Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 21 Novembre 2021

1- Côte d’Ivoire : Enquête sur des viols commis par des éléments des forces de sécurité

Une enquête a été ouverte en Côte d’Ivoire concernant des faits de viols commis par des membres des forces de sécurité, lors d’une opération de lutte contre des sites d’orpaillage clandestin. Selon le député de la circonscription de la localité où auraient été commis les faits, cinq femmes ont été violées en début de semaine dans le village de Lagbo, au nord-est de la Côte d’Ivoire, près du Burkina Faso, informe RFI.

2- Burkina Faso : Le convoi militaire français a quitté Kaya pour Ouagadougou

La journée a été tendue autour de la base où s’est installé le convoi de l’armée française. Des manifestants ont tenté d’accéder au site. Les soldats français ont effectué des tirs de sommation pour les en éloigner. Le gouverneur de la région de Kaya s’est rendu par deux fois sur place pour tenter de désamorcer la crise et permettre au convoi de revenir sur Ouagadougou. Il n’y a eu « aucun blessé du fait de l’action française », selon l’état-major français, rapporte RFI.

3- Le Niger va acheter du matériel militaire à la Turquie, notamment des drones

L’information a été confirmée par les deux présidences à l’issue d’un entretien téléphonique, cette semaine, entre Recep Tayyip Erdogan et son homologue nigérien Mohammed Bazoum. Avec cette annonce, la Turquie confirme sa position d’acteur majeur sur le marché international des drones, informe RFI.

4- Togo : Le passe vaccinal bientôt obligatoire pour se rendre dans les lieux de culte

Au Togo, malgré la « stabilité relative » de la situation du coronavirus, selon l’expression des autorités, ces dernières prennent de nouvelles mesures, pour lutter contre la propagation de la maladie. Dans un peu moins de trois semaines, l’accès aux lieux de culte (toutes religions confondues) devra se faire sur présentation d’un passe vaccinal ou du résultat d’un test PCR datant de moins de 72 heures. Une mesure qui n’a pas l’assentiment des chrétiens, relate RFI.

5- Somalie : Face à la sécheresse, la situation humanitaire se détériore dangereusement

En Somalie, l’inquiétude monte car la sécheresse perdure à travers le pays. Samedi, le Premier ministre, Mohamed Hussein Roble, a annoncé la formation d’un comité, composé de sept membres du gouvernement, chargé d’atténuer les conséquences du phénomène climatique sur la population et le bétail. Plus tôt dans la semaine, les communiqués s’étaient déjà multipliés pour tirer la sonnette d’alarme sur une situation humanitaire critique, rapporte RFI.

6- Ouganda : Le président Museveni veut frapper les ADF au cœur

Le président ougandais Yoweri Museveni s’est exprimé lors d’une allocution télévisée ce samedi soir 20 novembre sur la situation sécuritaire du pays, quelques jours après le double attentat-suicide du 16 novembre qui a touché le centre administratif de Kampala. Le chef de l’État assure la population que les membres des cellules ADF, responsables des attaques de ces derniers mois selon les forces de l’ordre, seront arrêtés jusqu’au dernier, informe RFI.

7- Décès de notre confrère Stanislas Ndayishimiye, une des voix de RFI

Notre confrère Stanislas Ndayishimiye est décédé. Né en 1962, dans le centre du Burundi, il vivait en France, depuis 28 ans. Il était devenu l’une des voix de RFI.

Travailleur, Stanislas était un journaliste sérieux. Devenant l’une des voix de RFI, il multipliait les reportages. On se souvient encore de l’une de ses dernières enquêtes sur la filière cacao, en Côte d’Ivoire. Pendant des années, il a affirmé ne pas vouloir retourner au Burundi mais ces derniers temps, il y songeait, expliquant qu’il voulait que ses deux jeunes enfants connaissent leur pays d’origine.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot