Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 20 Février 2022

1- Coupe d’Afrique des championnats scolaires-Kinshasa 2022 : Le Sénégal dispute la finale contre la Rd Congo

Le Sénégal est en finale de la Coupe d’Afrique des championnats scolaires qui se déroulent au stade des Martyrs de Kinshasa les 19 et 20 février 2022, renseigne Seneweb. Les Lionceaux, qui représentent le Sénégal à cette compétition, sont qualifiés en finale. En effet, renseigne notre source, l’équipe des U16 garçons a battu l’Éthiopie 1 à 0, ce matin.

Elle rencontre en finale la RD Congo, ce dimanche 20 février 2022, à 18 h.

Lors de leur sortie en quart de finale, ils ont fait un match nul (2-2) contre le Maroc, hier après-midi.

Auparavant, dans la matinée du samedi, les U16 scolaires avaient battu l’Afrique du Sud par 2 buts à 1.

L’équipe féminine du Sénégal a malheureusement été éliminée par le Bénin. Elles disputent la 4e place contre la RD Congo.

2- Lutte / Drapeau GFM : Reug Reug bat Gouye Gui en 5 minutes (VIDEO)

Reug Reug a remporté le drapeau GFM, en dominant son adversaire Gouye Gui, dimanche soir, à l’arène nationale de Dakar, dans un combat de lutte avec frappe qui a duré cinq minutes.

3- Ligue 1 : Génération Foot dompte Teungueth FC et vire en tête / Les autres résultats

Vainqueur du Teungueth FC (1-0) lors du choc de la 10e journée pour un troisième succès d’affilée, Génération Foot a pris les commandes de Ligue 1 à la faveur d’une meilleure différence de buts, rapporte Wiwsport.

Le gros choc du week-end en Ligue 1, ou le derby de la ville de Rufisque, a tourné en faveur de Génération Foot. Une sublime tête d’Idrissa Gueye – à ne pas confondre avec celui du Paris Saint-Germain – dès l’entame du match, a permis aux Grenats de dompter le Champion en titre, ce samedi après-midi, au Stade Djibril Diagne.

Les autres résultats

AS Pikine – Diambars FC (0-0)

Linguère – Ndiambour (0-0)

4- QPR : Le Champion d’Afrique Seny Dieng également honoré

À DÉCOUVRIR

Deux semaines après le sacre en Coupe d’Afrique, Seny Dieng a été célébré par son Club, Queens Park Rangers.

Les deux derniers matchs de Championnat joués à l’extérieur n’avaient pas permis de le faire. Ainsi, Queens Park Rangers a profité de la réception de Hull City, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 33e journée de Championship pour honoré son Champion d’Afrique Seny Dieng, relate Wiwsport.

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, le portier international sénégalais de 27 ans a reçu un maillot dédicacé et signé par l’ensemble de l’effectif du QPR. Néanmoins et malgré son retour en tant que titulaire, cela n’a pu permettre à son équipe de l’emporter face aux Tigres (1-1).

5- Meilleur buteur africain en Premier League – Sadio Mané bat le record de Drogba

Le Champion d’Afrique a inscrit hier un très beau but lors de la belle victoire des Reds face à Norwich. Sadio Mané compte désormais 104 buts tout comme l’Ivoirien Didier Drogba qui a réussi cette performance avec plus de matchs disputés que le Lion en activité, renseigne Wiwsport.

Au retour des vestiaires, Liverpool était dominé par la lanterne rouge de la première division anglaise, Norwich City, qui avait réussi à ouvrir le score à la 48′. Les Reds ont encore une fois trouvé le chemin des filets grâce à Sadio Mané. Sur une belle reprise de volée, il remettait ainsi les pendules à l’heure 64′. Une manière aussi d’ouvrir la voie de la victoire à ses coéquipiers qui terminent le match (3-1).

6- Copenhague : Premier match et déjà premier but pour Babacar Khouma

Après avoir joué quelques rencontres amicaux depuis son arrivée cet hiver, Babacar Khouma portait officiellement les couleurs du FC Copenhague ce dimanche.

Et ça démarre fort. Celui qui passé la première partie de saison à Alanyaspor a déjà marqué son premier but avec la formation danoise. Rentré dans l’heure de jeu face à l’Odense Boldklub, El Hadji Babacar Khouma Gueye a doublé la mise pour le FC Copenhague après 15 minutes sur la pelouse du Parken Stadium, rapporte Wiwsport.

Les hommes de Jess Thorup ont fini par empocher les trois points de la victoire (2-0) pour un deuxième succès consécutif. Au passage, ils prennent seuls la première place du Championnat de Première Division de Danemark avec 35 points, soit une unité d’avance sur Midtjylland, battu ce week-end par Ålborg (0-2).

7- Ligue 1 / Saint-Etienne – Strasbourg : Habib Diallo marque son 9e but de la saison

Titulaire ce dimanche face à Saint-Etienne, Habib Diallo a égalisé pour le Racing Strasbourg.

La 25e journée du Championnat de Première Division de France se poursuit ce dimanche en début d’après-midi. Parmi les quatre rencontres programmées à 14h00 GMT, Saint-Etienne – Strasbourg. Et au bout de 4 minutes, les Alsaciens ont été menés au score, rapporte Wiwsport.

Pour les joueurs de Julien Stéphan donc, quatrièmes de Ligue 1, il fallait vite réagir. Et cela a été le cas grâce à Habib Diallo. Titulaire, le Champion d’Afrique a répondu à l’ouverture du score rapide de Ryad Boudebouz en marquant son 9e but de la saison à la 21e minute.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.