage son cinquième but sur ses cinq derniers matchs en Championnat avec Liverpool, le douzième cette saison. Grâce à lui et ce succès massif, les Reds reviennent à trois points de Manchester City qui accueille Manchester United dimanche.

3- Premier League : Chelsea étrille Burnley avec un 10ème clean sheet de Mendy en championnat (0-4)

Chelsea s’est imposé chez Burnley cet après-midi sur le score de quatre buts à zéro pour la 28ème journée de Premier League.

Grosse performance des Blues cet après-midi à Turf moor. Les hommes de Thomas Tuchel ont largement dominé leur adversaire du jour, Burnley, sur le lourd score de 4 buts à 0. Le troisième succès consécutif de Chelsea qui consolide sa 3ème place avec 53 points, informe Wiwsport.

Les Blues, tenus en échec en première période, ont trouvé la formule tôt en seconde mi-temps. C’est l’arrière droit Reece James qui ouvre le score à la 47ème minute et monte ainsi la voie à Kai Havertz qui va s’offrir un doublé en trois minutes (52′ et 55′). Christian Pulisic porte le score à 4-0 en marquant le dernier but de la rencontre à la 69ème minute.

Titularisé sans surprise dans cette 28ème journée de l’élite anglaise, le portier sénégalais des Blues a disputé une rencontre assez tranquille devant sa ligne de but. Edouard Mendy valide ainsi, avec ce nouveau succès des Blues sans encaisser, son 10ème clean sheet de la saison en Premier League.

4- Ligue 1 (J12) : Diambars retrouve enfin la victoire en écrasant le CNEPS Excellence

À DÉCOUVRIR

Ce samedi, la réaction de Diambars a bien eu lieu. Privés de victoire depuis la première journée, les Académiciens ont repris du poil de la bête en balayant le CNEPS Excellence à Fodé-Wade (3-0), rapporte Wiwsport.

Éclatant parce qu’il le fallait, Diambars a retrouvé du mordant ce samedi avec une victoire 3 buts 0 face au CNEPS Excellence dans le cadre de la 12e journée du Championnat national de Ligue 1. Un succès sans bavure que les joueurs de Bruno Rohart ont obtenu en deux temps dans leur enceinte.

5- Ligue (J12) : Pas de vainqueur entre le Casa Sports et Teungueth FC

Ce samedi, le Casa Sports et Teungueth FC ont signé une opération mitigée en se quittant sur le score d’un but partout, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Un résultat qui ne fait les affaires d’aucune équipe, indique Wiwsport. Alors que les deux formations nécessitaient sans conteste une victoire afin de mettre fin à leur série négative pour remonter au classement, le Casa Sports et Teungueth FC se sont séparés sur un score de parité, samedi au Stade Aline Sitoé Diatta, dans le cadre de la 12 journée du Championnat national de Ligue 1 (1-1).

5 (bis)- Ligue 1 / Sénégal : Les résultats des matchs du Samedi 5 Mars

Génération Foot – Dakar SC (0-0)
Diambar FC – CNEPS (3-0)
Casa Sport – Teungueth FC (1-1)
Jaraaf – Mbour PC (2-0)
AS Douane – US Gorée (0-2)

6- Süper Lig : Chérif Ndiaye inscrit son 10ème but en championnat contre Kasimpasa !

Goztepe s’incline devant Kasimpasa 2-3 malgré la 10ème réalisation de la saison de son avant-centre Cherif Ndiaye en Süper Lig.

Goztepe a disputé cet après-midi son match de la 28ème journée de Süper Lig face à Kasimpasa. Dans la zone rouge de relégation (17ème avec 17 points), Goztepe a encore subit une défaite sur le score de trois buts à deux et accentue sa mauvaise série de défaites à 6, renseigne Wiwsport.

Malgré la défaite, l’international sénégalais de Goztepe, Chérif Ndiaye, a su trouver le chemin des filets et porter ainsi son total de buts cette saison en Süper Lig à 10. Cherif Ndiaye est en effet l’auteur de la réduction du score en propulsant au fond des filets le joli centre de Halil Akbunar venu côté gauche.

7- LaLiga : Villarreal de Boulaye Dia stoppé par Osasuna

Dans le cadre de la 27e journée de LaLiga, Villarreal s’est incliné au El Sadar devant Osasuna ce samedi après-midi (0-1).

Après quatre victoires et un nul sur ses cinq derniers matchs, Villarreal s’incline (0-1) à Osasuna, rapporte Wiwsport. Au terme d’une rencontre terne, le Sous-Marin Jaune perde assez logiquement sans avoir réellement mis en danger une équipe qui venait de concéder deux défaites d’affilée.

Les hommes d’Unai Emery ont été battus sur l’unique réalisation de Chimy Avilá (63e). Boulaye Dia, rentré dans le dernier quart d’heure du match, et ses partenaires manquent l’opportunité de remonter à la quatrième place du classement. Villarreal reste alors 7e avec 42 points.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.