Le Café qui réveille l'Info
bdsm dominant edging sub and sucks his dick.www.weneedporn.online
jachub
bizontube

Top 5 du 3 Novembre 2021

1- France : Mohamed Mbougar Sarr remporte le prix Goncourt 2021

Mohamed Mbougar Sarr a remporté le prix Goncourt 2021, grâce à son roman “La plus secrète mémoire des hommes”.

Le Graal des prix littéraires, c’est pour lui. L’écrivain sénégalais Mohamed MBougar Sarr remporte le Goncourt 2021 pour son livre La plus secrète mémoire des hommes.

Dans ce roman fleuve, l’alter ego de ce prodige sénégalais de 31 ans part à la recherche d’un compatriote imaginaire dont l’unique roman créa la polémique dans la France d’avant-guerre. Cri d’amour à la langue française, ce vrai-faux thriller historique se double d’une critique mordante du colonialisme.

Trois autres auteurs concourraient pour le prix, l’Haïtien Louis-Philippe Dalembert, Christine Angot et Sorj Chalandon.

Le prix Renaudot est lui attribué à la romancière Amélie Nothomb, avec son trentième roman, “Premier Sang”.

Le prix Goncourt, décerné par un jury de sept hommes et trois femmes, ne rapporte qu’un chèque de 10 € à son lauréat, mais il garantit des centaines de milliers d’exemplaires vendus.

En 2020, le Goncourt avait été remporté par L’Anomalie, roman phénomène d’Hervé Le Tellier, dans lequel une galerie de personnages voient leurs destins se croiser au cours d’un vol Paris-New York chamboulé. Ce prix 2020 avait généré en librairie un engouement jamais vu depuis L’Amant de Marguerite Duras en 1984, informe Senego.

2- Mairie de Dakar : Barth désigné, Wardini va présenter sa propre liste

On risque d’assister à une fissure dans la coalition « Taxawu Senegaal » l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall.

En annonçant mardi avoir chargé Barthélémy Dias de diriger sa liste à l’élection des conseillers municipaux de la capitale sénégalaise, au détriment de Soham Wardini (actuelle maire de Dakar), Khalifa pourrait voir une liste parallèle. Selon les Echos, Wardini va défier Khalifa Sall en présentant sa propre liste, pour faire face à son principal adversaire Barthélémy Dias, à la candidature de « Taxawu Senegaal » à Dakar. Mais, il y a une interrogation autour des gens qui vont accompagner l’actuelle maire de Dakar. Selon le journal, des sources refusent de donner plus détails mais elles assurent que « la bonne dame ne va pas accepter d’être sacrifiée après tout ce qu’elle a fait pour Khalifa Sall, la coalition et la mairie. »
Pour rappel, les élections locales sont prévues le 23 janvier 2022, rappelle Igfm.

À DÉCOUVRIR

3- Dernier délai pour le dépôt des listes : Le préfet de Dakar prêt pour le rush des mandataires

L’administration est prête à contenir le rush attendu ce soir pour le dépôt des listes par les mandataires qui ont jusqu’à aujourd’hui minuit comme dernier délai selon le Préfet de Dakar Mor Talla Tine. Il s’est exprimé sur les ondes de Walfadjri.

« Les statistiques actuelles ne reflètent rien du tout. On attend de terminer la journée pour savoir qui a déposé et qui ne l’a pas fait. Après le dépôt des dossiers, on aura 48H pour procéder à l’analyse de la recevabilité ou non » dit-il. Il ajoute qu’après, il faudra poursuivre jusqu’au 13 novembre pour diffuser les listes des candidatures qui sont valides et celles qui ne le sont pas. 

Selon lui, les mandataires sont libres de choisir le jour qui leur convient, l’essentielle est qu’ils soient dans les délais parce que l’administration a l’habitude de faire face à ces gens qui attendent toujours le dernier délai, renseigne Seneweb.

4- Yewwi Askan Wi : Le parti ayant le plus de candidats investis connu

L’étape des investitures dans les coalitions et mouvements politiques en lice pour les élections locales ayant déjà été franchie, il est devenu aisé de prendre connaissance des partis qui ont le plus de candidats investis dans leur coalition.

Ainsi en ce qui concerne la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, c’est le parti Pastef s’est taillé la part du lion avec 70% des investis au sein de Yewwi Askan Wi  pour les élections locales de janvier 2022, a révélé Source A.

A en croire la même source, le parti d’Ousmane Sonko est talonné par le PUR de Serigne Moustapha Sy, de Taxawu Sénégal qui vient en 3e position et du Grand parti de Gakou, relate Senenews.

5- Prix Goncourt 2021-Macky Sall : « Je suis fier de cette magnifique consécration »

Le président Sall a chaleureusement félicité le jeune Sénégalais MOuhamed Mbougar Sarr pour son prix Goncourt 2021.

‘’Je félicite chaleureusement Mouhamed Mbougar Sarr, lauréat du prestigieux Prix Gouncourt 2021pour son roman « La plus secrète mémoire des hommes ». Je suis fier de cette magnifique consécration qui illustre la tradition d’excellence des hommes et femmes de Lettres sénégalais’’, déclare le chef de l’Etat. (Avec Igfm)

La rédaction de SenCaféActu

Laisser un commentaire

film semi korea quest for her sexy booty.
antarvasna
harcore milky deepthroat.tokyo hot

// end advertising