Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 06 Novembre 2021

1- Thiaroye : La Maladie mystérieuse des pêcheurs refait surface

La maladie mystérieuse des pêcheurs, qui était apparue à Thiaroye-sur-mer à la même période de l’année dernière, se signale encore dans la même zone de la banlieue dakaroise. Plusieurs pêcheurs sont touchés.

La mystérieuse maladie refait surface à Thiaroye Sur mer. Cette affection qui  se manifeste par des yeux jaunâtres et larmoyants, des boutons sur tout le corps accompagnés de démangeaisons parfois très intenses sur les parties intimes, avait fortement secoué cette commune de la banlieue adossée à l’Océan Atlantique, essentiellement habitée par des pécheurs. Cette année encore, la maladie a refait surface, après le retour de quatre pêcheurs partis en mer à bord d’une pirogue, renseigne L’Observateur.

Ils étaient au total cinq à bord de la pirogue qui avait jeté l’ancre aux abords de Bargny-Sendou. A leur retour, seul le capitaine, également propriétaire de la pirogue, a été épargné. Les quatre pécheurs, dont seuls deux ont été identifiés (Tapha Diop et Mama Diop), ont tous eu le corps couvert de boutons.

Cette brusque éruption cutanée, accompagnée d’une forte bouffée de chaleur et de fièvre, a précipité l’évacuation des quatre pécheurs au poste de santé de Thiaroye-sur- mer hier vendredi, où ils ont été pris en charge. Pour l’heure, on ignore la cause de ces éruptions cutanées, informe Igfm.

2- Caisse de Dépôt et de Consignation : 88 coalitions ou partis cautionnent 1,3 milliard Fcfa pour les Locales

67 coalitions ou partis politiques ont déposé leur caution pour les communes en vue des élections locales du 23 janvier 2022.

21 ont aussi déposé pour les départements et les villes.

Ce qui fait un total de dépôts de 88 dépôts de caution pour un montant de 1,320 milliards Fcfa, selon le décompte de Libération. 

3- Rejet liste Geum Sa Bopp : Le préfet de Dakar s’explique !

Les élections locales à Dakar vont se faire sans Bougane Gueye Dany et sa coalition Gueum Sa Bopp. Le dossier est rejeté par les autorités administratives  qui le jugent incomplet. Une information confirmée par le préfet de Dakar.

C’est une information confirmée par le préfet de Dakar. Selon Mor Talla Tine, cette liste de Gueum Sa Bopp pour Dakar est incomplète, rapporte Rfm. L’autorité administrative de renseigner que pour la ville, le scrutin est juste proportionnel. Pour que la liste soit recevable, elle doit être composée de 55 titulaires et de 28 suppléants.

Et dire que Gueum Sa Bopp n’a pas respecté ces dispositions de l’article 287 du Code électoral qui rend irrecevable toute liste incomplète.

Selon le préfet, le mandataire Bamba Fall, avait, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier, délai de rigueur, déposé un  dossier avec une liste de 45 titulaires, au lieu de 55. Suffisant pour rendre irrecevable cette liste.

Mor Talla Tine d’ajouter que Geum Sa Bopp a bel et bien reçu une notification l’informant du rejet de sa liste avec une contre décharge adressée  au mandataire, Bamba Fall, relate Senego.

4- Rejet des listes : “L’interprétation des Préfets et Sous-préfets est une légalité douteuse…” (Ngouda Mboup constitutionnaliste)

À DÉCOUVRIR

“Il y a une différence entre une liste incomplète et une liste irrecevable“, selon Ngouda Mboup. Le constitutionnaliste a fait une analyse sur le rejets des listes de bon nombre de Coalition, en marge des élections Locales de janvier 2022. Ce, depuis la date de clôture des dépôts des listes.

“La liste incomplète est celle comportant notamment des candidats inéligibles, des pièces périmées ou des erreurs matérielles. Elle doit être complétée ou rectifiée dans les délais de 72h après notification. Alors qu’une liste irrecevable est celle qui est rejetée. Et que son mandataire peut saisir la Cour d’appel qui statut dans un délai de 72h dès l’enregistrement de la requête“, souligne le juriste repris par Dakarmatin.

Avant de poursuivre : “Cependant, tout rejet doit faire l’objet d’un recours. L’interprétation des Préfets et Sous-préfets est une légalité douteuse. D’ailleurs, il n’existe pas d’harmonie ni de doctrine claire dans le travail de contrôle de la validité des candidatures (là où certains acceptent le dossier, d’autres le refusent). C’est la Cour d’Appel qui a le dernier mot et non les Préfets et Sous-préfets”.

5- Equipe nationale : Abdou Diallo testé positif au coronavirus, à quelques jours du rassemblement

Coup dur pour Aliou Cissé. A quelques jours du rassemblement de l’équipe nationale du Sénégal pour les matches face au Togo et face au Congo, le défenseur central des Lions, Abdou Diallo, a été testé positif au coronavirus. Il sera absent pour le match du PSG de ce samedi et devrait être forfait pour les deux matches du Sénégal.

A quelques heures du match du PSG face à Bordeaux ce samedi à 20h GMT, le PSG annonce une mauvaise nouvelle. Son défenseur sénégalais, Abdou Diallo, a été testé positif au coronavirus. Il est actuellement isolé.

Une mauvaise nouvelle pour le PSG, mais également pour le Sénégal. En effet, Diallo est dans la liste de Cissé pour les deux prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde, face au Togo et au Congo. Son association avec Kalidou Koulibaly, qui n’avait pas si bien marchée lors des derniers matches, était très attendue.

La Fédération sénégalaise de football n’a pas encore réagi, mais on se dirige vers le forfait de l’international sénégalais de 25 ans, renseigne Senenews.

5 (bis)- Élections Locales : La caution est remboursable si…

La caution pour la participation aux élections locales (départementales et municipales), qui se tiennent en janvier 2022,  est fixée à quinze millions (15 000 000) de francs CFA pour chaque type d’élection.

Cette caution doit être déposée au nom d’une coalition ou parti politique légalement constitué.

À propos des communes, la caution est remboursable 15 jours après la proclamation des résultats si la liste de candidats présentée obtient au moins un conseiller élu dans chaque commune.

Si la liste n’est présentée que dans une seule commune, la caution est remboursée quand elle obtient au moins 5 conseillers élus.

Pour le département, la caution est remboursée à la même période si la liste a obtenu au moins un conseiller dans chaque département où elle est présentée.

Si la liste cible un seul département, rapporte le quotidien Libération qui donne la nouvelle, il faut moins trois conseillers pour obtenir la restitution de la caution, informe Seneweb.

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.