Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Novembre 2021

1- Nouveau variant Omicron : Le Pr Moussa Seydi tire la sonnette d’alarme

Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann de Dakar, le professeur Moussa Seydi a tiré la sonnette de d’alarme suite à la découverte du nouveau variant omicron dont le nombre de mutations et leur siège font suspecter des conséquences graves.

« Nous ne savons pas encore tout du variant omicron, mais nous savons qu’il a subi beaucoup de mutations et que sa nouvelle mutation concerne essentiellement les gènes spike, c’est-à-dire, les gènes de la protéine attaquée par les anticorps qui sont produits suite à l’administration de bon nombre de vaccins déjà existants. Ce qui pourrait affecter l’efficacité de certains de ces vaccins », a dit Pr Seydi, dans L’Observateur.

Cependant, poursuit le chef du  service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, les fabricants de vaccins pourraient, si nécessaire, faire une mise à jour de leurs vaccins ou instituer une dose supplémentaire pour les rendre plus efficaces.

« Je reste convaincu que la solution pour combattre ce variant sera trouvée, même si la sagesse impose de se préparer aux pires conséquences. Il faut se préparer à tout, car ce nouveau variant pourrait être plus transmissible et de ce fait, entrainer plus de décès, sauf si la vaccination massive est effective et efficace ou bien l’immunité anti-covid au niveau mondial élevée », a-t-il expliqué.

Toujours, selon le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, les fabricants des vaccins Johnson and Johnson, Astra Zeneca, Moderna etc…sont en train de voir si leurs vaccins restent efficaces tels qu’ils sont administrés aujourd’hui ou non, rapporte Pressafrik.

2- Alioune Tine : « le poste de premier ministre doit revenir aux femmes, nous avons une culture du ‘’yaktaan’’ qu’il faut éradiquer »

C’est un Alioune Tine d’attaque qui crache ses vérités aux décideurs et à la société sénégalaise toute entière. Selon le président du think thank Afrikajom Center, qui signait un Mémorandum d’entente (MOU) avec ONU Femmes, il est temps qu’on donne à la femme le rôle qui doit être, véritablement, le sien dans la société.

Il peste dans le quotidien EnQuête : « Il suffit de regarder la configuration de nos institutions pour voir combien nos femmes sont mises à l’écart. Dans toutes les institutions (Exécutif, Assemblée nationale, Conseil économique, social et environnemental…), ce sont des hommes qui, non seulement dirigent, mais sont aussi plus représentatifs. Il n’y a que le Haut conseil des collectivités territoriales qui est dirigée par une femme. C’est une anomalie qu’il faut corriger ».

Alioune Tine ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Pour lui, avec la restauration du poste de Premier ministre, c’est l’occasion de choisir une femme pour rééquilibrer un peu. ‘’Je pense que le président de la République devrait laisser le poste de Premier ministre aux femmes. Ce serait une excellente chose. Il faut prendre en compte la question du genre dans le choix des dirigeants de nos plus hautes institutions’’, plaide celui qui est présenté par la directrice régionale d’ONU femmes comme un défenseur invétéré de la cause des femmes. (Avec Seneweb)

3- Révélation de taille sur les dessous du limogeage d’Abdoul Mbaye

À DÉCOUVRIR

L’Ivoirien Adama Bictogo, un proche d’Alassane Ouattara qui avait gagné le marché des visas biométriques, aurait été à l’origine du départ d’Abdoul Mbaye de la Primature.

Selon le journal Walf Quotidien, c’est l’ex-Premier ministre de Macky Sall himself qui en a fait la révélation, hier, sur le plateau de Grand Jury, l’émission dominicale  de la RFM.

Le refus de signer ce marché à coup de milliards Fcfa lui vaudra son poste puisque, quelques jours après, il sera prié de vider la Primature.

Lorsqu’on lui a présenté pour signature un document léonin, qui dispensait Bictogo du versement de la part de l’État pour chaque visa délivré (50%), il a réclamé les détails du contrat «au ministre initiateur». Il ne recevra pas de réponse.

Il sera limogé juste après. Abdoul Mbaye n’a pas manqué de rappeler que le contrat de concession entre l’État du Sénégal et Bictogo a été signé « sans avoir reçu au préalable l’approbation du Premier ministre » qu’il était. (Avec Seneweb)

4- Propos de Gaston Mbengue : Le Synpics condamne et met en garde les médias

5- ​Plus de 50 étudiants de l’UVS seront en grève de la faim mardi

Des étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), non sélectionnés pour le Master annoncent qu’ils vont démarrer une grève de la faim officiellement demain, mardi 30 novembre au quartier Hamo 4 de Guédiawaye. Selon Aminata Ndiaye qui s’est confiée à nos confrères du journal L’As, « ces camarades reprochent aux autorités universitaires d’avoir fait la sélection en foulant au pied les règles. »

Pour elle, ces dernières ont pris un quota, or le système Licence Master Doctorat ne prévoit pas cela. D’après Aminata Ndiaye, les étudiants lésés sont estimés à plus de 50 personnes. Elle affirme qu’ils ont mené plusieurs actions pour se faire en tendre, avec le dépôt d’un mémorandum et la tenue d’une conférence de presse. Aminata Ndiaye a également déclaré que jeudi passé, ils sont allés au ministère de l’Enseignement supérieur pour rencontrer le ministre sans succès.

Et à leur grande surprise, poursuit-elle, les autorités universitaires ont publié les listes définitives le vendredi et ont commencé à bloquer les comptes de certains étudiants, renseigne Pressafrik.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.