Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 19 Février 2022

1- Liverpool-Norwich : Mané et Salah buteurs

Sadio Mané et Mohamed Salah ont marqué cet après-midi, à l’occasion du match Liverpool-Norwich, comptant pour la 26e journée de Premier League.

Les Reds avaient pourtant été menés en début de seconde période suite à un but signé MILOT RASHICA, avant que le Sénégalais, Mané ne leur permette de remettre les pendules à l’heure avec ce neuvième but de la saison, rapporte Wiwsport.

C’est l’Egyptien, Salah qui permet à Liverpool de passer devant pour la première fois dans cette rencontre disputée à Anfield. C’est son 17ème but en Premier League. Les Reds mènaient par 2 buts à 0 alors qu’on jouait la 67e minute. Mais, Luis Díaz plie la partie (3-1).

2- 10ème Journée Ligue 1 : Pas de vainqueur entre le Casa Sports et l’US Gorée (0-0)

Le Casa Sports et L’Us Gorée font jeu égal dans ce match comptant pour la 10ème journée de Ligue 1.

Le Casa Sports a prolongé son statut d’invincible en Ligue 1 encore aujourd’hui, indique Wiwsport. La seule équipe de l’élite du football sénégalais sans défaite actuellement a en effet concédé le nul à domicile cet après-midi face à l’US Gorée.

Un nul vierge entre les deux formations qui se partagent les points de cette 10ème journée. Avec désormais 18 points, le Casa Sports garde pour le moment sa place de leader puisque son dauphin Guédiawaye FC a aussi laissé filer 2 points avec son match nul de trois buts partout avec Jaraaf.

3- Ligue 1 (J10) : Au bout d’un match mémorable, le Jaraaf arrache le nul face au Guédiawaye FC (3-3)

Alors qu’il menait 3-0, le Guédiawaye FC s’est fait rejoindre au score par le Jaraaf ce samedi après-midi, lors de la 10e journée de Ligue 1 (3-3).

Titanesque ! En réussite depuis le début de la saison, les promus du Guédiawaye FC ont failli surprendre et mettre fin à sept matchs sans défaite du Jaraaf. Très forts de leur magnifique première période, les Banlieusards sont repartis aux vestiaires avec un très net avantage de 3 buts à rien face à une équipe du Jaraaf totalement hors jeu, informe Wiwsport.

Mais derrière, ils se sont lâchés et ont vu le Jaraaf revenir à la marque au bout d’une rencontre qui marquera certainement cet exercice. Avec ce partage mémorable, les deux équipes, respectivement 3e et 2, font sur place. Un résultat qui profite forcément au Casa Sports. Tenu en échec par l’US Gorée au Stade Aline Sitoé Diatta (0-0), le Casa reste toujours leader.

3 (bis)- Ligue 1 (J10) : Les autres résultats

AS Douane – CNEPS (0-0)

Mbour FC – Dakar SC (1-0)

4- Premier League : Edouard Mendy et les Blues sortent vainqueur face à Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté (0-1)

Pour cette 26ème journée de Premier League, Chelsea FC gagne son duel face à Crystal Palace sur le score d’un but à zéro.

Les Blues repartent du Selhurst Park Stadium avec les 3 points. Les hommes de Thomas Tuchel se sont en effet imposés à l’extérieur face à Crystal Palace sur le plus court des scores, un but à zéro. Une deuxième victoire des Blues face aux Eagles qu’ils avaient battu à l’aller sur le score de 3-0, renseigne Wiwsport.

Bien que dominateur dans le jeu, les Blues ont un peu souffert cet après-midi avant de trouver la voie du succès. L’unique but de la rencontre n’arrivera qu’à la 89ème minute de jeu par Hakim Ziyech  qui avait vu son but à la 76ème minute être refusé pour une position illicite.

Les deux champions d’Afrique Edouard Mendy (Chelsea) et Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace) ont tous deux été titularisés pour cette rencontre.

À DÉCOUVRIR

5- Premier League : Watford retrouve enfin la victoire face à Aston Villa, Ismaïla Sarr passeur décisif

Après onze matchs sans victoire, Watford est allé s’imposer ce samedi sur la pelouse d’Aston Villa. Ismaïla Sarr a été décisif, renseigne Wiwsport.

Celle-là va faire extrêmement du bien. Battu à neuf reprises sur ses onze derniers matchs de Championnat, Watford, auteur d’un valeureux match, a afin retrouver la victoire face à Aston Villa (1-0), ce samedi, à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Un succès qui va – peut-être – véritablement lancer l’opération maintien.

Mais une victoire obtenue grâce à l’indéniable apport d’Ismaïla Sarr. Titulaire pour la première fois depuis le 20 novembre dernier, l’ailier international sénégalais, auteur d’une superbe passe décisive, la première cette saison, a permis à Emmanuel Dennis de marquer l’unique but de la rencontre à la 78e minute.

6- Hand-ball – N1 Féminin : DUC vs Tivaouane, duel au sommet

La 4ème journée du championnat féminin de hand-ball va se jouer ce week-end et de belles affiches sont en perspective. Dans la poule A, le leader DUC va défier sa dauphine, la Renaissance de Tivaouane, tandis que Golf, 1er du groupe B, affrontera l’Olympique de Diourbel, informe Wiwsport.

Programme 4ème journée

Poule A

Samedi 19 février 2022

Kaffrine vs Gazelles

Dimanche 20 février 2022

Renaissance HCT vs DUC
ISEG vs Diisoo

Poule B

Samedi 19 février 2022

Saltigué vs Diamono
Diadji Sarr vs Gaston Berger

Dimanche 20 février 2022

Golf HBC vs Olympique Diourbel

7- Liverpool : Champion d’Afrique, Sadio Mané refuse l’hommage d’Anfield par respect pour Salah

Les Reds se sont imposés cet après-midi face à Norwich 3-1 en 26ème journée de Premier League. Un match qui marquait le retour de Sadio Mané à Anfield dont Liverpool voulait saisir l’occasion pour rendre hommage au vainqueur de la CAN Cameroun 2021.

Un événement qui n’a finalement pas eu lieu suite à une demande de l’international sénégalais lui-même, selon Canal+

En effet Sadio Mané a refusé ce bel hommage pour ne pas offenser son coéquipier Mohamed Salah qu’il a battu en finale de la Coupe d’Afrique. Cependant le Lion n’a pas l’occasion de faire vibrer tout Anfield en marquant le but égalisateur d’une belle retournée acrobatique, avant que Salah et Diaz n’inscrivent respectivement les 2ème et 3ème buts de la victoire. (Avec Wiwsport)

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.