Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 20 Février 2022

1- Troisième rencontre enseignants-gouvernement : Toujours pas d’accord malgré les augmentations proposées par Abdoulaye Daouda Diallo

Les syndicats d’enseignants regroupés autour du G7 ont rencontré samedi, une troisième fois, le gouvernement pour trouver un accord afin de mettre un terme à la crise scolaire qui empêche les élèves de faire régulièrement cours depuis plusieurs mois.

Au cours des négociations d’hier, les syndicalistes ont enregistré plusieurs propositions sans impôts du ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Avec un délai d’exécution à partir de juillet 2022 pour la moitié et juillet 2023 pour la deuxième tranche.

Les points d’accord à appliquer portent notamment sur le relèvement du montant de plusieurs indemnités (logement, indemnité d’enseignement ou de contrôle et d’encadrement).

Pour les PES (Professeur d’enseignement secondaire) : 250.000 fcfa;  les PEM (Professeur d’enseignement moyen) 225.000 fcfa; les PCEMG (Professeur de collège d’enseignant moyen général)  : 200.000 fcfa; les IA (Instituteur adjoint): 90.000 fcfa; les I ET METP : 175.000 fcfa.

Ce qui n’a toutefois pas totalement convaincu les syndicats d’enseignants. Car, en attendant la prochaine rencontre, ils ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève, informe Pressafrik.

L’objectif premier des enseignants dans cette grève est d’amener le gouvernement à appliquer le protocole d’accords signé en 2018 avec les syndicats d’enseignants.

2- Non-Installation Président Conseil Départemental de Kaolack La population donne un ultimatum aux autorités

La population de Kaolack a participé massivement, hier, à la marche pacifique organisée par And/Nawlé And/Liguey, relate Leral.net. Cette coalition donne un ultimatum de deux jours pour l’installation du nouveau président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun.

La marche pacifique de la coalition And/Nawlé And/Liguey a débuté, hier, au rond-point Médina Baye pour prendre fin au rond point école Mboutou Sow. Elle a vu une grande mobilisation de la population de Kaolack, surtout du département. La coalition donne un ultimatum de deux jours pour que le président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun, soit installé

À DÉCOUVRIR

“Nous voulons que notre président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun, soit installé’’, pouvait-on entendre dans la foule des grands jours. Sur les pancartes, on pouvait lire:“Non à l’acharnement.’’

Le maire Serigne Mboup, présent à la marche, a invité la coalition Benno BokkYaakaar à savoir raison garder.“Ils doivent arrêter de mêler les affaires politiques et celles administratives. Ils doivent arrêter. Il faut que ça cesse !’’, a-t-il martelé. Les mensonges, à son avis, ne doivent plus prospérer.

3- Direct : Rassemblement de “And sam Jikko yi” contre le Rejet de la loi criminalisant l’homosexualité (vidéo)

En direct à la place de la nation, l’Association And Samm Jikko Yi apporte sa réplique suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité.

4- Stade du Sénégal : Les devis prévisionnels pour l’entretien du joyau arrêtés à 800 millions FCFA

Le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ, a annoncé samedi que « les devis prévisionnels pour l’entretien du nouveau stade du Sénégal ont été arrêtés à 800 millions FCFA ».
 
A l’en croire, le budget dédié à l’entretien du nouveau stade du Sénégal sera progressif, en fonction de l’exploitation de cette infrastructure, et va concerner l’entretien de la pelouse pour la maintenir au niveau des standards internationaux, ainsi que les aspects techniques pour l’entretien mécanique dudit stade.
 
Il a rappelé que la SOGIP est chargée de la réalisation et de la gestion des infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose dont elle assure en même temps l’entretien et la maintenance.
 
Prévue mardi 22 février, la cérémonie officielle d’inauguration sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, en présence de plusieurs de ses homologues, informe Pressafrik. Il s’agit du président de la République d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, de ceux de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, du Rwanda, Paul Kagamé, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló, et du Libéria Georges Weah.
 
Gianni Infantino, président de la FIFA, la Fédération internationale de football, est également attendu à cette cérémonie, de même que Patrice Moptsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF).

5- L’Anacim prédit une « houle dangereuse » sur les côtes sénégalaises entre dimanche et mardi

L’Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) annonce une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2,5 mètres sur les côtes sénégalaises, entre dimanche et mardi.

Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), les prévisionnistes météo annoncent une « houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2.5 m » sur la Grande-Côte, Dakar, la Petite-Côte et au large de la Casamance (à 70 km), « à partir du dimanche 20 février à 22 heures jusqu’au mardi 22 février 2022 à 10 heures », renseigne Pressafrik.

« Une vigilance absolue s’impose », donc, eu égard aux « phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle » liées à cette houle et qui pourraient occasionner des accidents en mer et des inondations côtières.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.