Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 05 Janvier 2022

1-Contentieux et blocage des comptes de la Senelec : Itoc donne sa version des faits

L’affaire des cargaisons de « fuel frelaté » qui oppose la société du milliardaire, Abdoulaye Diao dit Baba, Itoc à la Senelec, refait surface. 12 ans après, le dossier fait les choux gras de la presse après un énième revers de la Senelec qui a été tour à tour déboutée en appel à la chambre de commerce internationale de Paris en octobre 2020 et à Dakar le 30 décembre 2021. Le blocage des comptes de la société d’électricité du Sénégal suite à son refus de s’acquitter du commandement de payer la créance qu’Itoc lui a adressé, fait craindre le spectre des délestages (Takkal bis) qu’avait d’ailleurs engendré cette histoire de fuel frelaté.

Itoc, accusé de vouloir replonger le Sénégal dans la pénombre, rétablit les faits. Dans une note lue par Seneweb, Baba Diao & Co reviennent sur les termes du contrat de fourniture de 396 000 tonnes (environs 12 cargaisons) de combustibles (Fuel oil 380 cst destinés aux centrales électriques) qui liait Itoc à la Senelec et qui remonte au 1er mars 2010. « Trois cargaisons ont été livrées entre le 31 mars et le 16 mai 2010 », renseigne Itoc. Les bisbilles ont commencé le 18 juin 2010 à l’arrivée du navire M/T Atlas Voyager avec à son bord 35 311,098 tonnes de fuel oil 380 cst. Des échantillons ont été prélevés par Sgs et analysés au laboratoire de la Sar. (Avec Seneweb)

2- Justice : Me Moussa Sarr plaide pour la démission du Chef de l’Etat du Conseil Supérieur de la Magistrature

Invité sur iTV, Me Moussa Sarr est d’avis qu’il ya des réformes arrivées à maturation et attendues par les acteurs de la justice.Pour ce faire,la robe noire propose un juge des libertés pour désengorger les prisons surpeuplés et réduire la détention provisoire.Me Sarr préconise également la démission du Chef de l’Etat du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) et le renforcement du nombre de juge au sein de ce Conseil. Réformer le code pénal car il ya des textes devenus obsolètes, a indiqué la robe noire.(Avec Itv, repris par Senegal7)

3- Balla Gaye 2 et Bombardier perdent près de 8 millions sur leurs cachets

Le CNG a coupé plus de 7 millions de francs Cfa sur les reliquats des cachets de Bombardier (B52) et Balla Gaye 2 qui s’affrontaient dimanche dernier.

D’après Sunu Lamb, Balla Gaye 2 a perdu 5.860.000 francs Cfa
Dans le détail, le fils de Double Less a perdu 10% de son reliquat, soit une coupure d’un million Fcfa. Il lui a aussi été défalqué 1 million pour usage de feu sur le tartan, 1 million pour l’introduction d’un enfant dans l’aire du combat, 1 million pour l’introduction d’un miroir, 710.000 Fcfa pour dépassement du temps de préparation mystique, 930.000 Fcfa pour surplus d’accompagnateurs, 20.000 Fcfa pour surplus d’accompagnateurs au niveau de l’enceinte.
Bombardier est privé de 2 millions sur son cachet. Pour les quatre avertissements reçus, il a perdu 1 million, 590.000 Fcfa pour la préparation mystique, 390.000 Fcfa pour surplus d’accompagnateurs, 20.000 Fcfa pour surplus d’accompagnateurs au niveau de l’enceinte. (Avec Sans limite)

À DÉCOUVRIR

4- Prise de fonction : Le nouveau Doyen des juges doit vider 500 dossiers dont l’affaire Sonko-Adji Sarr

Le remplaçant du juge Samba Sall a commencé le boulot lundi dernier. Ainsi, il doit vider pas moins de 500 dossiers dont celui concernant le Leader du Pastef et la jeune masseuse.

A en croire le quotidien Les Échos dans sa livraison du jour, il a sur sa table 500 dossiers, dont la brûlante affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. Nouveau chef du paquet de Dakar, Amady Diouf a aussi pris service.

Pour mémoire, le leader du Pastef a été accusé de viols et menaces de mort par l’ancienne employée de « Sweet Beauty ». Ce qui a provoqué une série de manifestations notées, mars dernier, au Sénégal provoquant ainsi la mort de 14 jeunes. (Senenews)

5-« Sonko veut se servir de Ziguinchor comme une arme contre l’Etat » (Abdoulaye Baldé)

Dans une déclaration de presse de 32 pages, Abdoulaye Baldé a répondu à Ousmane Sonko. Le leader de Pastef, qui présentait son ouvrage Les territoires du développement le 29 décembre dernier, en avait profité pour peindre un tableau sombre de la gestion du maire sortant, à la tête de la commune de Zi¬guinchor depuis 2009. Mais, le programme du député patriote ne convainc pas le président de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), notamment l’idée de la création d’une monnaie locale pour les régions de la Casamance

Le maire sortant de Ziguinchor trouve «populiste» l’idée d’Ousmane Sonko, relative à la création d’une monnaie locale en Casamance. Abdoulaye Baldé dit voir « un candidat qui méconnaît la réalité à Ziguinchor, et qui veut se servir de la commune comme arme contre l’Etat ». (Avec Seneweb)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.