Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 07 Novembre 2021

1- Mali : Septième mois de détention pour le journaliste Olivier Dubois, enlevé le 8 avril dernier à Gao

Sept mois de détention, ce lundi 8 novembre, pour le journaliste français Olivier Dubois. Enlevé le 8 avril dernier alors qu’il était en reportage à Gao, dans le nord du Mali, il est apparu depuis dans une vidéo dans laquelle il explique être détenu par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, le Jnim, dirigé par Iyad Ag Ghaly. Depuis cette vidéo, diffusée début mai, aucune nouvelle de notre confrère. (Avec RFI)

2- Guinée-Bissau : Le PAIGC contre une tentative de révision constitutionnelle à l’initiative du président

Le secrétaire à la Communication et à l’Information du parti historique de Guinée-Bissau, de passage à Paris la semaine dernière, a annoncé à RFI que son parti n’acceptera jamais cette révision qui vise à « renforcer » les pouvoirs du président, en violation de la Constitution en vigueur dans le pays. Mounirou Conté dénonce également le soutien que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) apporterait à ce processus. (Avec RFI)

3- Côte d’Ivoire : Des centaines d’entreprises exigent de l’État le paiement de 3 ans de factures

En Côte d’Ivoire, plus de 260 entreprises exigent le paiement de leurs factures par l’État, cumulées depuis trois ans, affirment-t-elles. Ces sociétés spécialisées dans le secteur du bâtiment et des travaux publics avaient été sollicitées dans le cadre des Programmes d’entretien routier, pour la rénovation de nombreuses voies. Elles exigent le versement de leur dû avant la fin de l’année, par crainte de mettre la clé sous la porte. (Avec RFI)

4- Accident en Sierra Leone : Le président rentre précipitamment pour se rendre sur les lieux du drame

Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, est rentré précipitamment de Glasgow et modifié son agenda qui devait le conduire au Ghana, au sommet de la Cédéao. Dans la soirée du vendredi 5 novembre, une violente explosion d’un camion-citerne, après un accident, dans la zone industrielle, près de Freetown, a conduit à la mort d’au moins 98 personnes et d’une centaine de blessés, renseigne RFI.

5- Éthiopie : Les efforts diplomatiques vont-ils aboutir à un cessez-le-feu ?

Les efforts diplomatiques continuent pour tenter d’arracher un cessez-le-feu éthiopien, et pour la première fois, le gouvernement éthiopien et la coalition rebelle semblent prêts à envisager une cessation des hostilités. S’il est encore trop tôt pour parler de dialogue, il paraît clair qu’un arrêt des combats est désormais envisageable, après la visite des envoyés de l’Union africaine et de l’ONU au Tigré. (Avec RFI)

6- RDC : Un homme d’affaires relance sa plainte accusant Kabila de spoliation d’un diamant géant

Au cours d’une conférence de presse à Mbuji-Mayi, Théodore Mbiya Kalala a accusé l’ancien président Joseph Kabila d’avoir confisqué un diamant d’un milliard de dollars en 2005, dont il a affirmé être le propriétaire, et réclame la restitution de la pierre ou le paiement de sa valeur comme convenu en 2006. La coordination de la Nouvelle société civile du Kasaï-Oriental exige également le règlement de l’affaire, rapporte RFI.

7- Afrique du Sud : La mort de centaines d’otaries inquiète les scientifiques et les ONG

En Afrique du Sud, la mort de centaines d’otaries à fourrure du Cap attire l’attention des spécialistes. Depuis près de deux mois, leurs corps sont régulièrement retrouvés sur la côte ouest du pays, sur les plages au nord de la ville du Cap. Ce phénomène est assez courant en cette saison, mais son ampleur inquiète. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising