Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 05 Novembre 2021

1- Mali : Le CNT exige la libération d’Issa Kaou N’Djim

Au Mali, le Conseil national de transition a voté la libération d’Issa Kaou N’Djim. Le quatrième vice-président du CNT a été jugé vendredi dernier pour « troubles à l’ordre public » après des propos critiques contre le Premier ministre Choguel Maïga. Le Parquet a requis trois mois de prison, mais une Commission ad hoc du Conseil national de transition a travaillé cette semaine sur son cas, en parallèle de la procédure judiciaire en cours. Elle a conclu qu’Issa Kaou N’Djim ne pouvait pas être maintenu en prison.  (Avec RFI)

2- Procès de l’assassinat de Sankara : Le colonel major Jean-Pierre Palm nie toute complicité

Journée marathon jeudi 4 novembre au procès des assassins présumés du président Thomas Sankara et ses collaborateurs. Trois accusés sont passés devant le tribunal pour donner leur version des faits. Parmi eux, deux médecins militaires, qui avaient délivré des certificats de décès avec les mentions inexactes selon l’accusation. Troisième accusé : Jean-Pierre Palm, membre du Conseil national de la révolution, accusé de complicité d’attentat à la sûreté de l’État. Des accusations qu’il rejette, renseigne RFI.

3- Niger : Deux jours de deuil national après le massacre de 69 personnes près de Banibangou

Les autorités nigériennes ont confirmé, jeudi 4 novembre, la mort de 69 civils dans la région de Tillabéry, dans une embuscade jihadiste, survenue mardi 2 novembre. Parmi les victimes, figure le maire de Banibangou. Un deuil de 48 heures est décrété sur toute l’étendue du territoire, informe RFI.

4- Algérie-Maroc : Des tensions diplomatiques de plus en plus fortes

Alger accuse le Maroc d’avoir assassiné trois civils algériens dans le Sahara occidental. C’est une nouvelle étape dans les tensions entre les deux pays qui ne font que s’accentuer depuis un an. Après les déclarations incendiaires, pour la première fois les tensions sont donc militaires. (Avec RFI)

5- Le chef rebelle tchadien Timan Erdimi : « Je rentrerai à Ndjamena quand il y aura des négociations »

Le Tchad vient d’engager la première étape du processus de paix promis par le gouvernement de transition. Au cours des dix derniers jours, un comité technique spécial mené par l’ancien président Goukouni Oueddei a rencontré l’opposition ainsi que les rebelles pour initier un dialogue national inclusif. Les réunions ont eu lieu dans plusieurs villes, dont Paris, Le Caire, et Doha.

Au total, 18 groupes politico-militaires ont participé aux réunions. Timan Erdimi, qui dirige le RFC (Rassemblement des forces pour le changement) ainsi que l’UFR, une coalition de plusieurs mouvements rebelles, est condamné à mort dans son pays et vit au Qatar depuis plus de dix ans. Il a rencontré lundi 1er novembre les membres du comité technique à Doha, informe RFI.

6- Golfe de Guinée : Les trafics en hausse, les actes de piraterie en baisse

Du Sénégal à l’Angola, le Golfe de Guinée regroupe 19 pays et concentre près de 10% de la production mondiale d‘hydrocarbures. Près de 400 navires de commerces naviguent quotidiennement dans la zone. Des intérêts qui attisent les convoitises, notamment des pirates, et qui entraînent une forte mobilisation militaire pour sécuriser cet immense espace. C’est le cas de la France, entre autres, renseigne RFI.

7- Centrafrique : Tensions entre Bangui et l’ONU après le mitraillage du bus de la Minusca

La tension monte entre le gouvernement et les Nations unies (ONU). Lundi 1er novembre, 10 Casques bleus ont été blessés par des tirs de la garde présidentielle aux abords du domicile du chef de l’État à Bangui. Le bus de l’ONU s’est retrouvé par erreur sur le site et a essuyé des tirs nourris sans sommation avant de percuter dans sa fuite une jeune fille, qui a trouvé la mort, selon un communiqué de la Minusca qui a provoqué la colère du gouvernement centrafricain. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising