Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 17 Novembre 2021

1- Niger : Le 3e Sommet des filles africaines s’ouvre à Niamey

Le 3e Sommet des filles africaines à Niamey, au Niger, débute ce mardi 16 novembre. Il se déroule jusqu’au 18 novembre, sous l’égide de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) et du Comité africain sur les droits et le bien-être de l’enfant., informe RFI.

2- Nigeria : La commission officielle accable les forces de sécurité dans le massacre de Lekki

La commission officielle qui enquête sur le massacre du péage de Lekki a remis son rapport final au gouverneur de l’État de Lagos, lundi 15 novembre. Le 20 octobre 2020, les forces de sécurité nigérianes avaient ouvert le feu sur une foule de jeunes qui manifestaient contre les violences policières. Le rapport officiel de plus de 300 pages, qui a aussitôt fuité dans la presse, confirme le bilan avancé par Amnesty International : 48 victimes, dont 11 morts et quatre disparus, renseigne RFI.

3- Soudan : Des médecins s’alarment de l’usage de balles explosives dans la répression

Les comités de résistance soudanais appellent à une nouvelle mobilisation, mercredi 17 novembre, contre le coup d’État du 25 octobre. Depuis, au moins 23 Soudanais ont été tués au cours de plusieurs épisodes de répression. Dans les hôpitaux de Khartoum, plusieurs médecins s’inquiètent après avoir constaté des blessures inhabituelles et particulièrement sévères, qui semblent avoir été causées par des balles explosives, interdites au regard du droit international. (Avec RFI)

4- Centrafrique : Série d’incidents dans le Nord-Ouest, plusieurs civils tués

Malgré le cessez-le-feu proclamé il y a tout juste un mois par le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, l’Ouest et le Centre du pays sont toujours le théâtre de violents affrontements, dont les principales victimes sont civiles. Dimanche 14 novembre, 11 personnes ont été tuées près de la localité de Mann, dans le Nord-Ouest (préfecture de l’Ouham-Pendé). (Avec RFI)

5- Ouganda : Le groupe État islamique revendique les attentats-suicide de Kampala

Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué mardi 16 novembre le double attentat-suicide mené dans la capitale ougandaise Kampala et affirmé qu’il avait été mené par trois kamikazes. Le premier bilan des autorités fait état de 6 morts, dont les trois assaillants, et 33 blessés. Dans un communiqué diffusé sur ses chaînes Telegram, l’EI a affirmé que le premier attentat visait le quartier général de la police et que le deuxième avait eu lieu près du siège du Parlement qui devait se réunir, rapporte RFI.

6- Madagascar : Pharmacies contre dépôts de médicaments, un bras de fer sur fond électoral

Les pharmaciens de Madagascar sont en colère. A l’heure actuelle, le Code de la santé, datant de 2011, stipule que l’ouverture d’une officine de pharmacie interdit toute nouvelle autorisation d’ouverture de dépôts de médicaments dans un rayon de moins de 10km et rend également caduque les autorisations antérieures. Or, un projet de loi qui sera présenté le 24 novembre prochain devant la commission Santé de l’Assemblée nationale prévoit de modifier plusieurs dispositions du Code de la santé, dont celle-ci. De quoi inquiéter les professionnels du médicament qui voient en ces modifications un danger en termes de santé publique. (Avec RFI)

7- Médecins sans frontières découvre dix cadavres de migrants au large de la Libye

Dix cadavres de migrants, sans doute morts étouffés, ont été découverts à bord d’un bateau surchargé au large des côtes libyennes, a annoncé Médecins sans frontières (MSF). Le navire de secours de l’ONG, le Geo Barents, a secouru les 99 survivants. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot